[Affiche] Repentance et Parole

Modérateur : Support

Répondre
Targil
Généreux donateur
Page Wiki
jeu. 22 oct. 2015 18:41

Hors RolePlay :

L'affiche est actuellement écrite au dos d'une ancienne affiche (Cf item : Affiche : Concilium du 21), le papier est froissé par endroit, un peu tâché.

Hors RolePlay :

L'écriture est très appuyée, et se rapproche d'un style gothique. Agréable à lire, un peu brusque à l’œil par moment.

RolePlay :

Mes Frères et mes Sœurs !

Moi, Moine Targil Groscius, invité religieux au sein de la Phalange espérienne supportée par la prestigieuse institution de Roskilde, m'adresse à vous en cet instant sur des sujets importants.

Quelques jours parmi vous m'ont beaucoup apprit, et si cette ville est agréable, et emplie de personnes plaisantes, il ne fait cependant aucun doute que beaucoup d'entre vous, la plupart monachistes, ont oublié la Parole de l'Arbitrio. Beaucoup portent des fautes en leur cœur, parfois par ignorance, qu'ils se doivent de purger afin d’accéder sans crainte à l'éternité paisible de l'après-vie. Trop sont partis d'Esperia en étant condamnés.

L'oubli des esperiens pourra être comblé lors de prêches régulières et fréquentes faîtes en plein air, accessibles à tous comme toujours. Mes Frères et mes Sœurs, dirigez-vous simplement vers le son de cloche que vous entendrez, et vous assisterez aux enseignements de la Foi monachiste comme bon vous semble. N'hésitez guère à m'interpeller à la fin de chaque prêche si des interrogations vous apparaissent, ou si un besoin de repentance c'est vu découvrir chez vous.

N'oubliez pas mes Frères et mes Sœurs, Esperia a peut-être effacé de votre être les peines de la justice des Hommes, mais pas celles de la justice divine. C'est toute votre vie qu'Il regarde. Esperia est une grande et magnifique citée, mais elle est rongée de complexes tombés dans l'oubli, mais seulement dans l'oubli des mortels. Reprenons le pur chemin de la Voie des enseignements de Roskilde, afin de retourner dans les bonnes grâces de notre Paternel à tous. Lisez ceci à vos Frères et Sœurs qui en sont incapables, nous méritons tous le Salue éternel.

Qu'Il vous garde, et vous étreigne de son Amour.

N'oubliez pas mes Frères et mes Sœurs, soyez attentifs au son de la Cloche d'appel !
-Moine Targil Groscius

Hors RolePlay :

Il reste pas mal de place libre.

Hors RolePlay :

Pour tout ceux que le RP religieux effraie, ou qui ne veulent pas en faire, les prêches en plein air sont courtes, et vous pouvez les quitter quand bon vous semble.
Y'a ceux qui confondent spiritualité et religion, mais y'a pire. Ceux qui confondent religion et spiritualité.

Djafar
Page Wiki
mar. 3 nov. 2015 12:03

Hors RolePlay :

L'affiche semble avoir disparu. Surement décroché par un coup de vent
Perso actuel : Aucun

Ancien perso : Djafar / Dimitri Deschilder --- Gilberto Caravaggio --- Gautier Colmard --- Raden Aarsto