Honteux

Modérateur : Support

Répondre
Fitz loinvoyant
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 03:12
Fitz s avance sur la place publique et se mets a parler a ses concitoyens :

RolePlay :

Mes amis , a la suite de ce sénat et des accusations portées contre Elderand le fourbe , des événements graves se sont produits . Le chef de famille Tarhane nous a convoqué Brezz garde d ' esperia et moi même représentant du quartier Rivelame . Quel fut mon étonnement , quand ce dernier nous a ordonné de quitter le quartier avec comme motif le fait d'avoir trahi sa confiance en révélant a vous peuple d esperia sa tentative de corruption et d'intimidation de plusieurs membres de notre institution. Ayant tenté d expliquer a ce jeune effronté qu'étant sénateur de quartier il ne pouvait m expulser comme un vulgaire porcs , il ma rétorqué que dans ces cas la , il me suspendait de mes fonctions de sénateur . J ai été élu par un quartier mes amis et non nommé par un seul homme .

Je pense que le dit Elderand ne possède plus toute sa tête et par conséquent , je demande a vous Esperiens , de signer la suivante pétition afin de la présenter au sénat qui je suis sur prendra la bonne décision .
Fitz accrocha la feuille écrite de la main de Madmax sur la place centrale .

AbbSinthe
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 04:36
Quelle ne fut pas sa stupéfaction, lorsque notre moine lu la feuille rédigée de la main de Fitz, semble t'il.
Non, cela ne se peut... Elderand... Mon ami... Mon ami n'a pu faire une telle chose. Mdark m'avait pourtant mis au courant... C'est impossible... Et les voilà bannis de leur demeure... Et Cocozoto, que va t'il devenir? Hmm hm hm... "étant sénateur de quartier il ne pouvait m'expulser comme un vulgaire porc, hm hm hm, il me suspendrait de mes fonctions de sénateur. J'ai été élu par un quartier, mes amis et non nommé par un seul homme." Mais que fait Elderand?! Que lui arrive t'il? Fitz a été élu, il ne peut être destitué par quelqu'un qui ne l'apprécie pas! Il frise la dictature! Il a été par les habitant de Rive-Lame. Mais Valiya alors... Elle va m'en vouloir... Je suis coincé... Justice ou Amour? elle sait pourtant que je suis honnête... L'affaire va être rude...
AbbSinthe parti, alla prendre une miche de pain et se dirigea vers la jetée...
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Elderand
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 08:38

Hors RolePlay :

RP très long mais capital pour comprendre ce qu'il se passe actuellement. Je vous conseil très fortement de le lire, bonne lecture ;)
(je ne reviendrait en aucun cas sur les événements malencontreux d'hier qui à mon humble avis, n'avaient pas lieu d'être)

RolePlay :

Elderand était resté dans son bureau des jours entiers sans boire ni manger. Son plan avait échoué, mais tout n'était pas perdu. Durant ces longs jours d'enfermement, il rédigea un discours pour expliquer ses intentions et qu'aucun malentendu ne l'enfonce encore plus. C'est ainsi, qu'à l'aube, il annonça à tout le monde de se regrouper devant la Mairie du Quartier Rivelame.

Tout le monde était présent et l'agitation était palpable. Le plan allait fonctionner, tout était prêt. Il s'avanca alors, d'un pas assuré vers le balcon de la Mairie, avec, à ses côtés, son Loup Horus.
Tout le monde écarquilla les yeux en voyant le loup, mais surtout en voyant son état. Il avait une vilaine cicatrice sur le flanc, et des vilaines blessures sur tout le corps.
Profitant de cet effet de surprise, Elderand s'exclama :

"Mes frères, mes Soeurs, l'heure est grave, car le venin de la conspiration, de la violence déraisonnée et de la corruption a empoisonné cette ville...
Je suis le chef de la famille Tarkhane, mais je suis aussi le chef du quartier Rivelame !
Je vous considère tous comme mes frères, et c'est en amis que je vous acceuille dans ce quartier, car telle est la devise du quartier...
J'ai de grande résponsabilitées, et mon pouvoir sur les décisions prises au sénat est grand.
Mais certaines personnes de confiance m'avaient prévenu...
Tout ce pouvoir attire la convoitise, et c'est ainsi qu'en ce jour, d'infâmes conspirateurs ont mit leur sordide plan à éxecution...

