Hors RolePlay :
L'écriture est net, sans fioriture, écriture droiteRolePlay :
Apprendre à comprendre
Chers habitants de notre île,Il semble qu’une multitude de rumeurs circulent sur notre nouveau régent et je dois avouer que je suis assez surpris par cela.
Il n’est pas régent depuis un mois que des gens semblent déjà hurler à la mort qu’il est le pire régent et que tout ce qu’il fait n’est que poison et tromperie…
Je trouve ça bizarre, car de tous les régents que j’ai vu, c’est peut-être l’homme le plus impliqué dans son travail, qui reste des heures enfermé pour travailler sur la nouvelle ville pour permettre d’héberger rapidement le plus de monde et de terminer la ville.
Je sais qu'une certaine personne veut le pouvoir, et se cache sous une fausse innocence pour permettre d’arriver à ses fins, mais quand on voit ce que cette personne fait lorsqu’on lui donne des responsabilités… Et bien cela me fait froid dans le dos. Je sais qu’elle se reconnaîtra.
J’aimerais simplement énoncer des choses de mon point de vue :
La ville avance enfin depuis que Messer Bellini est dans le gouvernement. De tous les régents, c’est le seul que je vois venir discuter avec nous, expliquer ce qu’il fait et ne pas rester dans son coin à attendre que le temps passe.
Il va voir les artisans, leur demande conseil et aide.
Malgré tous les reproches qu’on lui fait, il continue de vouloir privilégier la parole et le dialogue, il continue de montrer qu’il fait ça pour que la ville puisse être plus saine.
Alors qu’il était chancelier, il était déjà à organiser la réalisation du dispensaire et des chantiers.
Tout ça pour dire, qu’on entend souvent ceux qui crient le plus fort, et que ce n’est pas forcément l’avis général des gens.
Je viens donc ici pour exprimer mon soutien au nouveau régent et de demander aux gens d’attendre qu’il puisse réaliser ses projets avant de se plaindre et de crier au loup.
Merci de m’avoir lu.
Barthélémy, Marcòri Cassagne
Signature