Hors RolePlay :
Une affiche simple.L'écriture à la plume, sobre, un peu penchée.
RolePlay :
✙
Membres honorables du Concile,Je vous annonce avec fierté que la Synthèse de mes annotations sur mes projets législatifs sont à votre libre disposition. Cette synthèse regroupe l'ensemble de mes arguments pour prétendre aux élections et la succession de la Chancelière Di Ganzaria. La consultation de mon oeuvre vous sera possible ainsi qu'aux personnes soucieuses de la politique. Je me tiendrai dans la Concorde.
Chanceliére Di Ganzaria, je me permets de donner suite à vos méchants mots. A ma demande d’élections,vous m'avez opposé mon statut d'habitante comme une inéligibilité. Pourtant, je ne vois pas le nom du Sponsor Hozelav sur le recensement citoyen. Prétendez-vous que le premier croyant phalangiste de notre pays n'a aucun mot à dire en politique ? Bien entendu que non, vous n'oseriez pas. Étrangement, je ne vois pas non plus le nom de votre Grand Intendant, ni celui de votre trésorier et encore moins celui de votre censeur. Ça fait beaucoup d'habitant en politique tout cela. Mais dites-nous donc, Chanceliere Di Ganzaria, votre sens de la loi ne varierait-il pas à la carte de vos intérêts ? Toutefois, je vous l'accorde : je suis une simple habitante. Une simple habitante ayant étudiée à la Grande Ecole des Lois de Bayens. Une simple habitante capable de soigner vos gens et de mener des études et des recherches. De votre côté, vous êtes une fabricante de culottes et de peluches.
Je passerai sous silence les conseils de votre grand intendant concernant votre capitaine des gardes ainsi que votre promesse de le rencontrer très prochainement.
Sachez que je ne demande que le droit à l'écoute auprès du Concile. Je m'estime plus compétente que vous dans votre fonction. Vous êtes à la tête du village depuis longtemps et qu'avez-vous produit pour élever notre société ? Un code Insulaire dont les lois fondamentales traitent de la couleur des fanions. Ho ho ho que vous êtes astucieuses d'avoir produit que des lois "chancelines" ! Lois que vous pouvez modifier à votre guise et vous vous êtes même offert un petit droit de veto sur les décisions du Concile. Comme si vous aviez la possibilité de vous opposer à la Foi et aux représentants de Quartier. Rien qu'en argumentant sur vos grossières tentatives de blocage institutionnelle , je vais vous envoyer à la retraite.
Malgré tout, j'ai un véritable modelé de société à présenter et je suis confiante dans sa qualité d'emporter la conviction du Concile.
Je vais apporter le Droit à Esperia et remettre la politique au centre du village !.
06-10-517Cassandre Charlotte Detremblay
✙