[Récit] L'Homme au Heaume d'Or

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Thémis
Page Wiki
sam. 29 sept. 2012 19:09

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 6 :

L'Homme au Heaume d'Or se leva d'un bond et remit ses fourreaux en place sur sa ceinture aussitôt. L'aube s'était levée depuis une ou deux heures. Il sortit de la cave et croisa Vaea dans la cour qui refermait la porte du bâtiment.
- Ça y est, vous partez ?
- Je n'aime pas profiter de l'hospitalité des gens. Mais j'ai réfléchis... Qui sont les Exenoria, Dame Vaea ?
La femme, se tenant les deux mains, semblait un peu hésitante. Elle se retourna finalement et ouvrit à nouveau la porte.
- Venez.
Elle l'amena jusqu'à la salle à manger, et lui désigna un siège avant de s'assoir.
- Je ne sais pas si je peux vous faire confiance. Je ne connais même pas votre nom, ni pourquoi vous cherchez à apprendre tant sur les Esperanza. Ne serait-ce que vous amener ici était risqué mais vous n'aviez pas l'air bien dangereux quand je vous regardais dans la rue demander à tous les passants des informations.
- Hum... Je me nomme ***, je suis le plus proche frère d'armes de Mata' au Nouveau Monde. J'avais des affaires à régler ici, je me demandais si je pouvais faire d'une pierre deux coups en lui rendant service.
- Le Nouveau Monde ? Vous êtes là depuis longtemps ?
- Ça va bientôt faire un mois...
- Vous voulez rendre service aux Esperanza ?
- Hier je me disais que je n'avais pas assez de temps. Aujourd'hui je m'imagine déjà en train de décapiter ces meurtriers.
Il repensa à Julia et sa façon de raconter ce qui était arrivé à sa famille. Tout le monde avait le droit à une vengeance, il fera en sorte que celle-ci s’accomplisse.
- Les Exenoria sont une famille assez influente depuis peu. Ils ont causé l'effondrement de l'Empire commercial et le massacre des Esperanza. Personne n'en parle même si tout le monde est au courant. Cette ville est corrompue jusqu'à la moelle.
- Une idée pour les atteindre ?
- Une réception aura lieu ce soir-même chez eux, comme toutes les semaines. Elles sont toujours très bien gardées, je ne pense pas que ce soit le meilleur moy...
- Où est leur demeure ?
- Un grand bâtiment du quartier riche. Il est tellement grotesque que vous ne le louperez pas. Mais vous ne passerez pas inaperçu dans cet accoutrement...
- J'ai pourtant appris à connaitre quelqu'un qui savait s'y prendre en discrétion.
- Le problème reste cette lourde armure brillante. Ne bougez pas.
Elle se leva et monta les escaliers, puis redescendit avec une tunique noire, disposant d'une capuche et de quelques pièces en acier à accrocher à l'abdomen pour une protection minime qui ne gêne pas les mouvements. L'Homme au Heaume d'Or sortit un masque de sa sacoche et prit les vêtements.
- Merci.
- Faites attention... Ils sont intouchables... N'importe qui mourrait avant de passer le seuil de leur porte sans y avoir été invité.
- Je ne suis pas n'importe qui malheureusement pour eux.
Il aura bien le temps de faire ça avant que celui qui avait payé ces archers à Indubal le retrouve, il remettra son heaume d'or demain pour lui faciliter la tâche. En attendant, il allait semer le trouble une dernière fois... Il détacha son heaume et le remplaça par son masque. Vaea voyait pour la première fois le visage de l'homme et tourna la tête comme s'il s'agissait là de pudeur. Il sortit de la pièce, heaume sous l'épaule pour se changer.
Modifié en dernier par Thémis le jeu. 16 janv. 2014 00:22, modifié 4 fois.

Thémis
Page Wiki
dim. 30 sept. 2012 09:42

RolePlay :

Chapitre 10 : Le Vengeur
Capuche rabattue, il s'avançait dans les rues du quartier riche, cherchant des yeux ce qui pouvait être la demeure de la famille la plus puissante de la ville. Il ne mit pas si longtemps à la trouver, dépassant en hauteur les autres bâtiments elle s'imposait à cause de la finesse de son architecture qui surpassait toutes les bâtisses de la cité. Il en fit le tour pour noter la disposition de l'emplacement, puis monta sur un toit à partir d'une ruelle à l’abri des regards. Il dégaina sa lame d'argent et commença à l'affûter, le Code à terre ouvert au Thème "Dévotion". Il relut les 142 pages trois fois jusqu'à ce que midi arrive. "Marre de manger du poisson" se dit-il. Il pensa bon de tester l'efficacité de l'accoutrement qu'il portait, se sentant un peu en insécurité.

