Punitions

Modérateur : Support

Répondre
Kemelvor
Page Wiki
dim. 21 oct. 2012 01:06

RolePlay :

Espériens, Espériennes

Suite à d'immenses troubles au sein de la garde et des violences intolérables sur les individus de cette ville, j'annonce le renvoi immédiat du soldat Eraclys ainsi qu'une peine exemplaire qui lui sera infligée après quelques débats.
L'objectif de la garde est de lutter contre la criminalité et d'offrir une protection, pas y contribuer et blesser gratuitement. La garde a un code a respecter scruptuleusement, l'article J-4 dans la loi et j'exige qu'il soit appliqué dès à présent.

Il y a une contrepartie : Habitants, citoyens et nobles, serrez vos lèvres face à la garde, évitez les provocations futiles et personnelles, laissez leur faire le travail et favorisez leur vie. C'est le travail le plus éprouvant en Esperia, mais il est essentiel. Si vous êtes puni par la loi, acceptez le. Il n'y a rien de plus épuisant et énervant pour un garde de lui empêcher de faire son travail.
Si un garde agit de manière abusive, il tombera. Si un espérien tente de jouer avec la loi, il subira le même sort.
Cet équilibre doit être effectif immédiatement sous peine d'encourir ma colère. Ce déchirement a trop duré.

Je profite de cette annonce pour annoncer que Mistaur et Escalius sont enfermés jusqu'à nouvel ordre pour des menaces sur ma personne et planification d'incendie sur des bâtiments.
De plus, une enquête de grande gravité touche à sa fin, et ils sont les suspects principaux. Si les dernières preuves concordent, leur sort, sévère, sera décidé. Je n'aurais aucune compassion envers ces personnes qui n'en ont eu aucune envers quiconque.

J'annonce également une réunion entre les 3 maires des quartiers avec ma personne afin de discuter de diverses choses. Je vous informerais de la date et du lieu
Kemelvor Kemaltar
Gouverneur d'Esperia
Image
Ex-Sénateur, Ex-Maire d'Adobe, Ex-Gouverneur d'Esperia, Ex-coureur de jupon
Propriétaire de la Librairie du Coeur Lunaire
Ne pas ouvrir sous peine de perdre son âme :

Contenu caché [Afficher]

Image

Alistair Balystann
Page Wiki
dim. 21 oct. 2012 12:57

RolePlay :

Marcus passe devant l'affiche et après l'avoir lu parait étonné,

il dit :
"Eraclys semblait s'etre rangé pourtant"

Continu sa lecture et secoue la tete en voyant que les nobles doivent serrer les lèvres face à la garde

Puis, il reprit son chemin, impatient de connaitre la suite de cette affaire et un peu frustré que Kemelvor ne tienne as compte des conseils qu'on lui donne.

Kemelvor
Page Wiki
dim. 21 oct. 2012 14:57

RolePlay :

Kemelvor rajoute une autre affiche, collée juste en dessous

RolePlay :

J'insiste particulièrement sur les rangs. Ils doivent être respectés. Les habitants ne sont que des esclaves affranchis, les citoyens jouissent d'un meilleur statut, mais ne sont pas tout puissants. Les nobles sont au dessus de tout, mais ont un devoir de dignité.
La garde est au dessus de tout si elle en a les raisons.

J'ai écouté la version des faits d'Eraclys, et des points ont été soulevés avec raison. Son sort a été décidé et sera tenu sous silence, je l'annoncerais officiellement à sa conclusion.
Esperia a d'énormes problèmes entre les habitants et la garde, elle a d'énormes problèmes entre les personnes de différents rangs, elle a d'énormes problèmes d'équilibre. Et j'appelle à tous d'oeuvrer à lutter contre ces problèmes sans plus tarder, je suis également concerné et je dirigerais ces changements, pour donner l'exemple.

Ces prochains jours seront dédiés à un redressement total de la situation :
- Il n'y aura plus de favoritisme ni de protection de ma part, réfléchissez y avant d'avoir affaire à la garde, cette note concerne tout le monde.
- La garde devra se souvenir de son but primaire : Protéger.
- La loi accorde des privilèges aux différents rangs, un noble a tout à fait le droit de manquer de respect aux personnes de rangs précédents.
- Rappeler aux habitants qu'ils sont dans une ville où le respect doit être essentiel.

Mais à tous, souvenez vous qu'on ne peut pas forcer les gens à vous aimer, récoltez toujours les conséquences de vos actes.
Image
Ex-Sénateur, Ex-Maire d'Adobe, Ex-Gouverneur d'Esperia, Ex-coureur de jupon
Propriétaire de la Librairie du Coeur Lunaire
Ne pas ouvrir sous peine de perdre son âme :

Contenu caché [Afficher]

Image

Haenn
Page Wiki
dim. 21 oct. 2012 17:58

RolePlay :

Haenn de Puylon venait de terminer de lire un des trois essais qu'il avait en sa possession quand il décida qu'il était temps de prendre l'air. Comme à son habitude, il passa par un passage étroit et humide pour rejoindre la sortie de Rivelame. Bien que ce passage soit à premier abord dégoutant, il aimait y passer car il représentait l'esprit imparfait de la ville, dans son architecture et dans son urbanisation.

Les feuilles des arbres avaient commencées à prendre leur couleur rougeâtre, annonçant le début de la saison de Brumaire. Il n'aimait pas particulièrement cette saison qu'il considérait morbide, puisque c'était en quelque sorte l'époque où la flore se mourrait, et cela se ressentait sur son visage.

Il traversa la place centrale en passant par le Sénat, comme à son habitude, en pensant qu'il serait grand temps que quelqu'un pense à reconstruire ce bâtiment peu esthétique et absolument pas pratique. Il s'approcha enfin du panneau d'affichage, cherchant des yeux une affiche qui semblait moins vieille que les autres et remarqua un parchemin d'une qualité relativement bonne. Son visage resta impassible tandis qu'il lut l'affiche de haut en bas, consciencieusement.

"C'est pas trop tôt" pensa-t-il une fois qu'il eut fini. Il n'y avait pas que du bon dans cette affiche, mais l'ensemble plaisait relativement à Haenn, et était même surpris que le Gouverneur ait écrit cela. Haenn observerait les conséquences de cette affiche, espérant que tout le monde prendrait le temps de la lire, et verrait ensuite si ce rappel à l'ordre suffirait.
Il apprécia particulièrement la note qui indiquait qu'Eraclys n'aurait probablement pas une peine aussi lourde que prévu.

Haenn continua ensuite sa balade, le visage toujours aussi morne, en se dirigeant vers l'entrée d'Adobe.