Révoltez-vous !

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Tenzo
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 15:46

RolePlay :

Esperiens! Esperiennes!

La Guerre est en marche, une guerre provoquée par les antracides, une guerre que l'Abbaye s'amuse à mettre sur le dos de la Garde et plus largement sur le gouvernement Esperien entier.

La Garde est là pour vous protéger, la Garde est là pour veiller sur vous!
Vous le savez!

Seul les ignorants et les personnes profitant de cette situation pourraient dire le contraire.
Le seul moyen de garantir "l'ilot de paix" que l'Abbaye promet, c'est de nous aider! En effet cette guerre touche tout le monde ! Nous avons besoin de volontaires de personnes voulant aider, en aucun cas vous ne serez inutile, vous serez remercier au nom de la ville, vous aurez le privilège d'avoir servit et défendu votre ville.


N'oubliez pas que les antracides ont tué celui qui pour beaucoup était un ami et pour plus encore, un frère.... Sven, tu nous manqueras...


A toutes personnes aillant l'envie de nous aider, les choses sont simples, trouvez Sike, Thémis ou encore Tenzo, ils se chargeront du reste.

Hurri Cartier
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 16:07

RolePlay :

Hurri vit la nouvelle affiche. Logique, la Garde se sentait bête, donc elle agissait rapidement, sans se rendre compte que l'affiche était la preuve la plus simple de l'anarchie. "Venez vous battre avec nous, faites justice vous mêmes!" Il ne tint pas compte de l'insulte envers l'Abbaye, puisque la vérité blesse plus profondément que tout. L'homme ayant rédigé cette affiche devait constater l'étendue de son echec. Une incitation au combat.
Hurri Cartier,
Abbus de l'Abbaye de la Nouvelle-Adaar
Image

Avatar du membre
Sammael
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 18:37

RolePlay :

Sammaël fut déçu de voir la réaction de Tenzo, ce comportement était selon lui fort puéril, comment osait il se permettre d'insulter ainsi l'abbaye, alors même que cette dernière proposait aimablement son hospitalité ? Lui comme tant d'autres avait oublié toute notion d'objectivité, ce n'était plus le bien de la ville qui passait en premier, mais les ambitions personnelles de quelques puissants. Si les gens se sentaient menacés, presque obligé de se rendre à l'abbaye pour pouvoir fermer l'oeil, comment la garde pouvait elle prétendre faire son travail ? Non la priorité n'était pas à la vengeance personnelle et à l'anarchie, la priorité était à l'ordre, au respect des lois et à l'honneur. Qu'importe les évènements malheureux qui avaient pu se produire, l'honneur et la droiture devaient rester les maîtres mots. Pourquoi donc les habitants devraient se battre dans une guerre qui n'était pas la leur ? Sammaël ne parvenait pas à comprendre un tel raisonnement
.

Avatar du membre
barbetousse
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 21:17

RolePlay :

Compris tout à fait le raisonnement de Tenzo. Il aller prendre les armes avec la garde et bientôt le peuple en aurait fini avec cette rébéllion
L'argent est le baromètre des vertus d'une société. Ayn Rand

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
sam. 15 déc. 2012 16:22

RolePlay :

Thémis, connaissant l'emplacement de l'affiche, la caressa d'un geste lent. Désormais certain qu'il s'agissait bien d'elle, il la retira d'un coup sec de son emplacement.

RolePlay :

Affiche retirée.