RolePlay :
Demain, un vendeur d'esclave déposera un colis à la prison d'Esperia. A 18 heures nous sortirons le colis pour le vendre sur la place publique. A vos bourses, le plus offrant se verra obtenir le plein droit sur son esclave.Alors que vous soyez bucheron, tavernier ou tout simplement que vous voulez construire votre maison, déboursez un peu de votre or pour un peu d'aide. L'homme qui se tiendra devant vous demain n'a à notre connaissance aucune qualité spéciale pour un métier, mais il semble jeune et bien robuste et pourra être un très bon apprenti. Malheureusement il ne sait ni lire ni écrire.
Hors RolePlay :
Demain, samedi, à 18h nous allons instaurer l'esclavage dans Esperia. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de RP moderne, nous sommes actuellement dans une époque comparable à l'antiquité, la violence, l'esclavage c'est le quotidien, c'est le début d'une civilisation. Actuellement trop de joueurs savent lire et écrire, trop de joueurs sont contre la violence et ont des plaisirs simples.Le rôle d'esclave doit être un peu celui du puant, l'homme sans âme, celui dont on se moque un peu et qu'on fait travailler. N'hésitez pas à l'utiliser pour couper le bois à votre place s'il était bucheron avant d'être esclave, le joueur aura quelque chose à faire en se connectant et c'est à vous de vous occuper de ce petit nouveau joueur, lui apprendre le RP, etc etc ... et en plus c'est une main d'oeuvre gratuite.
Pour autant n'oubliez pas l'esclave, c'est un joueur avant tout, jouer le RP avec lui c'est le principe. Il faut l'heberger (jouez le RP, un esclave dors dans une chambre, dans la porcherie ou quelque part mais pas dehors). N'oubliez pas de faire comprendre qu'on ne se laisse pas mourir de faim pour éviter de gaspiller son argent en nourriture, donnez lui un coffre où vous deposerez votre nourriture et où il pourra se servir.
Le but de l'instauration de l'esclavage c'est aussi de faire comprendre au joueur : ton RP passe après celui des autres, tu as un RP d'esclave alors tu joues l'esclave. Encore trop de joueurs veulent que leur RP soit reconnu sans faire attention à celui de l'autre, c'est l'occasion de changer ça. De plus les petits nouveaux pourront vivre un début dans le serveur digne d'un véirtaible jeu de rôle : connexion en prison, on l'emmène sur la place, où il est vendu, et voilà le début de son histoire à Esperia, plutôt que : connexion sur la place ... "bonjour je viens d'arriver en ville" ...
Nous demandons aussi aux joueurs de remettre en question leur RP, profitez en c'est le moment de changer un peu le caractère de votre personnage. Imaginez vous à l'époque romaine si ça peut vous aider : citoyens, barbares, gladiateurs, sénateurs, toussa toussa. Mais surtout évitez de garder vos RP trop : gentillet, dire bonjour au revoir et merci, plaindre le pauvre mais ne pas envier le riche, c'est sympa mais pas très interessant dans un monde aux grandes possibilités de trahison, les familles sont là pour ça.
J'en profite pour passer un petit message : le background va probablement se développer un peu, attendez vous à devoir lire un texte, nous gardons le background initial ne vous inquiétez pas. Il s'agit juste de préciser un peu plus l'époque, la mentalité générale etc etc et éviter ainsi le bon "la violence c'est mal" ou "d'après le code civil" ou encore "je ne crois pas en Jesus Christ" ou finalement "je ne crois pas en des dieux, je suis athée" alors que nous sommes dans un monde ultra religieux, comme à l'antiquité (j'avoue que je faisais partie de ceux là et en y réfléchissant je change et j'espère que beaucoup comprendrons qu'on joue le personnage qu'on veut mais en respectant le contexte)
Tout ça pour dire, jouez le jeu ... ne soyez pas vous même, ne cherchez pas à gagner de l'or, il faut des riches et il faut des pauvres, jouer un esclave ou un pauvre c'est pas si mal, ça offre une grande liberté aussi (cas infinie d'ailleurs, tout comme n'importe quel personnage)