Candidature André Bertrand

Modérateur : Support

Répondre
André
Page Wiki
sam. 25 août 2018 22:28

Hors RolePlay :

Papier à affiche, grand format, couleur crème, assez résistant et épais.

Hors RolePlay :

Ecriture faite à la plume et à l'encre noire. Calligraphie d'homme relativement banale dans le style, mais bien lisible. Néanmoins, un certain soin semble avoir été apporté à l'écriture de l'affiche.

RolePlay :

Candidature à l'élection du nouveau souverain de la Nation

Salutations,

Peuple d'Esperia, je, André Bertrand, vous présente ici ma candidature à l'accession au poste de nouveau souverain de la Nation d'Esperia.
Le Roi, le sire Nasgar, a décidé d'abdiquer. Cette nouvelle vous a peut-être enchanté, attristé, stupéfait, ou autre. Cette affiche n'est pas là pour ressasser le passé, chose qui ne permet pas d'avancer, mais de parler du présent et de l'avenir.

Je me permets de donner mon point de vue sur la vie actuelle dans Esperia. Tout comme vous, je me promène dans les rues et je vois les problèmes, mais contrairement à certains pessimistes, je vois aussi des choses très positives, rares dans l'ancien monde.
Nous vivons dans des maisons spacieuses, les rues sont sûres et on ne craint pas de se faire voler en se baladant dans la rue, même dans des endroits sombres et cachés. Le niveau de vie est globalement correct ici, appart au niveau de l'abondance de nourriture.

Les deux principaux problèmes actuels de la vie de tous les jours de notre beau bourg est indéniablement l'absence, du moins jusqu'à aujourd'hui, du culte arbitré pour nous, population arbitrée monachiste ou phalangiste, et enfin, évidemment, la sécurité alimentaire relativement précaire.
Ces problèmes doivent être réglés immédiatement, car ils nous empêchent, pour l'un, d'entretenir notre Foi et de se diriger vers une ville bien-arbitrée, vers l'Adaar comme nous, monachistes, l'appelont.
Si vous, peuple d'Esperia, décidez de me faire confiance en m'élisant à ce poste à responsabilités, je prendrais les décisions suivantes, qui seront les premières que j'exécuterais.

Remettre le culte arbitré sous un jour meilleur en effectuant les décisions suivantes :
  • participer à la réparation de la Concorde en apportant un soutien logistique et financier.
  • louer à titre gracieux une habitation pour la Concorde en attendant la réparation complète de cette dernière. Cette habitation permettra aux religieux d'organiser des prières communes ou sermons en toute sécurité. Il y aura aussi la possibilité pour les membres du clergé d'y dormir. Les logements attachées à la Concorde sont, semblent t-ils du moins, devenus une piètre habitation après les séismes. Les personnes ayant eu le courage d'y rester pour se loger pourront enfin se reposer dans un endroit correct.
Recréer une sécurité alimentaire à Esperia en mettant en place les mesures ci dessous :
  • aider les fermiers existant en leur proposant une main d'oeuvre gratuite grâce aux esclaves
  • soutenir les fermiers de métier via une exonération fiscale sur la location de champs
  • participer à l'organisation de soupes populaires effectuées par la Concorde, qui seront effectuées par le Gouvernement si la Concorde ne veut, ou ne peut pas les organiser. Une attention particulière sera portée sur ces soupes populaires si la ville se retrouvait de nouveau en état de disette ou de famine.
Après la résolution de ces problèmes vitaux, il nous sera enfin possible de nous concentrer sur d'autres maux de notre cité, dans le but d'améliorer la vie de tous et la prospérité du bourg.
Le premier problème à soulever est celui du droit dans le bourg. En effet, le code de loi en vigueur est assez permissif, ce qui peut entraîner divers dysfonctionnements. Le soucis le plus critique étant, de mon point de vue, le sujet de la Justice. En effet, les sanctions dans le code de loi sont à "titre indicatif". En somme, il est possible de condamner des individus pour des motifs non explicitement écrits dans la loi. Cette liberté peut donner lieu, théoriquement, à des dérives plus ou moins graves de façon légale.

En tant que dirigeant de la ville d'Esperia, je mettrais à bien le programme suivant sur ce domaine :
  • une importante réforme législative, enfin de provoquer la disparition des flous et des abus qui peuvent en découler.
  • une réforme judiciaire, en lien avec la réforme législative, pour neutraliser le danger d'abus de pouvoir liés aux imprécisions des interdits légaux au sein du bourg.
Un second mal est la difficulté du peuple à s'exprimer. Des mesures efficaces et pourtant simples seront promulguées afin d'enrayer le problème :
  • création d'un poste démocratique de "représentant du peuple". Il sera élu par le peuple et uniquement le peuple. Les élites ne pourront pas voter pour empêcher la possibilité de l'accession d'un représentant au service de l'élite espérienne. Le suffrage sera organisé en un seul tour s'il y a entre deux et trois candidats, ou à deux tours si le nombre de candidats est supérieur ou égal à quatre. Le second tour sera composé des deux personnes ayant obtenues le plus de vote. Si l'élection se fait en un seul tour, la personne sera élue à majorité relative et lors d'un second tour, sera élue, bien évidemment, à la majorité absolue. Le seul critère pour se présenter sera d'être une personne libre et ne faisait pas partie de l'élite du bourg.
  • des séances de doléances publiques mais aussi privées seront organisées afin de pouvoir traiter et de prendre parfois conscience de sujets problématiques.
  • la mise en place de plébiscites dans le but de connaître l'opinion de la majorité des espériens
Bien qu'Esperia ne soit qu'un jeune bourg, elle se doit d'avoir une politique commerciale réfléchie. Esperia possède certaines ressources rares et chères, voire absentes dans l'Ancien Monde. J'ai par exemple, découvert ici l'existence d'une plante nommée "vanille". Toutefois, entretenir un commerce extérieur de produits exotiques pourraient entraîner la convoitise de personnes mal-intentionnées, comme des écumeurs ocolidiens avides d'or. C'est pour cela que cette décision, pouvant avoir des conséquences importantes pour la vie du bourg, sera soumise au plébiscite.

Par la suite, et cette décision va de pair avec la proposition précédente, Esperia doit se tenir prête en cas d'agression par un petit groupe de bandits. Ces paroles peuvent inquiéter, mais elles pourraient malheureusement avoir un jour lieu. Les remparts seront ainsi réparés et la Garde recevra des entraînements et des marches à suivre en cas d'agression ou d'invasion.

Enfin, comme nous tous, j'ai aussi été touché par les séismes ayant touchés notre beau bourg il y a quelques mois. Par professionnalisme, mais je pense qu'il serait plus réaliste de parler ici de chance, le Gouvernement a réussi à gérer la situation de façon à ce qu'il n'y ait aucun décès liés directement à la catastrophe naturelle. Il est impossible de savoir si d'autres événements de ce genre auront lieu, mais le Gouvernement sera la prochaine fois plus préparé pour essayer de renouveler l'exploit que nous avons réussi à faire. Car, oui, le Gouvernement et ses fonctionnaires ne sont pas les seuls à avoir réussi cela. Nous tous, avons réussi à traverser cette épreuve. Je ne peux nommer toutes les personnes ayant travaillées activement à notre survie, mais je tiens à personnellement vous remercier de vos actions.

Qu'Arbitrio soit avec nous et nous garde,

André Bertrand

Esterad
Page Wiki
mer. 29 août 2018 19:31

Hors RolePlay :

Affiche retirée