Priere monachiste du Jeudi 13 Novembre

Modérateur : Support

Répondre
Eevi
Page Wiki
jeu. 13 nov. 2014 22:28

Hors RolePlay :

une affiche, il ne reste plus de place dessus.
Écriture de femme, droite et propre mais peu agréable à lire.
On retrouve le symbole du Monastère Adaarion/golvandaar sur l'affiche

RolePlay :

Société des croyants monachistes d'Esperia,

Arbitrio Dieu de paix, écoute notre supplication !
Nous avons essayé tant de fois et durant tant d’années de résoudre nos conflits avec nos forces et aussi avec nos armes ; tant de moments d’hostilité et d’obscurité ; tant de sang versé ; tant de vies brisées, tant d’espérances ensevelies… Mais nos efforts ont été vains. A présent, Arbitrio, aide-nous Toi ! Donne-nous Toi la paix, enseigne-nous Toi la paix, guide-nous Toi vers la paix. Ouvre nos yeux et nos cœurs et donne-nous le courage de dire : ‘‘plus jamais la guerre’’ ; ‘‘avec la guerre tout est détruit !’’. Infuse en nous le courage d’accomplir des gestes concrets pour construire la paix. Arbitrio , dieu Amour qui nous a créés et nous appelle à vivre en frères, donne-nous la force d’être chaque jour des artisans de paix ; donne-nous la capacité de regarder avec bienveillance tous les frères que nous rencontrons sur notre chemin. Rends-nous disponibles à écouter le cri de nos concitoyens qui nous demandent de transformer nos armes en instruments de paix, nos peurs en confiance et nos tensions en pardon. Maintiens allumée en nous la flamme de l’espérance pour accomplir avec une patiente persévérance des choix de dialogue et de réconciliation, afin que vainque finalement la paix. Et que du cœur de chaque homme soient bannis ces mots : division, haine, guerre ! Arbitrio , désarme la langue et les mains, renouvelle les cœurs et les esprits, pour que la parole qui nous fait nous rencontrer soit toujours « frère », et que le style de notre vie devienne : paix, sagesse, vertu ! Kuunia Arbitrio.
Bannir les termes division, haine et guerre mes fréres et soeurs est le plus grand défi de notre communauté car ces trois notions sont complémentaires et qu'il nous faut les combattre dans l'ordre. La division conduit l'homme à l'ignorance de son voisin ce qui le conduit irrémédiablement à la haine et l'affrontement. L'Homme étant une partie de l'Arbitrio n'est jamais mauvais de nature, c'est uniquement son ignorance du bien que le pousse à faire le mal. L'ignorance, plus que partout ailleurs, nous devons la combattre en Esperia car nous baignons dans un systeme social qui la cultive. La hiérarchisation des hommes en différentes classes sociales, habitant, citoyen, noble, n'est en aucun cas conforme à la vision de la sociéte monachiste qui prone une société égalitaire ou chacun à sa place. L'homme qui sait faire preuve de sagesse, de logique et de vertu se doit d'être à la tête de la cité tandis que l'homme habille de ses mains mais gauche dans sa capaciter de penser se reserve le domaine de l'ouvrage. Une sociète ou l'harmonie est omniprésente, voila a quoi doit aspirer notre communauté monachiste.
Quand à notre systéme actuel, nous nous devons de le désapprouver en refusant ouvertement de l'appliquer car il est facteur de frontiére entre les hommes, il corrompt nos relations, il est ouvert aux priviléges, aux injustices, à la division, à la haine et à la mort. L'Arbitrio a crée le monde afin que l'humanité y vive comme une grande famille.

En ce qui concerne l'organisation de la Communauté monachiste au sein de la cité d'Esperia, j'ai le plaisir de vous informer qu'une prière communautaire aura lieu par semaine au sein de l'abbaye d'éspéria mais aussi de temps en temps, au sein de vos quartiers car je souhaite créer une atmosphère proche et familialle à l'intérieur de la communauté monachiste. Aussi, mon office ne se limitera pas à la prière, je compte mettre en place des cours touchant aussi bien sur la foi que la science et l'histoire. A ce sujet, le premier exposé touchera l'histoire de l'institution religieuse d'Esperia qui aura lieu début de la semaine prochaine et dont le tome I sera sans doute trouvable dans la librairie du quartier d'adobe et à l'academie Lunargent. Ensuite, j'ai l'ambition d'organiser des groupes de reflexion pour discuter de politique, de science, d'un peu de tout afin que les gens qui ont des idées puissent les mettre en avant. Pour finir, en tant que la plus haute représentante du Monastére Adaarion, j'ai la responsabilité d'entretenir et d'organiser le culte monachiste et en conséquence aucun évenement, rite lié de loin ou non au monachisme ne pourra avoir lieu sans mon aval.
Image
Pour mes frères et sœurs présents, je tiens a m'excuser pour la démonstration inattendue. Je vous promets que ce genre de chose ne se reproduira plus lors des cérémonies monachistes.

Arbitrio vous garde.
Eevi Pekkarinen.

Hors RolePlay :

Pour les gens ayant participer à la priére, je souhaite recevoir vos impressions s'il vous plait.
Cela peut concerner le temps, la forme, la pertinence, le débit des messages, les emotes...
merci a vous (avis par mp uniquement)

Contenu caché [Afficher]

Le rp religion expliqué en musique

Djafar
Page Wiki
dim. 18 janv. 2015 19:41

RolePlay :

Passe devant le panneau et arraches plusieurs affiche Obsolètes
Perso actuel : Aucun

Ancien perso : Djafar / Dimitri Deschilder --- Gilberto Caravaggio --- Gautier Colmard --- Raden Aarsto