Le combat que ma famille mène se révéle alors au grand jour avec cette affaire ! Nous luttons tout les jours pour éradiquer les éléments mauvais qui se sont introduits à Esperia !
Mais je ne peut plus me taire plus longtemps à présent...
J'ai quelque chose à vous réveler qui va sans doute vous faire changer d'avis...

Il y a quelques jours, le chef de la garde m'a annoncé qu'il serait bon pour moi de léguer la fonction de sénateur de quartier à Fitz, en insinuant quelques menaces durant son discours.
Méfiant, je suis allé voir Fitz, et ce dernier m'a dit qu'il ne savait pas de quoi je voulais parler, en riant comme à son habitude...
N'ayant donné ma faveur à aucun des deux candidats, le chef de la garde me convoqua à nouveau, et me guida jusqu'aux salles de l'étage inférieur.
Soudain, il me montra du doigt une des cellules, dont je m'approcha doucement. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis qu'à l'intérieur de cette cellule se trouvait mon Loup, Horus.
Ce dernier gisait au sol dans son propre sang.
A ce moment là j'avais compris, et je ne put qu'accéder à la requête de M Dark...
J'ai demandé aux habitants de mon quartier de voter pour Fitz, à mon plus grand désespoir d'ailleurs...

Depuis ce jour, je n'ai jamais rien osé dire, car mon Loup m'avait été rendu.
M'en plaindre aurait signé un arrêt de mort pour mon Loup, et rester muet aurait peut être pu lui sauver la vie.
Cependant, ayant une grand confiance en Brezz, je suis allé démarcher tout les sénateurs afin qu'ils demandent l'élection d'un nouveau chef de la garde...Tout ça dans le plus grand secret.
Quand le sujet fut abordé devant le sénat, j'ai su que tout allé se jouer en quelques minutes...
J'aurais du m'en douter, à ce moment là, Fitz, M Dark, et même Brezz, mon plus grand confidant, se levèrent à l'unisson pour m'accuser d'avoir tenter de les corrompre.

Aujourd'hui, je vous avoue tout celà, car même la vie de mon Loup ne vaut pas l'honneur de ce magnifique quartier et de ma famille...
A présent, en tant que chef du Quartier Rivelame, je ne peut pas laisser un élément corrompu vivre dans notre quartier, et encore moins le diriger.
J'ai même entendu ce vaux-rien dire que je n'en avait pas le droit...
Mais à votre avis, qui demande de nouvelles élections de sénateur de quartier, qui peut suspendre un sénateur de quartier dont la confiance est remise en doute, qui peut expulser un habitant qui ne ferait qu'accroître les tensions ?

Moi !
J'ai bien conscience que celà pourra nuir à mon image, mais je préfère celà que de vous faire subir au quotidien les mensonges de ces hommes dans ce quartier.

Mes frères, mes soeurs, je ne veut pas vous imposer ma décision en ce jour, c'est pourquoi, je propose qu'un nouveau vote soit organisé...Celui consistera à savoir si "Oui" ou "Non" le quartier Rivelame veut encore de ce charlatan.
Si le "Oui" l'emporte, cet homme, ainsi que tout les autres conspirateurs, seront expulsés du quartier.
Le pouvoir de cet homme lui est venu du peuple, et il lui sera retiré par le peuple !

Longue vie au quartier Rivelame, longue vie à la famille Tarkhane, et longue vie à Esperia !

Epuisé par ce long discours, Elderand recula lentement du balcon et retourna dans son bureau accompagné de son Loup.
Ereinté par trois nuit sans fatigue, Elderand s'endormit sur le bureau, cauchemardant tout la nuit à cause de ce terrible complot.

Lex
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 09:42
Entendant cela, Lexigg était de plus en plus perplexe. Il se confia alors à Mikamus, le père d’Elderand, et co-fondateur du quartier :

« Cette histoire est horrible ! Regarde dans quel état il est !!! Mais malgré tout cela, certains éléments me font douter … Et puis … regarde comme il parle du pouvoir ... »

Le marchand-sénateur savait bien de quoi il parlait. En effet, Sénateur depuis peu, l’appel du pouvoir, et d’encore plus de pouvoir, est un sentiment très fort.

