Utilisateur:Izengrin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Izengrin
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Izengrin






Caractéristiques

Description

Taille : 1 m 86

Age : la cinquantaine

Couleur des cheveux : noir, gris, blanc

Couleur des yeux : verts

Physique : Izengrin ne semble pas avoir la carrure d’un forgeron, d’un bucheron ou tout autre métier qui nécessite un physique irréprochable.

Compétences

Alphabétisation et calcul : La vie politique d'Izengrin lui a permis de prouver ses compétences d'écrivain. Combat, Force, Survie, Agilité : Izengrin est un mercenaire, ancien soldat, garde, capitaine, consul à la sécurité, gérant de l'arène, entraîneur à l'arène et entraîneur de la Garde ...

Talents

Respect de la hiérarchie : Izengrin sait qu’on salue un noble, qu’on salue une dame, et qu’on ne salue pas un garde de la même manière qu’un citoyen. Chaque titre a un salue qui lui est propre.

Défauts

Politicien militaire : Homme politique mais militaire avant tout, Izengrin préfère agir plutôt que de discuter. Lorsqu’on est en crise il faut prendre des mesures draconiennes et ça ne gênera jamais Izengrin.

Vieux soldat : le temps et les blessures lui ont fait perdre beaucoup de son endurance.

Véritable Esperien : Esperia aux Esperiens, Izengrin ne supporte pas les faux esperiens qui n'ont qu'un titre, volent le travail aux vrais citoyens et réduisent la ville à la violence et la pauvreté.

Intérêts culturels et goûts

Peinture : Izengrin est un amateur de peinture, il ne sait ni peindre ni reconnaître le travail sur une toile, mais il aime les regarder.

Combat : Expert en combat, il n'hésite pas à crier haut et fort que le seul vrai divertissement est d'assister aux combats d'arène.

Buveur de vin : Rien ne lui permet de reconnaître un grand vin, pourtant il sait dire s'il l'aime ou s'il ne l'aime pas. Izengrin estime que le seul alcool qui mérite d'être payé au prix fort, c'est le vin.


La vie d‘Izengrin

Arrivée à Esperia

En arrivant à Esperia, le futur Chevalier n’avait aucune idée de la raison qui l’avait poussé à voyager si loin. Peut être a-t-il pensé qu’il pourrait recommencer une vie ici, ou tout simplement commencer une vie lambda d’habitant et ne plus voyager tous les mois en passant de taverne en taverne. Le ras le bol de laver les verres pour payer sa chambre.

L‘arène

Plusieurs mois se sont écoulés mais Izengrin n’a toujours pas trouvé un travail qui lui convenait, c’est en parlant avec Onow, le tavernier du centre ville, que le futur futur Chevalier a l’idée de créer une arène pour le plus grand plaisir du peuple. Mais les politiciens refusent de subventionner la construction d’un tel édifice, prétextant une incitation à la violence. Quelques mois plus tard la persévérance a porté ses fruits et c’est à l’aide de l’architecte Bibi que les murs entourant la scène de sable s’élèvent.

Le sénateur

Suite à la longue attente de la décision des sénateurs pour la construction de l’arène, Izengrin a décidé de se présenter comme sénateur pour changer ce système politique. Il est élu Sénateur Populaire avec plus d’un tiers des voix. Il ne tarde pas et présente une semaine plus tard un système de plus de vingt pages qui reconstruit la société autour d’un Gouverneur, de ses consuls et des sénateurs. Tout est répertorié, les pouvoirs et devoirs du Gouverneur, et ceux de ses consuls, mais aussi une classements des infractions et une première ébauche des lois d’Esperia. On y trouve aussi un classement social, les titres de noble, citoyen et habitant sont nés. La loi est voté une semaine plus tard à quatre voix contre une, avec une abstention. Izengrin refuse la place de Gouverneur et c’est Lexigg qui saura trouver les mots pour se présenter et se faire élire à cinq voix contre une. Le futur Chevalier offre ses services à Lexigg comme Consul à la Justice et la Sécurité et celui-ci accepte.

Le complot de Fitz

En prenant son poste de Consul au côté du Gouverneur Lexigg, Izengrin décide de partir en guerre contre la corruption de la Garde. Le dirigeant de la Garde ne voit pas d’un bon œil cette idée de Consul et refuse d’obéir à des ordres venant du Gouverneur ; il sera donc renvoyé et Regdard deviendra Capitaine de la Garde. Pourtant, l’ancien Capitaine décide de ne pas se laisser faire et s'associe à Fitz et Elderand pour s'approprier le pouvoir. Lorsque le combat éclate, Regdard s'occupe de mettre les civils à l'abris alors qu'Izengrin accepte le défi lancé par Fitz Loinvoyant. Le duel se déplace jusque dans les hauteurs d'Adobe où Fitz est tué par la main d'Izengrin, tout comme Elderand, son acolyte. Pour récompenser sa bravoure, Lexigg pense à offrir un titre de noblesse, mais il ne sera pas encore nommé Chevalier.