Il passa dans les rues où les étales de marché s'étaient installées. Il fit ses emplettes le plus discrètement possible, prenant principalement des pommes quand il feignait se faire bousculer. Le reste ne se composait que du rare pain qu'il avait pu dénicher. Un garde le remarqua, Thémis l'entendit presser le pas vers lui. Il n'eut qu'à tourner à une ruelle et disparaitre en montant sur le toit pour le semer. L'habit facilitait les mouvements agiles, la rapidité. Il avait bien fait de laisser ses armures et son surplus d'armes chez Vaea.

En regardant le garde passer dans la petite rue il pensa à son "Sans-nom". On dirait bien qu'il avait son rôle désormais. Il regagna son toit en face de la demeure Exenoria et commença à déjeuner. Le pain était certainement fait du blé d'Huratelon, ça se sentait même si ce n'était pas des fourneaux similaires. Il passa le reste de l'après-midi à observer tout ce qu'il se passait près de la bâtisse en affûtant sa dague. Le soleil déclinait quand plus de gardes commençaient à arriver. Il descendit aussitôt et pendant que les soldats se distribuaient les postes il entama son escalade d'un des piliers. Il faisait sombre, et son accoutrement noir lui permettait de rester moins visible quand il ne bougeait pas. Il était attentif aux mouvements en bas, pour ne pas bouger à un moment où l'on prêtait attention aux murs. C'est après une bonne demi-heure qu'il parvint enfin jusqu'au sommet, les bras fatigués. Il saisit son arc et regarda par les vitres du toit. Maintenant il n'avait qu'à attendre... Un peu de patience et vengeance sera faite.
Modifié en dernier par Thémis le mar. 25 déc. 2012 03:47, modifié 2 fois.

Thémis
Page Wiki
dim. 30 sept. 2012 22:40

RolePlay :

La soirée se déroulait sans encombre. L'abus de richesse qui se déroulait devant les yeux de Thémis le dégoutait. Comment pouvaient-ils se permettre de tels ornements sur le plus simple de leurs murs alors que des commerçants au quartier pauvre ne vivaient plus que de petits objets en bois taillé ? La salle avait pour sol des dalles de marbre finement taillées qui reflétaient le ballet comme un miroir. Elle était soutenue par quatre grands piliers de pierre finement sculptés, aux détails infinis. Entre chacun d'entre eux, trois marches qui descendaient jusqu'à un endroit un peu sous-élevé de la pièce où les gens dansaient. Collées à chacun des murs, de longues tables servaient de buffet. "Toutes les semaines ? Cette famille organise ça toutes les semaines ?" se dit-il à lui-même, complètement épouvanté. Son seigneur avait été certainement aussi riche qu'eux, mais jamais il ne fit une telle "réception" et jamais non plus il n'aurait eut un tel bâtiment. L'empire commercial de cette famille était effrayant... Et il était basé sur la corruption et les massacres... Le moment était venu d'y mettre un terme.

Un homme habillé d'un manteau bleu orné de bijoux en or monta sur une petite estrade, et commença un discours. Comment repérer le reste de la famille ? Bien trop difficile... En examinant la salle il eut soudainement une idée. Il monta avec précaution sur le petit dôme de verre et banda son arc. La flèche brisa la vitre et atterrit dans l'épaule du riche marchand qui avait essayé de l'éviter pendant que Thémis tombait. Il agrippa une des branches d'un des piliers et monta dessus pour stopper sa chute, les cris s'entendaient en bas alors que les gardes arrivaient en masse et que le riche commerçant se tenait l'épaule, hurlant de douleur. Il se positionna à l'emplacement où quatre branches de piliers se croisaient au centre, sortit son marteau de son dos et le souleva haut. Il l’abatis de toutes ses forces sur une des branches de pierre, la brisant. Un long craquement se fit entendre et tout le monde se tut. Des fissures apparurent sur le toit dans un bruit de tonnerre pendant que Thémis brisait une seconde branche. La structure ne tint pas et le plafond commença à s'effondrer. Les lourds rochers tombaient en même temps que l'homme masqué, qui n'avait pas eu le temps d'escalader pour regagner le dôme de verre brisé. Il saisit un des ornements d'un des piliers dans sa chute, qui se brisa après quelques secondes, tombant à nouveau. Il se prit le sol de plein fouet, souffrant horriblement. Une des pierres arriva vers l'estrade... Avec un peu de chance, le père de famille était mort.