« En plus de cela, en rejoignant votre famille, je souhaitais que la voix du peuple raisonne à travers le quartier que nous avons bâti. Elderand est bien le chef de notre famille, je ne remets pas cela en cause, mais en aucun cas il n’est le chef du quartier ! Il ne peut pas destituer un Sénateur comme cela, Le Sénat est une institution plus importante que notre famille ! D’autant plus que le Sénateur Fitz a été élu par le peuple de Rivelame … »
« Mikamus, je sais bien que c’est ton fils, mais je vais tenter de découvrir la vérité sur cette histoire. Je ne demanderai pas l’aide des gardes, puisqu’ils sont impliqués, mais je mènerai ma propre enquête en interrogeant tout le monde. »
« La vérité doit être dévoilée, dans un cas comme dans l’autre, des têtes risquent de tomber … Espérons que ce n’est pas aussi grave que nous pouvons le voir … »

Lexigg était inquiet pour le quartier Rivelame. En tout cas, dans le doute, il ne voterait certainement pas pour suspendre les fonctions de Fitz, se rappelant du principe de « présomption d’innocence ». Il se demande d'ailleurs quelle preuve pourrait bien apporter Elderand pour appuyer son accusation de diffamation

Hors RolePlay :

Cette histoire peut être un évènement intéressant, à une seule condition : Evitons le lynchage, restons fair play, restons RP. Ce genre de situation peut avoir des conséquences graves pour plusieurs personnages !
D'autre part, cette histoire d'agression du loup d'Elderand est bien joué mais il n'y a rien qui puisse prouver que c'est totalement faux, aucun indice qui permettrait de remettre en cause cela (tu as laissé un moyen de montrer que c'est faux ? Si oui parfait, il faut juste réussir à le découvrir).
N'oubliez pas de voter pour nous !

m dark
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 11:37

RolePlay :

Je suis indigné!
Dès que cet homme est venu me voir, je suis allé prévenir les sénateurs au plus vite!
Et comment aurais-je pu enfermer son chien? Il est mort depuis des lustres!
A qui il faut faire le plus confiance? Le représentant de la justice ou à un ancien sénateur malveillant?
Image

MadMaxSebum
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 11:43

Hors RolePlay :

Je réagirai plus tard en RP
je tiens juste à dire que si votre quartier/famille se divise en deux ça peut etre sympa pour le RP global du serveur, ça ferait des mouvement de population au sein des quartiers d'Esperia, on pourrait peut-être je dis bien peut-être meme créer un nouveau quartier (mais pas sur du tout du tout)
En tout cas, ces événements peuvent avoir de mauvaises conséquences alors quoi que vous fassiez essayez de vous mettre un peu d'accord en HRP pour par refaire une affaire Kron qui a mené à son départ.
Si vous le cherchez, je fut Maximus.
Si vous cherchez l'administrateur, je suis MadMaxSebum.

Image

Scholwitz
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 12:49

Hors RolePlay :

Mode troll inutile: à quand la construction du mur de Rivelame, qui sépare en deux le quartier ?
Image Image

Concertym
Page Wiki
lun. 19 déc. 2011 13:37

RolePlay :

J'avais entendu cette histoire de fou lors d'une soirée à la taverne. J'ai voté pour Fitz quelques jours avant qu'Elderand ne le vire. En plus de virer un sénateur, il a viré un des gardes les plus compétents, et pourtant, je déteste les gardes.... Qu'est ce qui se passe dans sa tête pour faire une telle chose. Je pense que le pouvoir le ronge.
Ce n'est pas possible, cela ne passera pas, le peuple de Rivelame ne se laissera pas faire. Les Tarkhanes usent de leur pourvoir de "Grande Famille", mais ils ne sont rien. Ce n'est pas Elderand qui devrait virer Fitz, c'est Fitz qui devrait virer Elderand !
Tous ce que veux se gamin en réalité, c'est le pouvoir, un pouvoir sans limite, comme dans mon ancienne ville, rongée par la guerre.
J'espère juste que la guerre civile ne pointera pas le bout de son nez...
Image

"Esperia est un genre d'animaux de l'ordre des lépidoptères"
Créez votre Personnage maintenant !
En savoir plus sur moi.