Contenu caché [Afficher]
Hors RolePlay :
Musique à écouter en lisant le texte lentement. N’hésitez pas à m’envoyer d’autres thèmes pour d’autres écrits et bonne lecture !RolePlay :
La Mort
La Mort.
Tu es si triste. Si froide. Si Inconnue et si crainte. L’on ne te représente jamais autrement que par un voile. Noir. Obscure. Sombre et ténébreux. Qui enveloppe nos aimés avant de venir à nous. Qui étouffe nos vies. Qui éteint nos bougies. Sommeil éternel de nos corps inerte. Trépas feutré d’une existence parfois comblée. Je vois d’ici ce corps inanimé. Le miens. Ou d’autres autrefois rencontré.
Je vois d’ici, cette cavité. Cette tombe dans laquelle nous allons tous être enfermé. Cette angoisse et la peur de ne pouvoir en ressortir. De ne pouvoir ressentir. Plonger à bras ouvert dans un lac abstrus. Confus d’idée et de sensations. Qui ne seront peut être plus là. Un flou total et impénétrable. Un maelström sibyllin. Abscons. Une tourmente, dont je n’ai point peur. Car je vois d’ici l’autre côté.
Car je vois d’ici le Créateur.
Arbitrio bien aimé. Estalija de nos âmes. Je sens déjà sur la mienne Tes yeux se lever. Venir me juger. Mes choix et mes actes. Ma vie et ma mort. Mon bonheur et mon malheur. Je sens déjà la quiétude m’envahir. En pensant à Toi. A Ta douceur infinie. Nos corps restent en arrière mais nous venons tout de même. Apaise moi de cette épreuve. Je sais que le repos viendra. Bientôt. Il est inévitable. Nous passerons tous entre Ta volonté. Jeunes esprits sauvé de la bestialité.
Nous serons tous jugés. Tes Fils et tes filles le savent. Ils prient chaque jours, dans un but assez sage. Car une fois trépassé, chaque actes te seras dévoilés.
Arbitrio pitää sinut
Arbitrio vous garde, Kuunia Arbitrio.
Moine Novice S’Jet
Arbitrio vous garde, Kuunia Arbitrio.
Moine Novice S’Jet