Thémis se releva avec beaucoup de difficulté, titubant pour gagner la sortie qui était déjà en train de s'écrouler. La panique régnait partout, et tout le monde se précipitait pour quitter la demeure par la grande porte. De gros morceaux de plafond et de piliers tombaient partout, ensevelissant la plupart des riches commerçants qui fuyaient. La porte centrale se fissurait énormément, ne tenant pas le choc. Les roches commençaient à s'amasser et il put sortir de justesse, des éclats de rocs plantés partout sur le corps. Un garde qui en était sortis vivant aussi et qui se tenait l'épaule, d'évidence blessé, le fixa... Puis commença à courir avec difficulté vers lui. L'homme masqué saisit son arc et put stopper son avancée d'une flèche dans le genou. Il s'éloigna rapidement en remettant l'arme en bandoulière, boitant.

C'est en sang qu'il arriva jusqu'à la masure de Vaea qui lui ouvrit le plus vite possible.
- Par Arbitrio ! Qu'est-ce que vous avez fait ?! Venez vite !
Elle l'emmena jusqu'à un lit après avoir bien refermé la porte de la cour. Elle retira la veste et le haut noir qu'elle lui avait confié et commença à panser les blessures.
- Vous êtes complètement fou... Dit-elle, un sourire en coin.
- On dirait que ça vous a plu malgré tout. Répondit Thémis, souriant un cours instant avant de reprendre un rictus de douleur.
- Vous vous êtes rendu compte que vous avez détruit le plus grand bâtiment du quartier riche ?
- Il faut avouer qu'il n'était pas bien solide à force de décorations et de grandes salles. Il suffisait de briser l’embranchement des quatre piliers pour tout écrouler... Par contre je ne suis pas certain que le reste de la bâtisse soit réellement tombé avec.
Vaea continuait de retirer les éclats de pierre et d'enrouler des bandages autour du torse de Thémis.
- De toute façon à ce niveau-là, et s'ils sont tous encore en vie, ils devront refaire l'endroit en entier.
- Le père de famille est mort lui, c'est une certitude.
- Alors leur commerce s'en fera sentir...
Elle finit de s'occuper des blessures.
- Reposez-vous maintenant Thémis.
Elle sortit rapidement, le laissant seul. Toutes ses pensées allaient à comment mieux servir mais il savait qu'il n'avait plus assez de temps désormais. Dès demain il devra se mettre à nouveau le heaume d'or. Il ne mit pas longtemps à fermer les yeux et s'endormir.
Modifié en dernier par Thémis le mar. 25 déc. 2012 03:51, modifié 2 fois.

Thémis
Page Wiki
lun. 1 oct. 2012 22:38

RolePlay :

Chapitre 11 : Un Nouvel Espoir
Il s'éveilla sans difficulté. Il avait bien récupéré de la veille et de son manque de repos constant mais ses blessures n'étaient pas pour autant complètement guéries. Le temps jouera en sa faveur une fois sur le navire qu'il l'amènera en Esperia. Thémis commença à s'équiper, non pas de son armure ornée d'argent mais de celle de garde Espérien. Il attacha son carquois, sa ceinture et ses fourreaux, puis il ajouta la dague en la fixant au torse et prit le heaume d'or. Il le regarda un moment, l'inclinant légèrement en observant les détails. C'était là son visage. Celui que les ignorants voyaient de lui avant toute autre chose. Qu'inspirait-il ? Il se posa la question à lui-même. Le respect ? La piété ? Le mérite ? La crainte ? La violence ? La haine ? La mort ? Ça n'importait que peu, à lui il lui inspirait avant tout l'espoir... L'espoir de pouvoir servir, de pouvoir combattre pour un maître... L'espoir de pouvoir venger. Il apposa le casque sur sa tête et le fixa à son plastron. C'était là son vrai visage.

Il quitta la chambre d'un pas lent. Vaea et Julia l'attendaient dans la cour. Il parvint jusqu'à elles et s'inclina.
- Je vous remercie pour votre hospitalité.
- Ce sont les Esperanza et moi-même qui vous remercient Thémis.
- Je ne suis que l'humble porteur,
De ma foi envers mes seigneurs.
Nul besoin de remerciements,
Je ne suis que votre servant.
Adieu Dame Vaea, adieu Julia.
Je n'ai fait que servir l'Esperanza.

Il sortit de sa sacoche une épée d'or et lui la remit entre ses mains.
- Protégez l'Esperanza.

