Hors RolePlay :
Affiche postée anonymement.RolePlay :
Le Trentième Mars de l’an cinq cent quinze,Depuis le monastère de la Nouvelle-Adaar,
Suite aux événements passés lors de la soirée du vingt-neuf de ce même mois
Ce jour, se réunit le conseil restreint.
Sont présents :
Sire Ladirus Svengal, représentant de l’intendance d’Adobe et candidat au poste de Souverain d’Esperia,
- Sire Keryah Cain, représentant de l’intendance du Quartier Ouest,
- Dame Anya, représentante de l’intendance du Quartier de Rivelame,
- Dame Ladirus Elyse, représentante de la Maisonnée Arkhaelÿs,
- Appothi S’Jet, représentant du Monastère,
- Messer Quadrak Valdteri, représentant de la Maisonnée Vuhori,
- Sire Parkiin Gharlok, Représentant du Culte des Sept,
- Moine Laulu, représentant de la Maisonnée Loysto.
Sont donc présents huit membres sur les douze membres du conseil restreint, soit une majorité absolue.
Les faits suivants sont reprochés à notre souverain et à son gouvernement :
L’organisation d’une agression à l’encontre de la Noble Dame Arhondor le joueur en compagnie du Grand Intendant, Stelio Volturno.
Le témoin Artyom déclare avoir vu de ses propres yeux les Sers Ivanovitch et Volturno prendre part a l'agression de la Noble Dame le joueur Ahrondor.
La Dame Sybelle fut aussi témoin mais est en ce moment même en geôle suite à une dénonciation publique de ce fait lors de l'exécution d’hommes sur la place centrale.
La noble dame Ahrondor n’a jamais été revue en ville depuis cette agression.
L’organisation du soulèvement de Rivelame.
La garde possède une multitude de témoignages expliquant que le Ser Ivanovitch lui même était à la tête de ce coup mené sur le terrain par Messer Alam. Les raisons concrètes et les détails d’une telle action restent cependant floues, mais les témoignages concordent.
Le Ser Cain Keryah lui même témoigne : lors de sa détention, il dit avoir entendu les protagonistes (Alam et ses hommes) expliquer, avec force détail, qu’ils avaient travaillés pour la couronne et que leur emprisonnement n’était qu’une formalité. Ils avaient la certitude d’avoir un papier officiel du Ser, sous peu, qui leur permettrait de sortir de prison et d’officialiser leur prise du quartier ouest. A aucun moment ils n’ont vu venir la trahison du grand intendant de l’époque.
Seth Nessgui, étant lui même détenteur d’informations à ce sujet est appelé à venir témoigner auprès d’un des signataires de cette affiche. La garde a reçu pour ordre de le tuer a vue. Qui a peur des paroles de Seth Nessgui ?
Une gestion douteuse des priorités.
Lors de l’annonce du premier feu au quartier ouest, le Ser Volturno a répliqué la chose suivante au moine Fabin Lei Jarjestys, qui appose ici son témoignage : “nous ne sommes pas des éteigneurs de feu. Trouvez des habitants pour éteindre le feu”. Par ces propos, le Ser Volturno a montré son désintérêt flagrant pour la sécurité de la ville et ses habitants. Suite à cela, deux autres incendies se sont déclarés. La garde n’a daigné bougé le moindre petit doigt et s’est uniquement concentré sur ses exécutions, refusant de les reporter.
Les incendies (même celui de la caserne) ont donc du être éteints par des civils tandis que les représentants de l’ordre devaient rester en place
Nous noterons qu’il y a eu plusieurs blessés, dont l'ingénieur Lars, la dame Tristrianne, l’Intendant Adjoint Androix Saltan et d’autres, qui ont du faire le travail de la garde à sa place.
De pars ces faits, et conformément au Volumen, nous exigeons donc la tenue immédiate d’un conseil restreint, sans la présence du grand intendant actuel, qui est la cible d’un droit de rejet. (voir autre affiche)
Un nouveau grand intendant devra donc être nommé, ou pas, pour la tenue de ce conseil. Selon les désirs du souverain actuel.
Qu’Arbitrio nous protège,
[signatures de tous les concernés]