RolePlay :
Une affiche est collée et signée par l'insigne du royaume central.RolePlay :
Fils et filles du nouveau monde, en venant sur ces terres, j'étais certain d'au moins une chose:J'étais préparé à rencontrer un grand peuple, issue de toutes les valeurs de nos différentes civilisations, toutes réunies en une ville de pionniers que représente Esperia.
J'avais pour mission d'évaluer votre cité, analyser votre gouvernement, vos ambitions, votre rythme de vie, afin que le roi sache quel grand peuple vous êtes, et qu'il peut avoir confiance en votre jugement pour devenir les premiers habitants de ces terres promises et peut-être les futurs dirigeants.
Néanmoins en venant ici, j'ai découvert que Esperia était sortie du plus effroyable bain de sang de votre histoire, que cette ville était en deuil de ses morts, et qu'il était impensable pour ce peuple de retomber dans ces heures noires, pourtant, en quelques jours, il m'est apparut qu'un mal dans cette ville s'exprime à travers une violence inouïe envers des hommes bons, leur arrachant un oeil pour certains...une oreille pour d'autres.
Malgré l'efficacité et la détermination de la garde d'Esperia, ce mal profite de la tolérance et de la foie en l'humanité que porte le commandant Thémis, pour répandre ses flammes dans cette cité providence.
Afin de protéger les Esperiens de ce mal, je me dois de révéler son identité, celui qui m'a prit mon oreille, après que ma demeure ne brûle, n'est autre que l'écumeur Pérédïn.
Notre sécurité n'est plus assurée, ni pour vous, ni pour moi, avec ces monstres rodants dans les rues de cette ville, peut être devrais-je partir pour la capitale et rendre l'évaluation désastreuse que j'ai faite sur cette cité, qui doit impérativement être reprise en main, envoyer la légion pour faire pendre les profiteurs...mais ce serait privé ce peuple de sa légitimité à choisir son destin.
C'est pourquoi malgré le sang, malgré la guerre civile, malgré l'insécurité, je vais donner une dernière chance aux Esperiens, pour soutenir la garde dans ces temps de grand changement politique, nous ne voulons pas que ce soit des brutes qui nous imposent leur loi, nous ne voulons pas d'un nouveau massacre, vous avez déjà pleuré bien assez de morts, et si ces tensions contre ce gouvernement grandissent encore sous l'influence des hors la loi, alors la lutte de la garde ne pourra pas continuer.
En ce jour, des foyers sont incendiés, bientôt même vos femmes ne seront plus à l'abri, à moins que nous arrêtions ces criminels...maintenant, et cela signifie qu'il n'y a plus qu'une seule solution: la répression de ces monstres.
Esperiens, ce que je vous demande aujourd'hui n'est pas facile, mais néanmoins nécessaire, nous devons soutenir les forces de l'ordre, leur obéir afin d'optimiser leur capacité à maintenir la stabilité, il n'y a que de cette façon que vous reprendrez votre destin en main plutôt que de laisser une minorité d'agitateurs troubler votre ordre et vous mener vers une nouvelle guerre civile. Car devant ces démons, il n'y a que deux futurs possibles: l'anéantissement de votre peuple dans un autre conflit ou sa survie en tant qu'unique civilisation du nouveau monde.
Baron Mordred