Thémis s'en alla sur ces mots, le cœur lourd de quitter l'Ancien Monde auquel, finalement, il s'était attaché. La ville lui tendait ses bras, la garde aussi. Le heaume d'or était revenu, celui qui avait brûlé la moitié du quartier pauvre et une partie du quartier riche.

Trois soldats commençaient à courir vers lui. Il s'en alla dans la direction opposée, dans une ruelle. Il saisit son marteau en passant et frappa un grand coup sur l'échafaud qui était positionné devant. Il s'effondra, obstruant le passage. Ça ne fera que les ralentir, mais ça sera suffisant. Il grimpa les marches d'un escalier en coin qui débouchait sur un toit. Il resta là, à contempler le soleil levant. "Il n'y a nul besoin de lettres désormais. Ma venue est certaine. L'espoir est grand."
Modifié en dernier par Thémis le mar. 25 déc. 2012 03:54, modifié 2 fois.

Thémis
Page Wiki
mar. 2 oct. 2012 22:59

RolePlay :

Thémis se retourna, dos au soleil. Il dégaina la longue lame d'argent et un garde arriva en haut de l'escalier. Il hurla qu'il avait trouvé "le Heaume d'Or" et fonça sur lui. Il frappa quelques coups latéraux rapidement, puis un vertical plus lent. La parade suffit à casser l'élan pour frapper à son tour : hanche droite, diagonale au torse, hanche gauche, coup de pied pour déstabiliser puis coup vertical et enfin en estoc, qui lui ne fut pas bloqué. L'épée s'enfonça jusqu'au pommeau et le soldat tomba inerte à terre. Il fixa le cadavre un moment. Combien d'hommes avait-il tué depuis son arrivée ? La plupart étaient innocents, faisant simplement leur devoir. Il se sentait coupable d'avoir tant massacré. Tout ça l’endurcissait, car il ne pouvait pas échapper au poteau d'exécution sans se défendre. Ça expliquait certainement son attitude de plus en plus réservée, obscurcissant un peu ses valeurs.

Il entendait des bruits de côtes de maille. De toute évidence on le cherchait. Un type en armure complète monta l'escalier à son tour. Il ne ressemblait pas à un garde, plus à un mercenaire. Il sortit un parchemin enroulé d'un anneau en acier et le tendit à Thémis en observant le soldat mort. L'ancien chevalier le prit avec hésitation, sur ses gardes. Il l'ouvrit et le lit.

RolePlay :

Messire Thémis, le Sans visage.

Indiquer mon nom ici sera bien trop dangereux. Nous ferons connaissance très bientôt de toutes les manières. Pour l'instant je ne suis que celui qui vous fournira un retour vers l'Ancien Continent. Vous devrez vous fier à mes hommes qui vous conduiront jusqu'à moi en attendant. Nous aurons tout le temps de parler quand vous serez en face de moi, faites en sorte de rester en vie.

Un allié.

RolePlay :

Il referma le rouleau et son nouveau protecteur s'en empara aussitôt pour le brûler à la torche la plus proche. Il descendit, suivis de Thémis. Les ruelles semblaient aussi calmes que si la garde ne l'avait pas remarqué. Ils parvinrent assez rapidement jusqu'aux quais et l'homme en cuir clouté qui l'avait emmené jusqu'à Caroggia l'interpella.
- Heaume d'Or !
- Venez, nous partons.
Le mercenaire fit la moue, apparemment pas très emballé par la venue d'une autre personne. Thémis lui chuchota qu'il avait une dette envers lui et il hocha la tête doucement.
- Hâtons-nous.
Il les amena jusqu'à un grand navire où s'affairaient déjà des marins. Cinq archers étaient assis dans un coin, pariant à un jeu d'argent. L'homme en armure suivait de près l'Esperien qui s'installa, sortit le Code, puis s'adressa à l'inconnu en cuir qui s'apprêtait à rejoindre les autres et miser un peu d'argent.
- Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom.
- Je suis Radown, fous-moi la paix maintenant.
Il s'éloigna, rigolant déjà en regardant le jeu.
- Peut-être aurais-je dû le laisser au port finalement. Vous ne pensez pas ?
Le mercenaire se contenta d'hocher la tête en réponse, puis de s'assoir. Il prit un cube en bois et commença à le tailler avec sa dague. Thémis trouvait l'homme très silencieux. Il lui ressemblait en fin de compte, certainement que c'était l'homme de main de son bienfaiteur. La journée s’annonçait longue. Esperia semblait si proche maintenant. L'espoir de revoir ses proches était toujours grandissant. Son esprit divagua jusqu'à ses camarades de formation. Il pensa notamment à Damos qui devait certainement servir le nouveau seigneur d'Huratelon en ce moment-même. Il se demanda s'il le reverrait un jour. Il repensa encore au Nouveau Monde... Était-il encore nécessaire d'envoyer des lettres ? La question resta en suspend, se demandant qui le connaitrait assez bien pour ne pas croire un instant à son décès. Il plongea dans sa lecture, bien partit pour relire le livre entièrement.

