Hors RolePlay :
Affiche standard, écriture masculine. Plus de place.RolePlay :
Cher régent, habitants, citoyens.Si je prend aujourd'hui la plume c'est afin de répondre à notre dirigeant qui, surement sur le coup de l'abattement, a omis de vous donner quelques informations.
Il est en effet vrai qu'une réunion de la chambre a eu lieu ce jour. Cependant, il n'est pas vrai que la Chambre a rejeté en bloc les propositions de réformes. A vrai dire, nous n'avons voter que sur trois des modifications proposées et toutes ont été accepté. Trois sur l'ensemble.
Vous parlez de main mise, d'empires commerciaux et de volonté d’à tout pris garder du pouvoir.
Vous omettez de parler des discussions, des inquiétudes partagés et des questionnements de la part des membres de la dîtes Chambre.
Vous omettez de dire qu'une grande partie de vos propositions ont été accepté par l'un des votants, non présent ce soir, sous couvert de légers ajustements n'entachant en rien votre travail.
Vous omettez d'indiquer l'absence de l'un des membres pour des raisons lui tant propre, ce dernier n'aillant pu ou voulu laisser d'indications concernant sa position.
Vous omettez surtout de dire que rien n'a été voté car vous avez levé la séance sous le coup, je l'espère, de la colère passagère ou du dépit de ne pas nous voir vous suivre aveuglément et sans poser de questions. Questions sommes toutes légitime au vu des proposions que vous nous faites.
Je me doute de la loi que vous voulez faire modifier et je ne peux que vous suivre. Mais si je suis d'accord sur le fond, la forme de votre appel me laisse un goût amer en bouche.
A lire votre affiche, et bien que vous nous demandiez de ne pas le prendre personnellement, je ne peux que me sentir indigné et attaqué dans mon intégrité et mon honneur tant la tournure de vos mots nous prêtent le mauvais rôle.
Qu'Il vous garde.
Chevalier Bjönar, capitaine de la garde d'Esperia.