Utilisateur:Fabhrus

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Fabhrus De Kraanvik

Informations RP
Nom Fabhrus De Kraanvikmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Noble
Famille Frae
Quartier Rivelame
Métier
Métier Cuisinier
Compléments
Origines
Ville d'origine Kraanvik
Région d'origine Edella
Nation d'origine Nation Adaarionne
Informations HRP
Login Minecraft DaryushX
Âge IRL 27 ans


Description

Grille Boule de Neige.png Fabhrus est originaire de Kraanvik.
Il fut le fondateur du Bucheron du Coin fermé à présent.
Fabhrus n'est pas son vrai nom mais celui de son mentor, ou pere adoptif. Il a choisi de prendre son nom quand il est arrivé à Esperia, pour marquer une rupture avec son passé et faire honneur à cet homme a qui il vouait le plus grand des respect.

A l'origine, c'est un homme d'un naturel taciturne, assez peu bavard et ayant des problèmes pour sociabiliser, impermeable au secret des relations humaines. Quand il ouvre la bouche, c'est souvent maladroitement.
Ceci dit, Esperia l'a fait profondemment changer. Il a gagné une certaine confiance en lui, s'est épanoui, et s'exprime plus facilement, même si il est toujours maladroit, gaffeur et parfois un peu irréfléchi.

Il accorde une grande importance à la confiance. C'est un homme d'honneur, il n'a qu'une parole et est incapable de faire le moindre mal volontaire. Avant sa rencontre avec Céria, qui deviendra sa femme apres leur retour commun sur l'ancien monde, Fabhrus avait très peur des femmes et préfèrait les éviter (son enfance au monastère ne l'ayant pas habitué à leur présence). Il n'est pas rancunier, n'entretiens pas d’amertume et à le pardon facile.
C'est un amoureux de la nature qui peut passer des heures à observer des oiseaux, caresser un chien, paresser dans un champ à regarder les nuages, etc.

Physiquement, c'est un jeune homme au milieu de sa vingtaine et de taille moyenne. Sa carrure était moyenne à son arrivée à Esperia, suite aux longs mois d'inactivités qui ont précédé son départ et a la malnutrition pendant le voyage en tant qu'esclave. Au fil des semaines passés à Esperia, à force de travail acharné et grâce a une alimentation convenable, Fabhrus retrouve sa corpulence normale et sa musculature de bûcheron bien taillé.

Ni beau ni laid, un visage assez commun et qui pourrait venir d’un peu partout. Le nez abimé suite à quelques coups de poings mal placés.

Compétences

Sens du gout

Minutie

Créativité

Grille Hache Sertie.pngForce

Il possède la force nécessaire à tout bûcheron pour exercer son métier.

Grille Vieille Botte.pngAgilité Il n'a pas du tout le vertige, au contraire, il profite souvent de son travail de bûcheron pour grimper aux arbres et profiter de la vue ou de l'approche de la nature, qui est totalement différente en hauteur.

Durant son enfance au monastère, son amour des hauteurs et ses prises de risques lui ont souvent valus des soucis avec les professeurs. Il a d'ailleurs, aux alentours des 14 ans, eut un accident très grave en chutant du toit d'une grange. Cela ne l'a pas découragé de recommencer une fois rétabli, quelques mois plus tard.

Grille Livre.pngAlphabétisation et calcul

Il a appris à lire et à écrire au monastère, et malgré une écriture assez grossière, c'était un bon élève. Depuis son arrivée à Esperia, Fabhrus a beaucoup profité de ses temps libre pour s'instruire et améliorer son écriture et sa rhétorique.

Défauts

A son arrivée à Esperia, Fabhrus etait un peu sauvage. Parfois être très maladroit avec les gens et capable de manquer de tact. Cela a évolué au fil de sa vie à Esperia, à force de cotoyer des gens tout les jours.

C'est un très mauvais nageur car il n'y a aucune raison d'entrer dans l'eau chez les Adaarions, à moins de vouloir mourir gelé. Il n'a pas peur de marcher dans l'eau tant qu'il a pied mais peut être très mal à l'aise sur un pont au dessus de l'eau ou tout simplement en bateau (la traversée fut d'ailleurs très éprouvante).

A son arrivée, il n'était pas forcement un grand adepte de l’hygiène, trop habitué à un style de vie sauvage. Il pouvait porter les mêmes frusques plusieurs semaines de suite sans s’en soucier.
Apres plusieurs semaines passée dans la civilisation, Fabhrus commence à présent à faire bien plus attention à lui.

L'oiseau

alternative à l'image
La corneille de Fabhrus

Fabhrus "possede" une grande corneille noire qu'il a ramené d'un voyage vers l'ancien monde.
Celle ci est rarement visible, car elle préfère passer le plus clair de son temps libre et seule, mais elle accourt des que Fabhrus la siffle à l'aide de son appeau.
Il détient en effet un pipe sculptée par Sammael en forme de grand rapace. En soufflant de manière particulière dans un autre trou, cette pipe à la fonction d'appeau et permet au bûcheron d’appeler son oiseau pour lui confier la tache d'envoyer un message, par exemple.

Fabhrus peut souvent être observé assis tranquillement à son bureau, ou à l'ombre d'un pommier, en train de réfléchir à voix haute et de nourrir sa corneille aux grain.

A son départ d'Esperia, le moine a legué sa corneille à Thémis.

Fabhrus

Le quartier de prédilection de Fabhrus a toujours été Rivelame. Sa maison, composée de plusieurs propriétés, se situait dans le Tharkier. Elle a depuis été vendue à Gary mais reste nommée Demeure de Kraanvik en souvenir.

Grille Livre.png Fabhrus à possédé les livres suivants :

Ainsi que divers contes Adaarions et des manuels sur la flore et la faune.

Histoire

Avant Esperia

Fabhrus est orphelin. Il a été abandonné à la porte d’un monastère Adaarion à un âge avoisinant les 3 ans. Ses traits ne permettent pas vraiment de définir de quel peuple il revient originellement… C’est probablement un métis, ce qui l’a poussé à aller à la Capitale quand il est parti à la recherche de ses origines, après 13 ans passés au monastère.
Il a été elevé par Fabhrus, un moine d’Arbitrio qui l’a très rapidement pris sous sa coupe et traité comme son propre fils.
L’année que Darsh a passé à la capitale n’a été que désillusions. Il n’a retrouvé aucunes trace de ses parents et a souffert de la misère et de la violence, ce qui l’a poussé à vouloir entreprendre un mode de vie isolé, loin des hommes et de leurs problèmes.
Il est donc reparti dans les montagnes et a vécu dans une forêt jouxtant un petit village isolé, pas très loin du monastère de son enfance. Durant 4 années, il a vivoté de son travail de bucheron, sans se soucier du reste du monde, puis le jour est venu ou il appris la mort de Fabhrus, ce qui a eveillé en lui beaucoup de questionnement.

Il a finalement décidé de se payer un billet pour Esperia afin de refaire sa vie dans une nouvelle civilisation. Il s’est fait roulé et a acheté son billet auprès de marins qui l’ont bien emmené à Esperia… mais en tant qu’esclave.


RP de Fabhrus avant Esperia (rp de candidature)