Thémis
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 23:24

RolePlay :

Thémis referma le Code, ayant achevé sa lecture. Il jeta un coup d’œil à côté de lui. Le mercenaire taillait toujours son cube en bois qui commençait à prendre une toute autre forme. Il se décida à engager la conversation.
- Vous savez bien combattre ?

Il haussa les épaules simplement, gardant le silence. De toute évidence il ne voulait pas parler. Un homme qui passait devant eux s'arrêta et s'adressa à Thémis.
- Vous tirerez rien de lui. Personne ne sait s'il est muet ou s'il veut juste pas parler mais aucun d'entre nous a entendu le son de sa voix ne serait-ce qu'une seule fois.

Il s'approcha et s'installa à côté.
- Alors c'est vous le Heaume d'Or hein ? Vous avez dû en voir des choses...
- On ne peut pas imaginer un monde aussi vaste et aussi petit dans le même temps.
- Vaste et petit dans le même temps... C'est exactement ça. Le destin est tout aussi imprévisible que prévisible.

Thémis fit une mine intéressée, payant plus d'attention à cet homme d'esprit qui l'avait surpris en interprétant ses propos. Il avait l'air un peu âgé, dans la quarantaine, encore bien en forme. Il avait l'aspect d'un Caroggian : peau mate, cheveux châtains, plutôt bel homme. Mais ce qui sortait de l'ordinaire était ses yeux bleu-turquoises presque captivants. Ils lui rappelaient quelque chose mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus.
- Vous, vous avez dû vivre quelque chose pour en parler de la sorte.
- Ma vie n'a presque plus d'intérêt depuis, comme la plupart des marins en fait. On a tous quelque chose qui nous a conduit jusqu'ici. Seuls les passionnés sont vraiment heureux de vivre comme ça.

L'ancien chevalier rangea le Code lentement.
- Qui êtes-vous, Caroggian ?

Il sourit en réponse, remarquant le contournement de la banalité des questions.
- Ce sont nos actes qui déterminent qui nous sommes... J'admire votre originalité d'esprit, sire... ?
- Pas de sire. Ici je ne suis que le Heaume d'Or mais j'ai bien d'autres noms... Appelez-moi simplement Thémis, comme le font mes proches.
- Thémis alors... Je me nomme Myazad. J'étais fils d'une famille aisée de Caroggia, mais j'ai été déshérité. La cause remonte à il y a bien longtemps, un temps qui a marqué un tournant dans ma vie.

Il marqua une pause, et reprit le récit.
- C'était le moment de mes 15 ans et surtout le moment de m'envoyer à Golvendaar pour recevoir une éducation religieuse. J'étais bien fougue à cet âge-là et je courrais après les filles. Comme je ne faisais que me préoccuper des Adaarionnes les moines m'envoyèrent à Kraanvik, ville où je ne risquais pas de trouver quoi que ce soit pour me déconcentrer. Pourtant, un jour j'entendis parler d'une ville plus au Nord, véritablement dans les contrées nordiques. D'après le témoignage un paradis où coulait la bière et les jeunes femmes : Aelin. Je me suis tout de suite entêté à y aller par n'importe quel moyen. Quand une mission diplomatique la visant eut lieu, je me proposai avec hâte en volontaire. L'endroit était assez beau, chaque maison était construite différemment avec un bois propre à sa masure.
Lorsque le soir vint, je sortis pour aller faire un tour à la taverne. Les nordiques eurent vite fait de me renvoyer à mes occupations, détestant les étrangers et ne le cachant apparemment pas.
C'est sur le chemin du retour que je remarquai un feu sur une colline. En m'approchant, j'avais commencé à distinguer une tente en peaux qui était plantée à proximité. Une jeune fille était là, regardant les étoiles tout en se réchauffant à côté du feu. Elle était magnifique : des cheveux blonds très clairs et relativement longs et lisses. Elle avait les yeux bleu-vert. Elle fut un peu apeurée en me voyant arriver, et je dû la rassurer rapidement. Une fois un peu plus en confiance, elle fit la timide en hésitant à parler. Je l'encourageai alors de parler comme elle le voulait. Ses premiers mots furent : "Pourquoi as-tu la peau si foncée ?".