Le Consul à la Sécurité et à la Justice

Regdard devenu Capitaine, la Garde se porte au mieux et l'amitié entre les deux combattants va leur permettre de réfléchir sur les lois et de les appliquer très rapidement. Ainsi les infractions sont découpés en trois catégories, les peines sont pensées et repensées pour le plus grand bien de la sécurité d'Esperia. Izengrin veut abattre les maisons qui touchent les murs d'enceinte, car il est impossible et inutile de faire des tours de garde si on ne peut voir que le toit des habitants ; son projet sera très vite avorté pour des raisons de respect du patrimoine. Izengrin déclare alors : "Votre patrimoine ne vous protégera pas des pilleurs"


Dirigeant de l'arène

L'arène est enfin construite et Izengrin décide d'organiser des jeux en l'honneur du Gouverneur. Les jeux se déroulent parfaitement et les retours sont positifs, pourtant il manque cruellement de combattants pour organiser des jeux réguliers. L'arène connaît par la suite quelques combats clandestins, et des paries illégaux et malhonnêtes. Pourtant Izengrin met un point d'honneur à faire respecter son autorité sur ses gladiateurs, mais aussi au bien-être de ces derniers.

Adoubement

Les complots contre Lexigg s’enchaînent et Izengrin va prendre le temps de les déjouer un à un. Lors d'une attaque contre le Gouverneur, il n'hésite pas à se placer devant Lexigg pour le protéger d'une flèche. Pour récompenser tous ses efforts, le Gouverneur octroie pour le première fois en Esperia le titre de Chevalier. Malheureusement, Lexigg sautera du haut du toit du Sénat. Izengrin décide de retourner dans l'ancien monde pour quelques temps.

Reprise de l'arène

A son retour l'arène lui a été confisquée sans dédommagement. Il accepte la décision et rachète son arène qui a organisé en son absence un total de 0 combat. Tous les biens qu'il avait laissés dans un coffre à l'arène ont été récupérés par le nouveau Gouvernement. Izengrin se retrouve presque ruiné mais garde son arène.

Capitaine de la Garde

Le poste de Consul à la Justice et la Sécurité a été confié à Nobuo, une femme démente qui interdit les jeux d'argent, interdit les combats, et va jusqu'à enfermer des nobles durant plus de quinze jours pour avoir critiqué la couleur de sa robe. La population n'ose plus agir de peur des représailles. La folie de cette dame va conduire à sa perte, elle disparaît brutalement et personne n'a imaginé un instant que le retour d'Izengrin y était pour quelque chose.

Le poste de Consul se libère, et le Chevalier va se proposer, mais l'actuel Gouverneur, Kemelvor, ne connait pas assez Izengrin et lui refuse ce poste. Mais rien n'est perdu puisque Kemelvor déclare : "Faites vos preuves et nous en reparlerons". Ceci étant, le Chevalier se remet à la tâche et va tout mettre en oeuvre pour qu'on se rappelle de lui, et organise à nouveau des combats où il n'hésite pas à se mettre lui même dans l'arène. Après tous ses efforts, le Gouverneur lui refuse le rôle de Consul déclarant : "Vous êtes un homme de terrain, vous n'êtes pas fait pour le poste de Consul mais pour celui de Capitaine". Izengrin est déçu par cette décision et rétorque qu'il est à l'origine des lois d'Esperia et qu'il a déjà prouvé ses compétences, en vain. Izengrin accepte alors le poste de Capitaine et il créé la milice.

Des pilleurs ont installé un campement près d'Esperia et le Capitaine est chargé de s'en occuper. Izengrin prépare ses troupes et part à l'assaut. Un quart des troupes se perd en chemin, pendant que l'autre quart n'attend pas le signal pour attaquer ; c'est donc avec la moitié de ses effectifs que le Chevalier va prendre d'assaut le campement. Après plus de trente minutes de combat, Izengrin brûle les vestiges du campement. A son retour, tous les habitants acclament le courage du Gouverneur qui a su trouver la force d'envoyer des hommes au combat. Tous les soldats sont soignés au dispensaire, et lorsqu'Izengrin tente de se faire soigner à son tour, il remarque qu'aucun de ses hommes n'a le droit aux félicitations de la foule ; seule la femme soldat, Enewia, y aura droit. Le combat de cette dernière n'aura pas duré puisqu'elle avait été blessée par une branche en se perdant dans la forêt. Izengrin ne supporte plus l'irrespect de la population envers la Garde et à l'inverse, l'intérêt que la foule porte à la femme inapte à tenir une épée et déclare "Elle n'est garde que parce que son mari est Consul ... Ils n'ont qu'à la nommer Capitaine et ils verront". Une semaine plus tard, le Gouvernement pense à nommer Enewia Capitaine, mais cette idée va avorter.