Hors RolePlay :
Ecriture féminine, fluide, appliquée, boucles allongées.RolePlay :

Peuple d'Esperia,
Hier soir advint un incident qui nous estomaqua tous, moi y compris. Sans nuls doutes aiS-je agis sur le coup de la stupeur, certes, certes. Il n'en est pas moins que cet événement demeure sévèrement répréhensible. Ces gestes frivoleS, digneS d'enfant ou de sauvage innommable, n'ont pas lieu d'être à Esperia. Certains me considèrent telle une paysanne, une gamine, une bouseuse, et pourtant, et pourtant, le fait est là. Je ne m'amuse pas à projeter des sacs de viscères pour faire passer un quelconque message. Je ne m'amuse guère à rédiger de pamphlets sans queue ni tête. Renseignez vous sur les métiers qu’exerçaient vos anciens dirigeants, et demandez vous, demandez vous en quoi le fait d'être éleveuse se révèle être une tare à la gouvernance.
Pour être respectable il faut respecter, pour être écouté il faut être à l'écoute. J'ai toujours affermi le fait que ma porte soit ouverte. Maugréer pour le plaisir de maugréer, voilà ce que font vos dirigeants de l'opposition. Les seulEs solutions fournies sont "Lapidons-làa". A cela je réponds, mieux vaut rester chez soi plutôt que de s'engager dans cette voie là.
Beaucoup prétextent le bonheur d'Esperia, mais derrière ces notions se cacheNT la convoitise et la jalousie, chaque gestes commis sont est irraisonnés, ineptes et impropres au bon fonctionnement de la cité.
Esperia est un bal costumé depuis plus de deux ans. Sachez discernezr le vrai du faux, ne vous fiez pas à de belles et vaines paroles, car au bout du compte, derrière chaque masques se cachent la véritable identité de chacun. Allez vous succomber à quelques opinions pré-faitEs ? Ou alors au contraire, vous forgezr les votre ?
Cette affaire sera prise en main par la Pointe d'or, et la Garde, régentes toutes deux de la quiétude d'Esperia.
Ils sont les garants du bien être de tout un chacun présent en cette ville. Remettez vous en à eux, ne cédez pas à l'aisance, vous seuls êtes juges.
Demain je recevrai à nouveau les doléances des désireux.
Sur ces quelques mots, j'achève cette affiche, et vous souhaite à tous, agréable soirée.
Signaro Illina, Souveraine d'Esperia.