Myazad sourit à cette phrase, comme un doux souvenir qui lui manquait.
- Je lui ai raconté d'où je venais, pourquoi j'étais là. Elle ne savait rien ce qu'il y avait au Sud de Golvendaar. J'ai finis par lui demander son nom et elle me le donna avec un peu de timidité... "Elendyrh". Je m'en souviendrai toute ma vie. Je lui donnai le mien pour la rassurer un peu et lui demanda ce qu'elle faisait ici. Elle me raconta alors ses sortis quotidiennes le soir quand sa mère dormait. En remarquant mon regard interrogateur, elle poursuivit timidement en disant que c'était une vieille qui l'avait adoptée, l'obligeant à ne parler à personne et toujours rester avec elle. Nous passâmes plusieurs heures à discuter ainsi de nos vies respectives, si différentes. A un moment donné malheureusement la nuit commença à s'éclaircir et je dû repartir au monastère. Je lui fis un baiser sur la joue et me releva mais elle me retenu pour en faire un à son tour. Je lui déclarai alors mon retour à la prochaine nuit.

Il marqua une autre pause, l'air nostalgique.
- La journée qui suivit fut la plus longue et la plus ennuyeuse de ma vie. A peine le soir venu, je courais déjà vers la colline où elle m'attendait en robe bleue. Elle m'accueillit au coin du feu et nous reprirent une grande discussion ininterrompue. Elle n'était plus du tout retenue dans ses mots, et riait à gorge déployée à mes anecdotes, comme je riais aux siennes. La nuit fut plus froide, et nous nous serrâmes de plus en plus pour nous tenir chaud. Au bout de plusieurs heures, je lui annonçai tristement mon retour à Kraanvik, lui disant qu'il ne voulait plus suivre les moines mais rester avec elle. Elle me dit vouloir venir avec moi, ne pas rester ici avec sa mère, voir le Sud que je lui avait si bien décrit...
Je lui pris la main et l'emmena avec moi dans la forêt. Une fois cachés, nous commençâmes à nous embrasser, ce qui dura pendant des heures. Nous fîmes même... Hum... Vous voyez ce que je veux dire.

Il souriait, visiblement énonçant les meilleurs moments de sa vie.
- Le lendemain, on nous chercha. Et ils nous trouvèrent, nous emmenant de force chacun de notre côté. Je lui criai que je reviendrai un jour la chercher, que c'était une promesse. J'ai été renvoyé à Kraanvik, puis à Golvendaar après qu'un courrier ait été envoyé à ma famille. Enfin on m'emmena à Caroggia, où mes parents me disputèrent comme jamais pour ne pas avoir été digne. Je m'en foutais. Je fuguai le soir-même, profitant de mes études en académie militaire pour m'engager en tant que marin sur un navire qui partait vers le Capitale, désirant me rapprocher le plus possible du Nord. J'ai ensuite déniché un travail d'escorte d'une caravane qui me conduirait jusqu'à Golvendaar. Le voyage dura plusieurs mois, et celui qui m'amena jusqu'à Aelin presque un an. Bien sûr, la tente n'était plus sur la colline. Il s'ensuivit une recherche dans tous les villages voisins et personne ne savait où elle pouvait être partit avec sa mère.

Il ne souriait plus, visiblement ayant quelques difficultés à parler de la fin de son histoire.
- Mon dernier espoir reposa en une traversée du pays jusqu'à Uuroggia. Espoir qui fut vain. Là-bas, je m'engageai en tant que marin une nouvelle fois. Je n'étais pas surpris en apprenant mon dés-héritage, j'en dégageai même une plus grande volonté de la retrouver un jour dans un port quelconque.

Thémis était touché par le récit de l'homme qui après tout ce temps cherchait encore la femme qu'il avait aimée. Il se demanda si un jour lui-même saura faire un réel choix et déterminer qui était son âme sœur. Il n'avait jamais osé y réfléchir, ne sachant pas comment s'y prendre en décisions de grande importance. Le Code ne l'aiderait malheureusement pas, au contraire il compliquait les choses dans ce contexte-là.
- Vous êtes un homme exemplaire. Espérons que celui qui vous paye le soit autant.

Thémis
Page Wiki
jeu. 4 oct. 2012 23:58

RolePlay :

Le navire approchait d'un large ponton en pierre. La roche était taillée pour être plus esthétique, ne présentant pas de reliefs à formes représentatives mais plutôt des ornements gravés, formant des bords de pont majestueux. Le bateau avait largement la place d'amarrer. Une fois à proximité, des hommes en contre-bas venaient pour aider les marins avec les cordes. Le processus ne fut pas bien long, on voyait qu'ils faisaient ça souvent.

