[Correspondance]Dan, frère de Céria

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Céria
Page Wiki
lun. 19 nov. 2012 18:22

Hors RolePlay :

Destinataire: Céria Wengis
Rédacteur des réponses: Céria Wengis
Origine de la lettre: Caroggia

Personne ne peut avoir connaissance de cette lettre, sauf si vous la trouvez, chez Fabhrus, sur le lit de Céria, ou si cette dernière vous l'a montrée

RolePlay :

Chère Céria,




Tu ne veux pas forcément entendre parler de lui au risque de raviver de tristes souvenirs, mais il m'a demandé de te faire passer de ses nouvelles. Alderoy est vraiment... bouleversé. Il pensait que vous alliez surmonter cette épreuve de "mariage foireux". Il pensait que rien ne pouvait t'atteindre, mais visiblement, il avait tort. Depuis que tu es parti, il a beaucoup changé. Il passe souvent devant la maison, et se met à crier, comme si tu allais l'entendre. Une fois qu'il a fini, il tombe par terre, et se met à pleurer. Il t'aime beaucoup, vraiment. Mais il t'en veut aussi. Plus qu'il ne t'aime.

Si je t'écris ceci, c'est parce que j'ai quelque chose à t'annoncer. Les choses vont mal, ici, à Caroggia. Père reste seul tout le temps , il ne veut voir personne, même pas moi, son fils. Et Mère... Si seulement tu étais restée... Je regrette de te l'annoncer ainsi, mais Mère... Mère est décédée...

Peu après ton départ précipité, Mère m'a annoncé qu'elle avait une maladie, plutôt grave. Qui plus est, incurable. Le fait que tu partes a considérablement affaibli ses capacités. Elle a changé du tout au rien. Elle est passée du statut de mère active, travailleuse et dévouée à sa famille au statut de... de légume. Toute la journée, elle restait dans son lit, à se morfondre d'être en partie la cause de ton départ. Chaque jour, je passais la voir, je prenais soins d'elle, mais chaque jour, je dis bien chaque jour, je voyais son état se détériorer. Jusqu'au jour où, je suis entré dans sa chambre, et je l'ai vue, sans vie, allongée les mains sur le torse, comme si elle avait attendu la mort... Je garderai cette image jusqu'à la fin de ma vie. Son enterrement aura lieu dans les jours qui suivent, tu auras à revenir à Caroggia, pour bénéficier de ton héritage, mais aussi assister à cet évènement funeste.

Si tu savais comme Père s'en veut de t'avoir fait fuir. Il pense qu'il est responsable de la mort de Mère... A ses yeux, seule toi compte. Moi, je ne suis qu'un alcoolique raté. Tous les matins, très tôt, il se poste devant la porte de la maison, en espérant te voir la franchir. Mais tous les matins, il attend, sans jamais t'y voir. Il espère que tu lui pardonneras ce qu'il a fait... Je pense que sans toi, et sans Mère, sa fin sera proche...

La vie est bien triste à la maison. C'est Mère qui y mettais de l'agitation, toujours à courir à droite, à gauche, à me crier dessus, à rouspéter... Quand je repense à la vie qu'on avait avant, je me dis que c'était bien mieux qu'actuellement...


A bientôt,

Ton frère, Dan.

Hors RolePlay :

Statut : En possession de Céria.
Modifié en dernier par Céria le mar. 27 nov. 2012 19:15, modifié 1 fois.
"-Tu sais respirer par le nez ? -Bah ouais ... -Tu peux fermer ta gueule alors !

Avatar du membre
Fabhrus
Page Wiki
lun. 19 nov. 2012 18:28

RolePlay :

Fabhrus trouva la lettre en cherchant la jeune femme. Il hésita une bonne heure, puis revint dans la chambre de Céria et se décida à déplier la lettre, se disant qu'il apprendrait peut être quelque chose d’intéressant sur elle, tout en se maudissant de sa curiosité.

Il lu la lettre et sembla profondément touché par les évènements qui frappait la vie de Céria. Il se promit à lui même de la trouver, de lui parler, de tenter de la réconforter dans cette dure épreuve.

Hors RolePlay :

La lettre a été reposée sur le lit, pas forcément comme elle s'y trouvait à l'origine.
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
lun. 19 nov. 2012 18:59

Hors RolePlay :

Les gens... La lettre est même pas encore passé par la poste! Elle n'est pas arrivée à Espéria. Merci de ne pas rpiser dessus encore.

Contenu caché [Afficher]

Image