[Correspondance] Uth Franchebrise - Björn Théril

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Uth
Page Wiki
dim. 31 mars 2013 00:24

Hors RolePlay :

Destinataire: Björn Théril.
Rédacteur des réponses: Björn étant pnj, moi.
Destination: taverne de "L'Oruf Gris", Aelin.
Liste des services choisis: Aucun.

RolePlay :

Uth Franchebrise, d'Esperia.
Pour Björn Théril, d'Aelin.
Björn, mon ami ... J'ai un tas de chose à te raconter, et je ne sais pas vraiment par quoi commencer ... Voila trois mois que, comme toi et les autres habitants d'Aelin, avez pu le remarquer ... La famille Franchebrise brille désormais par son absence en Aelin. Certes, j'ai brutalement disparu il y a de cela environ quatre longs mois, et pour Vidkun, mon frère que tu apprécies bien plus que moi même, cela devrait faire plus de deux mois. Je vais mettre fin à ce que j'estime être pour toi et les autres un mystère, celui de nôtre départ...

Les deux étrangers arrivés peu avant ma disparition. Cette femme, toujours lourdement vêtue, et ce missionnaire... J'ose espérer qu'ils n'ont arrachés personne d'autre à leur ancienne vie. Car en effet, ces deux individus sont des plus redoutables. Ces deux esclavagistes m'ont piégé et ont enlevé Vidkun. Ils nous ont enchaînés et mal traités, ensuite acheminés jusque la d'où je t'écris, Esperia. Mais rassure toi, bien que nous y vivions tout les deux, cette période d'esclavage est désormais loin derrière nous. Je te remet ma confiance, et je compte sur toi pour montrer ce segment de lettre aux autorités. Je suppose qu'ils savent comment traiter ces vermines.

Derrière toute cette noirceur, se cache des évènement d'un tout autre sujet. Tu sais que je n'ai jamais été très doué avec les femmes, et que je ne m'y suis jamais assez intéressé ... Et bien sache que j'ai rencontré l'âme-soeur, et que elle et moi vivons sous le même toit. Elle s'appelle Quirby, je doute même que Brenn en ait déjà rencontré une de beauté égale à la sienne, elle est comme le premier rayon du jour, ce même rayon qui a chassé les noirceurs de la nuit et de mon arrivée sur Esperia. Comme je l'ai dis, nous vivons ensemble, et bientôt, nous allons nous marier, te rends tu compte, n'est-ce pas magnifique ? Quand à Vid', je le soupçonne d'avoir bien caché son jeu, toujours avoir fait celui qui ne s'y connaît pas ... Je le vois de moins en moins et je me demande même, à l'instant ou je t'écris, s'il n'est pas tranquillement dans un lit bien chaud avec une quelconque compagne !

De surplus, j'ai une nouvelle qui n'aurait pas ravi feu mon père. J'ai pratiqué son métier, et celui de son père, et de son père avant lui durant presque vingt longues années... Et en ce jour ou je t'écris, je m'offre une formation culinaire. Je compte en effet laisser la poussière s'installer sur mon enclume et réaliser un rêve qui a bourgeonné tout ce temps dans ma tête... Je me met à la pâtisserie, et Ô combien j'aimerais pouvoir réaliser des Dobitchou... Mais je n'en connais pas la recette malheureusement ... En parlant de recette, j'élabore une petite pâtisserie à base de pomme, des morceaux de pommes chaud avec un peu de miel, enfourné dans une pâte sucrée. J'espère que cela sera bon, et je t'enverrai la recette si cela plait aux gens d'ici.

Mais ... Qu'est-il advenu de nos possessions, à Vid' et moi ? J'espère que ce bon à rien de Arn à revendu la forge à un bon prix ! Mais, nos habitations, sont elles toujours scellées à clés ? Ne sont-elles pas proie aux brigands ? Et mon Luth, il est toujours la j'espère, dans le coin de ma chambre ? J'aimerais tellement le retrouver ... Je m'en suis procuré un ici, mais il ne vaux pas celui laissé chez moi … Enfin, je suppose que je reviendrais pas …
Björn, j’espère que tu aura reçu cette lettre, et surtout, que tu as pris plaisir à la lire.
[left]Uth Franchebrise.[/left]

Hors RolePlay :

Statut: Envoyé le 1/04/2013 et reçu le 24/04.
"Je ne sais pas."

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Uth
Page Wiki
mer. 24 avr. 2013 15:55

Hors RolePlay :

Destinataire: Uth Franchebrise.
Rédacteur des réponses: Uth(Moi).
Destination: Esperia
Liste des services choisis: Envoi accéléré. Poste d’Uuroggia.

RolePlay :

Pour Uth Franchebrise,
De la part de Björn Théril.


Mes amis, vous n’imaginez pas à quel point cette précédente lettre à soulagé Aelin. Vôtre départ si soudain a en effet causé l'effroi dans le villages. Mais à présent, tout va mieux, nous sommes ravis pour vous et à nôtre plus grand bonheur à tous; les malfrats ont été sauvagement arrêté la main dans le sac ! J'espère que ton nouveau métier te conviendra ! Certes, c'est très dur, mais tu en es capable !

Je ne me suis cependant pas permis de divulguer les informations qui te sont personnelles... Je parle bien de ton mariage... J’espère, je souhaite, que dis-je, j'en fais appel aux Sept ! Au nom de la famille Théril, et de tes connaissances en Aelin, félicitation, et que vôtre union prospère à jamais, quitte à ce qu'elle rejoigne les étoiles et brille à jamais ! J'espère que nous aurons l'honneur de vous voir parmis nous, une de ces lunes ...
~Mon cadeau de mariage, mon présent, puisse t-il plaire à ton épouse, sans pour autant la rendre malade ou grossie !

Comme tu le sais, les Dobitchou sont des petits gateaux mieleux au noix ... Je ne t'apprends rien jusqu'ici ! Pour un de ces succulents encas, il te faudra ; Ton nécéssaire de cuisine, au minimum deux belles noix intactes, du miel presque brut(de nos jours, de fougueuses personnes rajoutent du sucre au miel !), un oeuf et deux bonnes doses de blé !

Commence par ecraser une noix, ajoute la à ton mélange de céréale et d'oeuf. Bat la mixture jusqu'au moment ou une résistence se forme ! Laisse reposer une douzaine de minutes, puis saisis la pâte et modèle la comme bon te semble, mais saches qu'ils ont toujours été carré ! Cuit les à même la pierre et surveille bien la cuisdon ! Ca ne devrait pas prendre plus de 10 minutes !

Je suis très heureux d'avoir reçu vos quelques nouvelles, et j'espère en avoir bien plus !
Björn Théril
PS: Ordonne à Vidkun de m'ecrire !
PPS: Encore félicitation !

Hors RolePlay :

Statut: Envoyé le 26/04 et reçu le 1/05.
"Je ne sais pas."

Contenu caché [Afficher]

Image