Aux morts

Modérateur : Support

Répondre
Svengal
Page Wiki
lun. 4 mai 2015 01:51

Hors RolePlay :

Feuille simple, placardée avec simplicité, écriture penchée et maladroite. Le tout est tremblant, au fusain.

RolePlay :

Esperia.

C'est peiné que je prends la plume, désolé, dépité..

Ce soir, de nombreux hommes et femmes ont risqué leur vie.
Beaucoup étaient prêts à mourir pour défendre leur terre, pour défendre ce en quoi ils croyaient, leur proches, leurs amis..
Nous étions préparés, tous l'étaient..
Et pourtant, ça n'a pas empêché nombre de blessés, nombre de morts..

Il y a encore quelques heures, l'horreur du combat faisait rage, les cris s'élevaient depuis Rivelame, que ce soit d'Esperiens ou d'autres.
Les flèches fusaient, des actes de bravoure, des actes héroïques ont eu lieu, ils furent nombreux.
Ils étaient bien armés, bien entraînés, mais pourtant aucun Esperien n'a fait de pas en arrière, aucun n'a hésité, aucun n'a fuit, malgré la terreur, malgré la frayeur, malgré le sang, les morts, tous y sont allés, Tous.

Lorsque le cor a retentit, tous les hommes en arme ont foncés au port, sans aucune hésitation.
Une fois arrivés entre la taverne du lac et la boutique de pêcheurs, nous avons été pris sous les flèches ennemies.
Des hommes, des Esperiens, ce sont alors couchés sous la violence de ces dernières.
Des hommes sont demeurés debout, fiers, vaillants, je citerais par exemple le Messer Solypso qui, de son bouclier, bloquait vaillamment les flèches qui fusaient.
Nombreux sont ceux qui auraient pu mourir à ce moment, se faire achever, mais lui et d'autres à ses côtés, firent face, sans tressaillir.

J'ai vu un homme armé et prêt à en découdre, lâcher son arme pour courir aux côtés d'un blessé, de deux blessés, de trois, il ne s'arrêtait pas alors que les flèches, les lames, sifflaient.
J'ai vu des gens qui ne savaient pas se battre, comme moi, qui foncèrent au combat, pour vous, pour la cité, l'écume aux lèvres pour ce que nous aimons et chérissons.
J'ai vu un ami, un frère, Zelkiar, se prendre une flèche et s'écrouler, j'ai vu un homme, Nandor, charger à la suite mais se prendre également une flèche.
J'ai vu ces personnes, blessées, qui se relevaient, encore, parce qu'ils n'avaient pas fini, parce que leur cité n'était pas sûre, parce que l'ennemi était toujours debout !
Que dire des soldats, comme Nandor, saignant pourtant abondamment, qui portaient leurs frères d'arme blessés plus gravement au péril de leur vie.
J'en oublie beaucoup, et encore plus nombreux sont les actes de bravoure que je n'ai pas pu voir.
Même au monastère, la maison du créateur, le combat fut rude pour préserver nos proches.

Et pourtant..
Deux pertes, de braves personnes, l'une est morte en prenant les coups à la place des autres, l'autre est mort seul.

Dame Quadrak Sia.
Son mari est mort en œuvrant pour la cité, elle est morte en luttant pour elle. Puisse sa fille être prise à charge dignement par l'orphelinat du monastère.

Messer Philip Androix.
Il ne savait pas se battre mais il n'a pas hésité à me suivre dans le combat.
Ses plaies attestent d'un combat violent où, je n'en doute pas, il a du emporter plusieurs d'entres eux avec lui.

Qu'ils reposent en paix, Qu'arbitrio garde leurs âmes et qu'il soit aussi juste dans leur jugement qu'ils le furent de leur vivant.

Les enterrements seront à charge du Gouvernement, en gage de maigre remerciement.

Les blessés :

- Eldingar
- Nandor
- Ledovyk
- Traya
- Nothomb
- Malfur
- Hagen
- Rubeus
- Nicoval
- Zelkiar
- Cain

Esperia remercie ces Esperiens. Chaleureusement.
Pour leur dévouement, pour leur implication, pour ce qu'ils ont risqués.

Merci, braves personnes.
Merci, à l'Armée.
Merci, au Monastère.
Merci, au Créateur.

Nous vous avions prévenu, il y a de cela quelques mois, au sein de l'académie, que cela adviendrait.
Voici le coût de notre attrait pour "les preuves concrètes".
Toutes ces morts auraient pu être évitées.

Demain, le Roy donnera un discours à la population, aux alentours de Dix-neuf heures. Que tous viennent entendre les paroles du Roy en ces heures sombres.

TOUS ceux ayant combattu ce soir là sont exonérés purement et simplement d'impôts pour le mois de Juin.

Ser Grand Intendant,
Image
Souverain d'Esperia
Image

Djafar
Page Wiki
dim. 17 mai 2015 22:14

Hors RolePlay :

Affiche arrachée
Perso actuel : Aucun

Ancien perso : Djafar / Dimitri Deschilder --- Gilberto Caravaggio --- Gautier Colmard --- Raden Aarsto