Utilisateur:Megara

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


200.png

Informations RP
Nom Megara Bellinimail-icon.png
Sexe Femme
Année de naissance
Rang Noble
Famille Bellini
Quartier Port
Rang Politique Intendante du Port
Métier
Métier Couturier
Compléments Papetier
Équitation
Piano
Fonction Barbier
Origines
Ville d'origine Varr
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft Sauviage
Rôle Maître du Jeu
Validation
Architecte HRP
Graphisme




Megara Bellini

Megaraorange.jpg
Par H1fey

INFORMATIONS :

Naissance :
Enfant de brumaire, Megara est née avec la rosée de l'aurore en 491.

Nation :
Haute-bourgeoise de la grande et belle République Caroggianne.

Religion :
Issue du Granamistat, sa foi est celle du Phalangisme.

Profession :
Créatrice d'élégance, d'apparat et de prestige. (Couturière)




COMPÉTENCES :

Papetier.png
Libraire et vive plume
(Papetière)


Professeur.png
Préceptrice et chercheuse curieuse
(Professeur)


Equitation.png
Cavalière émérite et téméraire
(Équitation)


Artiste.png
Artiste, classique comme audacieuse
(Art : Pictural)


Art-musique.png
Mélomane aux doigts de pianiste
(Art : Piano)




DESCRIPTION DU PERSONNAGE :

MegaraVoile.jpg
Par Orpheelin

Megara est une femme entrant fraichement dans la trentaine. N’ayant pas eux d’enfant, elle conserve une silhouette féminine dont le poids varie en fonction des situations qu’elle traverse. Ses atouts féminins, sa taille comme sa poitrine n’ont aucune particularité autre que la norme banale et correctement proportionnée.

A première vue, Megara est une femme soignée, portant un intérêt certain à son apparence et à l’impression qu’elle va laisser. Elle va jouer sur son parfum rappelant le miel et le thym, sur ses vêtements fait de sa main, sur ses coiffes travaillées ou plus simplement par une gestuelle qu’elle veut gracieuse et digne. Megara est une femme qui aime plaire, voir même plus : Elle aime être désirée, mais sans provoquer. Elle aime à laisser sous-entendre, par le biais de double sens, tout laissant le doute sur ce qu’elle insinue, mais... De qui vient l’ambiguïté : D’elle, ou bien de vous... ? Son allure, sa gestuelle et sa dignité affichée lui permettent généralement de se distinguer positivement au sein de la bonne société. N’est-ce pas là ce qu’il faut lorsque l’on aspire a un niveau social supérieur ?

Bien que légèrement maquillée au quotidien de part ses croyances religieuses et plus largement lors de grandes occasions, il est tout à fait notable que notre égérie prend particulièrement soin de sa peau légèrement dorée par le soleil du sud, de sa chevelure sablée et de ses ongles rosés. Huile, lotion et lait en tout genre, constituent la grande partie de ses soins. Quant aux cosmétiques, ils ne sont là que pour travailler son regard et habiller ses lèvres de rouge plus ou moins marquées selon l’occasion.
Il n’y a que les fainéants pour marcher avec lenteur et les servants pour se presser, c’est pourquoi Megara adopte une allure tranquille. Elle se laisse admirer lors de son passage dans la rue, d’une démarche droite et féminine. Bien plus calme que dans son impatiente et pétillante jeunesse, elle joue aujourd’hui la carte de la sagesse et de la maturité sans pour autant perdre sourire et charme dont elle use et abuse.

Elle tire une grande satisfaction lorsqu’elle reçoit de nouvelles avances ou de nouveaux cadeaux, qui flatte son égo de femme, certes mariée, mais toujours désirable. A cela, s'ajoutant son aspect vénal, un gout du luxe et de l‘opulence, terminant de dessiner le portrait d'une possible manipulatrice, d'une possible corrompue... A moins que tout ceci ne soit qu‘un cliché de la Carrogianne standard... ? On ne la connait pourtant pas tant hypocrite, elle est du genre à dire ce qui lui plait ou non, en publique, ou non.
Et s’il y avait en cette demoiselle, quelque chose d‘autre, de plus profond qu’un simple cliché définit par la superficialité ?



GOÛTS & INTÉRÊTS :

Megara-croquis-2.jpg
Par Nastyaskaya

Arts-artistes.png

Arts et Artistes :
Peinture, Architecture, Musique, Théâtre. Megara aime toutes les formes d'arts. Elle aime les posséder, mais elle aime aussi s'entourer d'artiste ou de créateur. Elle se considère d'ailleurs comme l’une d’entre eux.

Luxe-opulence.png

Luxe et Opulence :
Une belle demeure, un riche mobilier, un jardin luxuriant, étoffes hors de prix ou animaux rares. Le pouvoir de s'offrir ses caprices. Comment ne pas aimer le luxe ? Elle aime le beau, l’être et le vivre.

Hygiene.png

Hygiène :
Sentir bon, être propre. Par foi comme par plaisir, s’entretenir est d’une importance capitale : Peau, cheveux, ongles et dents, poils disgracieux tout y passe.

Courtoisie.png

Courtoisie :
Megara a beaucoup plus de considération pour les gens courtois et polie. Les hommes qui ôtent couvre-chef et les femmes offre une révérence, même des plus simple. Elle apprécie et sait également reconnaitre ceux qui n'en possède pas, mais qui veulent faire des efforts. Le manque de manière ne lui plait guère.

