Des premiers actes

Modérateur : Support

Répondre
Kemelvor
Page Wiki
mar. 12 juin 2012 03:34

RolePlay :

Une affiche est placardée sur la place centrale

RolePlay :

Espériens, Espériennes,

Voilà s'est achevé pour moi le premier jour en tant que gouverneur, bien riche en décisions et de réflexion.
Je me suis d'abord occupé de régulariser les licences en attente afin de ne pas bloquer la situation de plusieurs personnes. J'en ai profité pour prendre connaissance des registres économiques et du contenu exact des caisses d'Esperia.

Au vu du consulat actuellement en ruine, j'ai cherché des personnes pour m'épauler, temporairement ou non, et gérer leur domaine respectif.
- Parce que je ne serais pas toujours disponible malgré les urgences de certaines situations, un poste de Premier Consul (PC) a été créé et est occupé par Marcus Loinvoyant. Sa voix sera ma voix lorsque je serais absent, tant que je suis en accord avec ses principes. Je le charge comme première mission de m'aider à organiser la défense de la ville.
- L'économie est un domaine demandant beaucoup de travail. Etant le seul noble compétent dans ce domaine en ville, Scholwitz est nommé Consul de l'économie. Je n'oublie cependant pas les actes passés de cet homme et, malgré cette seconde chance offerte, je le surveille. Prouve nous que tu peux être quelqu'un sur qui compter.

Les objectifs de cette semaine seront classés par ordre de priorité :
  • En premier lieu, l'organisation de la défense de la ville avec l'aide du PC et du CJS dont voici un aperçu des mesures qui peuvent être prises :
    - Élaboration d'un stock d'armes et d'armures d'urgence en cas d'assaut de la ville
    - Mesures d'urgences permettant aux gens sachant se battre de prendre exceptionnellement les armes
    - Constructions de murailles extérieures et renforcements de ceux entourant le centre-ville
    - Consignes et instructions précises, simples et claires pour éviter l'anarchie et pour être capable de faire face rapidement.
  • Avant Dimanche : Première avancée dans la réécriture des lois, qui concerneront :
    - L'organisation de la classe politique afin de définir précisément les rôles de chacun et leur champ d'action
    - Les lois économiques pour les calquer à la réalité de la situation : Baisse des prix des licences et rééquilibrage des salaires principalement. Une première réflexion sur le problème du blocage de la chaîne de l'alimentaire sera effectuée.
    - Je pense également toucher à une partie des lois civiles pour créer des nouveaux corps de travail temporaires rémunérés par la ville afin de l'aider dans ses projets et de permettre des dépenses encadrées.
    Il se peut que d'autres propositions arrivent. Le tout sera voté au sénat.
  • Relancement de la banque, qui sera confié à un organisme privé indépendant du gouvernement. Les prêts aux particuliers ainsi que d'autres services inhérent aux banques seront alors possibles. Les coffres à l'intérieur doivent être valorisés, car ils sont à toutes épreuves des vols. La Banque acquière une totale autonomie sans influence du Gouvernement.
Cette première journée fut intéressante pour moi et m'a permise de définir précisément les choses à faire pour la suite. Si vous avez des questions, je suis le plus souvent chez moi, dans ma maison située dans le quartier Adobe.

Vive Esperia,
Kemelvor Kemaltar, Gouverneur d'Esperia
Ex-Sénateur, Ex-Maire d'Adobe, Ex-Gouverneur d'Esperia, Ex-coureur de jupon
Propriétaire de la Librairie du Coeur Lunaire
Ne pas ouvrir sous peine de perdre son âme :

Contenu caché [Afficher]

Image