Myazad était partis aider ses camarades, Thémis le reverrait dans la journée sans aucun doute de toute façon. Il descendit, suivis de son mercenaire muet. Il se plaisait à l'appeler comme ça, n'ayant aucun moyen pour savoir son nom. Ils arrivèrent au bout du pont où un homme habillé d'un long manteau à dominance rouge et or l'attendait, accompagné de deux gardes du corps.
- Voici donc le Heaume d'Or, qui aura causé tant de troubles dans l'Ancien Monde... Je vous souhaite la bienvenue dans la première étape de votre retour pour Esperia, Thémis.
- Vous n'imaginerez jamais à quel point ma dette est grande envers vous. Mes remerciements ne seront jamais assez suffisants. Dit-il en mettant un genou à terre.
- Relevez-vous voyons. Je ne suis pas un de ces nobles.
Il se releva, puis jaugea l'homme qui faisait à peu près sa taille. Il devait faire dans les 1m75, restant assez imposant grâce au manteau à larges épaules. Il lui rappelait quelque chose, mais il ne trouvait pas quoi...
- Je sais reconnaitre la valeur d'un homme quand je le vois. C'est un honneur de pouvoir enfin vous rencontrer.
- J'ai beaucoup de questions à vous poser, chevalier.
- Je ne suis plus chevalier depuis longtemps...
- Vous l'êtes dans votre esprit et c'est ce qui vous a sauvé. Venez.

Ils entrèrent dans un grand manoir. De toute évidence c'était une petite île où l'homme menait ses affaires. Ils s'installèrent à une table somptueuse, le mercenaire resta debout à la droite de l'homme au manteau rouge. Les gardes du corps, eux, étaient restés devant la porte. Il commença à poser ses questions immédiatement.
- Est-ce l'agression des Doréccan à Caroggia ? La destruction de la maison Exenoria au même endroit ? Le cercueil à Lig Ocolide ? Ce Renault à Odense ? Non... C'est le meurtre de ce noble pas vrai ? Le seul rapport avec votre ancienne vie. Après Varen, DuCouré. Mais pourquoi tant d'actions si une seule était motif de votre venue ?

Thémis était surpris des informations dont disposait l'homme. Il resta bouche-bée un moment avant de répondre.
- Vous êtes un homme d'esprit. Vous ne posez pas cette question pour que j'y réponde mais pour que j'en prenne compte. Vous savez donc tout de moi ?
- Vous avez suscité mon intérêt. Répondit-il, souriant très discrètement. Ce que je ne sais pas par contre, c'est tout ce qui concerne le Nouveau Monde. Parlez-en moi Sans-visage.
Un peu déstabilisé par cet homme qui savait tout sur lui sans qu'il ne sache rien de lui, Thémis commença à décrire Esperia.
- C'est avant tout une ville bâtie sur une mine d'or, ça laisse entendre beaucoup de mauvaises choses même si c'est elle qui a lancé l'économie de la cité. Ces mauvaises choses sont régulées par Kemelvor, mon seigneur, qui fait tout pour faire prospérer la ville et détruire par la diplomatie ce qui y nuit. Nous avons nombre d'artisans et de commerçants très performants, défendus par des gardes bien entrainés. Nous fonctionnons en quartiers : Le quartier Ouest est le plus riche, Rivelame dépend des terrains étant donné sa position portuaire et Adobe est en quelque sorte le plus pauvre, bâtis sur des dettes. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il était constamment en développement. Beaucoup de bâtiments entamés n'ont jamais vu le jour là-bas. Nous en avons un quatrième : le Sans-fond, où les esclaves vivent.
- Parlez-moi de ce Kemelvor.
- Il est notre gouverneur, il est aussi d'une certaine façon le dirigeant de la famille Azelian qui est certainement la plus influente de la ville actuellement. Il a toujours agis sans violence, avec quelques petites exceptions... Mais il est le plus apte à diriger Esperia. Personne ne le surpasse.
- Je vois... Le bateau repart demain matin. Vous devriez vous reposer si vous ne voulez pas le manquer.
- Notre discussion est déjà achevée ? Je ne sais même pas qui vous êtes et...
- Je suis Kornald, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Bonne nuit Thémis.