Alimentation.png

Nourritures et boissons :
Megara aime la bonne nourriture, les mets raffinés. Omnivore à tendance piscivore, elle n’hésite pas énnoncer ses préférences alimentaires. Elle aimait cuisiner elle même autrefois, une activité qui lui manque parfois, mais aujourd’ui, elle paie des gens pour la servir selon sa préférence. Elle préfère les alcools caroggians a ceux des autres contrée, même si elle y goutera toujours par politesse et curiosité. Elle aime également le thé, les jus et les boissons lactées.

Couleurs.png

Couleurs :
Amoureuse des couleurs vives dans sa jeunesse, elle aimait particulièrement le bleu et le vert. Aujourd’hui bien plus sage, ses choix colorés sont plus nuances et moins pétants, mais pas moins distingué ou élégants. En ce moment, ce sont les teintes de jaune qui lui plaisent : Safran, gomme-goutte, aurore ou mandarine.

Parfums.png

Parfums :
Megara adore sentir bon. Après tout, l’odeur n’est-elle pas un moyen de séduire ? Elle aime s'essayer à différentes odeurs et c'est au fils de ses essais qu'elle à trouvé son parfum. Fabriqué dans le quartier des Senteurs de Caroggia par un prétendant, elle pourrait le reconnaitre entre le mille et décrire infiniment.

Megara-croquis-3.jpg
Megara Bellini et Eléa Tainio
Par Nastyaskaya

Cartomancie.png

Cartomancie :
Avec un tarot ou un Oracle, elle aime jouer aux cartes. Curiosité et passe-temps plus que réelle croyance, elle aime aussi passer d'agréable soirée avec ses amies, en leur révélant leur avenir.

Lecture-livre.png

Lecture :
Megara lit, et se prend même au jeu de l’écriture. Elle aime les ouvrages scientifiques, les romans d'horreur, d'amour et d’enquête. Curieusement elle aime aussi beaucoup les contes pour enfants.

Homme-arme.png

Homme d'arme :
Son père était un homme d'arme. Elle adore son père et par conséquent elle a un grand respect pour ses hommes... tant qu'ils sont courtois. A moins que ceci ne soit une l’excuse qui camoufle le fantasme inavoué d’être dans les bras d’un home viril... ? Qui sait.

Esclaves.png

Esclaves :
Comme dit précédemment, son père était un homme d'arme, mais plus précisément gardien d'ergastule. Elle connait donc bien le milieu de l'esclavage, mais uniquement du coté maître. Elle n'a pas de pitié, pas peur de unir, même physiquement mais elle sait aussi récompenser. Tant que l'esclave obéi il n'y a, normalement, aucun problème.

Animaux.png

Animaux :
Les animaux de la ferme ne l'intéresse que peu. La saleté qu'ils ont sur eux et leur odeur la repousse. Elle préfère les animaux domestiques, qui ont une certaine classe. Les oiseaux colorés ou chanteurs, les aquarium avec les poissons dans un décors de récifs. Les chats ou encore les chiens. Tant qu'ils sont propres et agréable à vivre.



Natanael Bellini :

Nat-profil-gauche.png
Par TheOldGaylion

Natanael Espochi... Comment ne pas mentionner cet homme lorsque l'on parle de Megara ? Alors qu'elle affiche un crainte de l'engagement dans une relation durable, qu'elle s'effraie aux déclarations de ses multiples prétendants, Natanael parvient à dompter son coeur, avec patience et amour. Il a su trouver les mots, les gestes, pour obtenir un "oui" de la demoiselle aux cheveux d'or.

Nat-croquis.jpg
Par KaySD

Mariés depuis aout 519, le couple a traversé de rudes épreuves à l'image des romans à l'eau de rose, ou le Sire sauve sa Damoiselle des griffes d'un fiancé négligent, de cannibales ou encore d'occolidiens ambitieux.
Malgré son tempérament séducteur, Megara, lié à lui par le serment sacré du mariage, n'aura jamais regretté son choix.


Mais ce conte de prince et princesse est-il vrai... ?
Ou bien, cache t-il d'obscurs secrets... ?



Écrits :

Divertissements :

  • Lecture-livre.png : Conte - Le Bon et le Méchant
  • Lecture-livre.png : Conte - Souricette
  • Lecture-livre.png : Conte - Le Couple et la Fée


Études :

  • Lecture-livre.png : Étude - Animal de Compagnie


Guides & Apprentissages :

  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.1 - Les bases
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.2 - Textiles
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.3 - La laine
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.4 - La soie
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.5 - Le coton
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.6 - Le lin
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.7 - Le chanvre
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.8 - Techniques
  • Lecture-livre.png : Guide - Couture - Tome.9 - La mode



Possessions :

Immobiliers :

Megara possède plusieurs biens immobiliers avec Natanael Espochi :


  • Alimentation.png
    Latifundio Bellini : Ferme indépendante proposant des produits fermiers comme des ingérdients d'apothicairie, de parfumerie, ou encore d'expédition. Le tout supervisé par les soins d'un fermier, l'expértise d'un ingénieur et les connaissances d'un professeur.

  • Courtoisie.png
    Manoir Haut-Jardin : Demeure surplombant la ville de sa hauteur. Connus pour ses mondanités et sa tranquillité.


Garde-Robes :
wip !

Arts :
wip !

Animaux :
A défaut d'animaux pour l'instant, Megara vit avec une sacrée ménagerie. N'est-ce pas les Bellini ?

Personnels de maison :
Intendances, cuisiniers, jardiniers, gens d'armes, dame de compagnies, médecin de famille, capitaine de vaisseaux, employé de commerce... Il est naturelle qu'une dame comme elle s'entourent de nombreuses personnes n'est-ce pas ?