Utilisateur:Esterad

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Esterad Louvoy

Informations RP
Nom Esterad Louvoymail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance 470 ~
Rang Noble
Famille Ascensia
Quartier Îlot
Rang Politique Bourgmestre
Bâtiment
Métier
Métier Architecte
Compléments Encaveur
Dessinateur au fusain
Droit
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Jango
Pseudo Jango
Rôle Validation
Support
Architecte HRP




Esterad Nicolas-Poussin-Paysage-par-temps-calme.jpg

Grille Papier.png

Architecte


Grille Verre de Vin.png
Ethyliste


Grille Livre Écrit.png
Droit


Grille Charbon.png

Dessin


Le Capitalin

Esterad Louvoy est un capitalin de 50 ans. Il est originaire du Royaume Central, et plus précisément de la Capitale, qu'il a atteint après un début de vie dans un village Albunois. Son oncle vivait dans la grande ville, et il a passé son temps bohème entre le foyer de ses parents et le foyer de cet oncle, avec qui il partageait beaucoup.


Homme de loi et d'arts, il est aussi doué de ses mains pour confectionner des alcools. Il y a peu de différence entre l'architecture et la fabrication d'un bon vin, vous dira-t-il, puisqu'il s'agit de création et de sensibilité.


Lors de son arrivée sur Esperia, il commença par habiter le quartier Ouest et l'Acanthe Chevaleresque. Rapidement, il porta son choix sur Adobe, exceptionnel quartier de briques, et loue le Flamboyant et une petite maison. Il y fera ses plus belles créations œnologiques, mais il y perdra aussi sa main gauche lors de la Brumaire Noire. Quelques mois avant le cataclysme qui conduira les Esperiens à l'exil, il réalise un de ses rêves et se fait construire une maison bourgeoise au bord du lac.


Esterad est jovial mais rigoureux en bien des circonstances. Lorsqu'il est bien entouré ou dans une situation cocasse, il est blagueur et cynique, parfois perché. Mais si on lui parle de politique et de droit, il sera précis et pompeux.


Vie publique - En passant par l'Albunois

Esterad Blason fond.png

Œuvres, Ouvrages & Possessions

Des Réalisations

  • Le Codex Esperien
  • Plans de l'Îlot et du Fort-Louvoy
  • Traité sur le Droit

Des Possessions

  • Chevalière d'Ambroisie, sa première famille
  • Slivatiska, une dague émoussée

Ses alcools

Côtes-du-Faravahnî

Le Côtes-du-Faravahnî est un vin aimable qui commence à s'imposer comme un immanquable des vins de terroir Esperiens. Sa qualité augmente avec l'âge mais est réputé jeune dans le mois suivant sa confection. Il se réalise, dans l'idéal, avec deux cépages.

Assemblage de deux cépages. Il possède une robe grenat dansante. Sa cuisse vient lécher le bord du verre. 11°
Au nez, le vin dégage des expressions florales indécises et diverses. Il n'agresse pas et caresse les sens.
En bouche, le vin est aimable et franc. Son corps séveux dégage des notes fruitées et des tanins peu agressifs. L'impression est agréable et légère.


Bachique Noir

Le Bachique Noir est un vin de cépage Noir Esperien qui vous évoquera la forêt de votre enfance ! Goûtez à toute l'essence du terroir Esperien dans ce bachique honnête. Vin primeur, il faut le boire jeune, avant 6 mois d'âge.


Cépage Noir Esperien. Robe grenat et légèrement trouble. 14° Vin primeur, bon pour fabriquer du vinaigre de vin après 6 mois.
Au nez, on peut remarquer des expressions végétales et acides.
En bouche, le vin confirme son acidité dès les premières secondes, mais elle laisse ensuite place aux tanins, plutôt raides, et à des impressions de sous-bois.


Coteaux-de-la-Flèche

Et si nous goutions ce fleuve qui grandit entre La Pointe et le Kalafiskru ? L'ont dit que ses coteaux renferment de plus riches saveurs, et la preuve en est avec ce fameux vin blanc de nos caves. Ample en bouche, son corps onctueux ravira les plus raffiné de chez vous. Sa rondeur veloute son harmonie de notes sucrées.


Blanc Pendil & peu de Noir Esperien. Vin blanc. 10°. Robe légère.
Au nez, l'odeur est riche et très florale.
En bouche, le corps est ample et onctueux. Les notes dominantes sont sucrées.


La Fendeuse de Tonnelets

La Fendeuse est une blanche de garde qui doit tout son charme à sa refermentation en tonnelets de chêne. Le folklore voudrait qu'un tonnelet mal muselé n'ait pu contenir cette blanche de caractère lors de sa refermentation, lui valant le surnom de "fendeuse". Sa belle teneur en alcool est subtilement mariée à des saveurs puissantes, caractéristiques des fûts de chêne vieillis, mais elle reste une bonne bière peu calorique.


Bière blanche, robe légère et onctueuse. Goût léger et généreux. Peu de vigueur. 5°.


La Pinacle

Si l'on remonte aux origines de la Maison, la première demeure a avoir abritée nos fûts fut l'Acanthe Chevaleresque, à la Place Forte. Pourquoi ne pas lui rendre hommage en nommant ainsi notre bière de caractère ? Ce délice soyeux vous surprendra de ses nuances boisées, dignes des plus belles bières de ces régions.


Bière brune, robe cuivrée, soyeuse. Arômes fumés et secs, liés à des touches boisées. 7°


Uisce Beatha

"Source de Vie" est un distillat dont le procédé est gardé secret. C'est un spiritueux de deux types d'orges maltés, vieilli en fût de chêne durant une période allant de trois à six mois. Cette cuvée promet de s'inscrire dans l'histoire d'Esperia comme un spiritueux d'exception, véritable amalgame de savoir-faire et d'audace. C'est un spiritueux né de l'assemblage des meilleurs grains du terroir Esperien, fécondé par les mêmes barriques en chêne caractéristiques de notre fameux "Côtes-du-Faravahnî" puis embouteillé sans filtration. Il en ressort un alcool de qualité remarquable, aux notes de malt corsé dans une robe cuivrée/ambrée.


Distillat de malt. Robe ambre et claire. 35°
Au nez, on ressent des expressions florales et fortes. L'alcool monte à la tête.
En bouche, l'alcool dégage ses secrets. On y trouve le goût torréfié et végétal d'un alcool vieilli en fût de chêne.