Il se leva et partit avec ses deux gardes du corps. Le mercenaire muet emmena l'Espérien jusqu'à sa chambre. Elle était assez grande et richement décorée. Un magnifique vase trainait dans le coin de la chambre et une belle peau de bête servait de tapis. Ce Kornald devait être incroyablement riche. Thémis posa ses affaires dans un coin et se coucha sur le grand lit double. Il s'endormit en pensant à Esperia, s'imaginant déjà là-bas.

Thémis
Page Wiki
ven. 5 oct. 2012 21:47

RolePlay :

Chapitre 12 : Je suis là.
Le lendemain, rien n'était plus pareil. L'objectif était si proche... Radown était introuvable tout comme Kornald et le mercenaire muet avait disparu dans la matinée. Des choses pas nettes avaient lieu, mais Thémis s'en foutait. Il embarqua à midi dans un navire différent du précédent, sans qu'il revoit Kornald ou Radown. Myazad était là par contre, lui et le guerrier en armure toujours aussi désespérément silencieux faisaient apparemment partie de l'équipage. Le bateau partit et l'Espérien ressentit du regret pour ne pas avoir retrouvé son bienfaiteur et lui parler une dernière fois. Pourquoi avait-il suscité tant d'intérêt ? Pourquoi l'avoir aidé ? Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, des questions auxquelles il ne trouvera jamais la réponse. Le capitaine vint le voir au bout d'un certain temps, quand l'île n'était plus qu'une ombre que Thémis fixait.
- Retour au bercail, hein ?
- Oui... Mais j'ai le sentiment de ne pas avoir remercié ceux qui m'ont aidé dans l'Ancien Monde.
- Mmmh... Ils t'en voudront pas. S'ils ont permis ton départ c'est que tes remerciements sont suffisants.
- Si vous le dites.
Le marin se gratta la tête, de toute évidence l'ancien chevalier ne voulait pas parler avec lui. Il s'éloigna, préférant discuter un peu avec Myazad.

Thémis sortit sa dague et l'examina. Il aura changé un peu pendant ce voyage, surtout par rapport au fait d'ôter la vie... Il voulait en finir avec l'Ancien Monde, finalement il a renoué ses liens. Il devait se couper de tous ceux qu'il avait rencontré là-bas, ne plus penser à ces hommes qu'il finalement ne connaissait pas. Tout ce qu'il avait fait lui torturait l'esprit, réfléchissant trop aux conséquences et l'impact qu'il aura pu avoir sur chacun d'entre eux et leur environnement. Renault et Darion seront, par opposition, toujours un sujet de réflexion pour lui.

Il inspira un grand coup et rangea sa dague. Il allait enfin pouvoir revoir tout le monde qui l'attendait : Mata', Kemelvor, Elia, Lynni, Dranna, Mors, Fabhrus, Eudoxie, Necko, Octyso... Edwins... Non, Edwins n'attendait pas son bourreau c'était sûr. Mais il le savait certainement, sa vengeance viendra quoiqu'il arrive. Thémis sourit, dégainant la lame d'argent. Il s'imaginait déjà faisant une entrée théâtrale. Il avait pensé à faire forger un sceau pour l'occasion... Mais il n'en avait pas eu le temps. Tant pis, l'effet en sera moindre mais suffisant. Il piocha un morceau de papier dans sa sacoche, une petite note, et écrivit dessus en lettres capitales.

RolePlay :

JE SUIS LA.

Hors RolePlay :

La note a été envoyée par pigeon voyageur au pigeonnier du quartier Ouest. Elle n'est pas signée.
Modifié en dernier par Thémis le sam. 6 oct. 2012 09:35, modifié 2 fois.

Lynni
Page Wiki
ven. 5 oct. 2012 23:01

RolePlay :

Lynni passa devant le pigonnier pour voir si elle avait reçu une quelquonque lettre. Elle vu le billet et le lut. Elle haussa un sourcil, se demandant qui avait bien pus écrire ça puis elle le reposa et elle repartie comme si de rien n'etait.

Matamune
Page Wiki
dim. 11 nov. 2012 17:10

RolePlay :

"Thémis" et "Enfin". Les deux seuls mots qui traversèrent son esprit. Mata rangea soigneusement la lettre dans sa veste et repartit en compagnie de Mors.

Sujet remonté par Thémis le dim. 11 nov. 2012 17:10.
Ex-Mayrïl, ex-Vaea, ex-Mataniel, ex-Vidal et ex-staffeux :V

Contenu caché [Afficher]

Image
Je décline toute responsabilité sur la qualité médiocre de cette signature. Pour toute réclamation, merci de vous adresser à Hirad.