Première semaine.

Modérateur : Support

Répondre
Söfya Vïtalïdottir
Page Wiki
mar. 23 août 2022 18:41

Hors RolePlay :

L'affiche tiendra une quinzaine de jours.

RolePlay :

Esperia,

Ça va faire plus ou moins une semaine que j'ai pris la haute chaise et ait pris la relève de la Régence. Alors je me dis que c'est une bonne chose de faire un compte-rendu de ce qui a été entreprit durant ce temps-là.

Économie
Le village est pauvre. Pas parcequ'on a aucune pièce mais car elles reposaient dans les réserves du gouvernement. Après le départ des Nobliards Couards du village avec tout la richesse, c'était important que le gouvernement ait des fonds. Maintenant qu'on connait notre situation, j'ai déjà commencé à redonner de l'argent aux Esperiens par le biais de quelques travails et responsabilités.

En à peine quelques jours, c'est environ 500 pièces en plus qui circulent de nouveau dans le village, et je compte continuer jusqu'à ce que tout le monde ait un peu sa part du gâteau. Si tu veux du travail, vient me voir, je vais t'en donner en échange de pièces. Ou va voir les Intendances: si elles sont intelligentes, elles trouveront un truc à te faire faire contre des pièces ou de la reconnaissance. Je récompense pas les branleurs. Tu veux de l'argent tu travailles. Alors viens. me. voir.

En dehors de ça, Mirambert, marchant d'Alcédine, est venu nous rendre visite. Si t'es pas trop con con, tu comprendras que c'est l'occasion parfaite de revendre les trucs qui te servent pas pour renflouer tes propres coffres. C'est l'occasion parfaite de faire rentrer encore plus d'argent dans le village. Alors hésitez pas. Et va sans dire que le premier qui s'en prend à Mirambert rentrera à Alcédine attaché à la proue de son navire.

Projets

J'ai lancé le financement de plusieurs projets. Premièrement, l'architecture du Bourbier viendra à nouveau évoluer afin de permettre à son Intendance d'y donner la forme qu'elle souhaitait depuis longtemps. Dans les prochaines jours, soyiez prêt à participer à des chantiers.

Le Gouvernement lancé le financement d'une pièce de théâtre auprès du jeune Rue et de sa troupe d'amuseurs. Certains ont déjà pu entendre ou voir des pratiques de la représentation qui aura lieue sous peu, racontant avec de l'humour et de l'action, les incendies qui ont frappés la ville y'a quelques semaines de ça. Hésitez pas à aller l'aider s'il a besoin d'aide.

Le Gouvernement lancé le financement d'un cours auprès du professeur Philippe. Le sujet lui est libre, mais l'est temps que le savoir redevienne un bien tout aussi précieux que les outils ou les matières premières. On a la chance d'avoir un érudit compétent, ce serait con de pas lui donner des opportunités. Hésitez pas à aller l'aider s'il a besoin d'aide.

Je commence à plancher sur les prémices du Haut Quartier. Dans l'état actuel des choses, c'est loin d'être une priorité mais si j'arrive pas à l'ériger durant mon mandat, j'aurais les fondations du projet pour mon successeur. Tout personne qui serait intéressée par l'éventuelle Intendance de ce prochain quartier est invitée à venir me voir.

L'Ilot va bientôt tomber. Les responsabilités de plusieurs chantiers ont étés donnés en échange de généreuse récompenses. La couturière Louana a été chargée, avec sa bande, de démolir l'ancienne taverne alors que Soakin a été chargé de démolir les Halles et l'Ancienne Maison de Charité. On remercie aussi le Lieutenant Jonaas pour l'aide qu'il aura aussi apportée. La paie est grasse pour ceux et celles qui voudraient se joindre aux destructions. Venez me voir.

Le Gouvernement a commencé la prise de commande pour se refaire une flotte acceptable. J'ai dis que j'allais relancer la diplomatie avec les autres îles: j'ai pas menti. Esperia aura un navire pour son gouvernement. Et on va pas péter plus haut que notre cul, j'ai aucune envie qu'on ait un galion.

Je remarque l'arrivée de nouvelles personnes dans le village. Si t'as besoin de matériel pour travailler ou de meubles, vient me voir. Par contre fait-moi pas chier pour que je te trouve un atelier, va voir les Intendances. Je te fournirais les meubles pis les outils que je peux.

Y'est arrivé à mon oreille que les gens manquaient de quoi se nourrir. Je vais organiser une distribution de bouffe, mais pour ça je vais avoir besoin de l'aide de tout ceux qui peuvent aider. Le gouvernement achète en grande quantité, de la nourriture. Et engagera, à bon prix, des cuisiniers. J'en fais ma priorité.

Si un Esperien a une idée qu'il veut proposer au gouvernement, qu'il vienne me voir. Si tu veux du travail, vient me voir.

Justice

Hier, t'as les esclaves Ancolie pis Konstantinos qui auraient tenté de voler un Esperien. La Foi Phalangiste pis moi-même on les a attaché sur l'estrade du Bourbier après les avoir ben tabassé comme il faut. Allez leur jeter des fruits pourris pis des carcasses de trucs mort.

Y'a aussi Belios qui a remit mon autorité en cause et qui a fait le malin en manquant de respect, alors je lui ai fracassé les couilles d'un coup de talon d'arme. La prochaine fois ce sera un petit doigt en moins du coup. Il a eu la décence de venir s'excuser ensuite, comme un adulte.

Pour tout affaire qui nécessite un jugement rapide comme ça, venez me voir. Par contre venez pas me faire chier si Jean Foutre est venu t'insulter ou t'as foutu une claque, je m'en branle. Je gère pas les dossiers de trucs qui se sont passés avant mon mandat.

Conclusion

Les choses se passent bien. Les gens travaillent et sauf certains con con qui essaient de faire le malin, le village semble suivre les vagues de cette nouvelle prise de pouvoir. Si t'as un problème avec moi, fait pas chier à magouiller dans l'ombre: vient me parler. J'ai de l'alcool dans mon bureau pour qu'on se bourre et qu'on règle nos différents. En tout cas moi j'hésiterais pas à te parler dans la face.

Je recherche:
- Cuisinier
- Fermier
- Des bras forts
- Chasseurs
- Pêcheurs

Godar.

Sauro
Page Wiki
mer. 14 sept. 2022 18:26

Hors RolePlay :

L'affiche à été retirée.