RolePlay :
Elderand était resté dans son bureau des jours entiers sans boire ni manger. Son plan avait échoué, mais tout n'était pas perdu. Durant ces longs jours d'enfermement, il rédigea un discours pour expliquer ses intentions et qu'aucun malentendu ne l'enfonce encore plus. C'est ainsi, qu'à l'aube, il annonça à tout le monde de se regrouper devant la Mairie du Quartier Rivelame.
Tout le monde était présent et l'agitation était palpable. Le plan allait fonctionner, tout était prêt. Il s'avanca alors, d'un pas assuré vers le balcon de la Mairie, avec, à ses côtés, son Loup Horus.
Tout le monde écarquilla les yeux en voyant le loup, mais surtout en voyant son état. Il avait une vilaine cicatrice sur le flanc, et des vilaines blessures sur tout le corps.
Profitant de cet effet de surprise, Elderand s'exclama :
"Mes frères, mes Soeurs, l'heure est grave, car le venin de la conspiration, de la violence déraisonnée et de la corruption a empoisonné cette ville...
Je suis le chef de la famille Tarkhane, mais je suis aussi le chef du quartier Rivelame !
Je vous considère tous comme mes frères, et c'est en amis que je vous acceuille dans ce quartier, car telle est la devise du quartier...
J'ai de grande résponsabilitées, et mon pouvoir sur les décisions prises au sénat est grand.
Mais certaines personnes de confiance m'avaient prévenu...
Tout ce pouvoir attire la convoitise, et c'est ainsi qu'en ce jour, d'infâmes conspirateurs ont mit leur sordide plan à éxecution...
Le combat que ma famille mène se révéle alors au grand jour avec cette affaire ! Nous luttons tout les jours pour éradiquer les éléments mauvais qui se sont introduits à Esperia !
Mais je ne peut plus me taire plus longtemps à présent...
J'ai quelque chose à vous réveler qui va sans doute vous faire changer d'avis...
Il y a quelques jours, le chef de la garde m'a annoncé qu'il serait bon pour moi de léguer la fonction de sénateur de quartier à Fitz, en insinuant quelques menaces durant son discours.
Méfiant, je suis allé voir Fitz, et ce dernier m'a dit qu'il ne savait pas de quoi je voulais parler, en riant comme à son habitude...
N'ayant donné ma faveur à aucun des deux candidats, le chef de la garde me convoqua à nouveau, et me guida jusqu'aux salles de l'étage inférieur.
Soudain, il me montra du doigt une des cellules, dont je m'approcha doucement. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis qu'à l'intérieur de cette cellule se trouvait mon Loup, Horus.
Ce dernier gisait au sol dans son propre sang.
A ce moment là j'avais compris, et je ne put qu'accéder à la requête de M Dark...
J'ai demandé aux habitants de mon quartier de voter pour Fitz, à mon plus grand désespoir d'ailleurs...
Depuis ce jour, je n'ai jamais rien osé dire, car mon Loup m'avait été rendu.
M'en plaindre aurait signé un arrêt de mort pour mon Loup, et rester muet aurait peut être pu lui sauver la vie.
Cependant, ayant une grand confiance en Brezz, je suis allé démarcher tout les sénateurs afin qu'ils demandent l'élection d'un nouveau chef de la garde...Tout ça dans le plus grand secret.
Quand le sujet fut abordé devant le sénat, j'ai su que tout allé se jouer en quelques minutes...
J'aurais du m'en douter, à ce moment là, Fitz, M Dark, et même Brezz, mon plus grand confidant, se levèrent à l'unisson pour m'accuser d'avoir tenter de les corrompre.
Aujourd'hui, je vous avoue tout celà, car même la vie de mon Loup ne vaut pas l'honneur de ce magnifique quartier et de ma famille...
A présent, en tant que chef du Quartier Rivelame, je ne peut pas laisser un élément corrompu vivre dans notre quartier, et encore moins le diriger.
J'ai même entendu ce vaux-rien dire que je n'en avait pas le droit...
Mais à votre avis, qui demande de nouvelles élections de sénateur de quartier, qui peut suspendre un sénateur de quartier dont la confiance est remise en doute, qui peut expulser un habitant qui ne ferait qu'accroître les tensions ?
Moi !
J'ai bien conscience que celà pourra nuir à mon image, mais je préfère celà que de vous faire subir au quotidien les mensonges de ces hommes dans ce quartier.
Mes frères, mes soeurs, je ne veut pas vous imposer ma décision en ce jour, c'est pourquoi, je propose qu'un nouveau vote soit organisé...Celui consistera à savoir si "Oui" ou "Non" le quartier Rivelame veut encore de ce charlatan.
Si le "Oui" l'emporte, cet homme, ainsi que tout les autres conspirateurs, seront expulsés du quartier.
Le pouvoir de cet homme lui est venu du peuple, et il lui sera retiré par le peuple !
Longue vie au quartier Rivelame, longue vie à la famille Tarkhane, et longue vie à Esperia !
Epuisé par ce long discours, Elderand recula lentement du balcon et retourna dans son bureau accompagné de son Loup.
Ereinté par trois nuit sans fatigue, Elderand s'endormit sur le bureau, cauchemardant tout la nuit à cause de ce terrible complot.