Utilisateur:Uth

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Uth Franchebrise

Informations RP
Nom Uth Franchebrisemail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Citoyen
Famille Loysto
Quartier Rivelame
Bâtiment La Bonne Brioche
Métier
Métier Boulanger
Compléments
Origines
Ville d'origine Aelin
Nation d'origine Tribus Vaahvas
Informations HRP
Login Minecraft Ohzium
Prénom IRL Ramon


RolePlay :

Border2px.png
''Quand rien ne va, un retour au sources est la meilleure chose qui puisse être.
Uth séjourne chez lui, en Aelin, il y écoule sa vie en toute tranquillité.''

Uth Franchebrise

Description

Les Grandes Lignes

Avec son gilet bleu
  • Nom: Franchebrise
  • Prénom: Uth
  • Age: 34 ans
  • Nation: Les Maahvitts
  • Ville d'origine: Aelin,au pied des montagnes,dans le Kinemaar
  • Religion: Adepte du Culte des Déesses des Sept Mers
  • Arrivée en Esperia: Le 28 Décembre 512,Saison Thermidor
  • Rang Social: Habitant
  • Famille: Loysto

Le Physique

  • Physique: Uth respecte clairement la plupart des clichés sur les Nordiques, il est grand, élancé, chevelure blonde semblable à la paille,.. Seul exception, Uth n'est pas une "armoire à glace", il n'est pas une "brindille" mais il a plutôt une carrure assez commune !
    • Taille: Au environ d'un mètre quatre-vingt.
    • Poids: Plus ou moins quatre-vingt-cinq.
    • Corpulence Pas très gras, pas trop frêle.
    • Musculature: Moyenne et suffisante.

Etat d'Âme

La Souffrance est Salutaire.
  • D'habitude joyeux et enthousiaste, suite à ses récentes mésaventures, tout cela c'est vus être changé.

Uth était déjà en proie à un goût fort prononcé pour l'alcool, et cela ne c'est pas arrangé, bien du contraire. L'alcool ne suffit parfois même plus à l'enfoncer dans une bonne cuite. Il faut parfois faire appelle à d'autres substances, un peu moins légales... Lors de ses "Délires", Uth est un spectacle à lui tout seul, ne s'attirant que rarement peu d'emmerdes, il devient rapidement effronté, agit de manière stupide, est ignorant,...

  • Lors de ses périodes de sobriété, il n'est pas du tout pareil, froid, distant. Il préférera largement s'isoler dans sa chambre -à laquelle il a fait installer des serrures- et finir la journée à se noyer dans d'obscures pensées.
  • Egalement, parfois pris de crises de rage, il est capable de réaliser de réel carnage, et mieux vaut ne pas se trouver dans la même pièce que lui quand ça lui prend.

Métier, Compétences & Divers

Métier

Grille Brioche.png

Uth a commencé officiellement les cours le 23 Mars 513 et les a achevé dans les environs du 13 Avril 513. C'est un art qui le passionne, un art qu'il souhaite partager, et travailler le plus longtemps possible ! Il a déjà quelques recettes à son actif tels que le Pain Sur'Brise, une variété assez remplie de pains, quelques pâtisseries et la célébrité du Nord, les Dobitchous.

Compétences

  • Grille Épée Sertie.png Combat: Suite à des événement qui l'ont mis en danger. Quelque chose au fond d'Uth a surgit, et l'a poussé à apprendre. Au combat, Uth est agressif.
    • Mains nues: Uth va donner des coups jusqu'au moment ou il n'en aura plus la force, ou que sa cible sera tombée. Il ne maîtrise pas mais sait placer une bonne droite la ou il faut.
    • Épée à deux mains: Uth apprend avec Lyor depuis le début du mois de Juin 513. Il maîtrise les positions, et sait placer quelques coups.
  • Grille Marteau de Guerre en Fer.png Force: Uth est un homme qui a été habitué au travaux physique durant son ancienne vie ... Uth essaye de participer à à peu près chaque travaux, dans le but de s'entretenir.
  • Grille Pomme Dorée.png Sens du Goût: Uth a l'habitude de manger ce qui se présente à lui tant que ça plait à son palais, cependant, il ne s'est jamais donné la peine de différencier les choses qui en valent la peine du reste. Il a appris à aiguiser ses papilles gustative, il peut reconnaître aisément quelques ingrédients rien qu'en une bouchée et fera la différence entre un plat miteux et un met luxueux.
  • Grille Plume.png Minutie: Quelle-est la recette d'un travail bien fait ? L'acharnement ! Et croyez-moi, Uth en fait sans cesse preuve lors d'un travail ! Il a appris à peu près toutes les finesses que l'on peut apporter à une pâtisserie, et il fera tout pour reproduire ce qu'il a appris !
  • Grille Crème de Magma.png Créativité: Que ça soit dans la forge,avec le Luth entre ses mains,ou pour improviser des vers amoureux à Quirby ... Uth fera toujours preuve d'une incroyable créativité ! Ça s'arrêtait à ces quelques domaines, mais à la suite de nombreux cours, il a grandement développé sa créativité et cherche sans cesse des idées de pâtisserie !

Oubliées

  • Grille Verre de Vin.png Oenologie Uth savait juste reconnaître une bonne bière d'une mauvaise, mais il a appris les finesses de débusquer les boissons raffinées pour compléter au maximum sa formation. Cette compétence est plongée dans l'oubli par le manque total de pratique. Notée "oubliée" le 31/05.
  • Grille Minerai d'Or.png Minéralogie: Une compétences qui était très utile dans la Forge ... C'est toujours une bonne chose de savoir différencier un bon Fer d'un autre. Uth a laissé la poussière s'installer sur ce savoir lors de son changement de métier. Compétence plongée dans l'oubli par le manque total de pratique. Notée "oubliée" le 09/04.

Divers

  • Grille Marteau en Bois.pngGrille Buisson Mort.png Fumer la pipe: Ah la pipe ... Il est rare de voir Uth l'utiliser,mais si jamais vous le voyez,observez les ronds de fumée qu'il crache haut en l'air ! C'est un spectacle amusant,pour les petits enfants ...
  • Grille Disque chirp.png Jouer du Luth & Chanter: Être Armurier,marteler le fer sur l'enclume et être un grossier personnage ne l’empêche en aucun cas a jouer du Luth,un instrument qu'il a appris lors d'un voyage dans La Capitale lorsqu'il avait a peine vécu vingt Nivôse...N'oublions pas,les plus belles mélodies ne contiennent pas de paroles,mais parfois il faut savoir pousser la chansonnette pour amuser la galerie !
  • Grille Livre et Plume.png Lecture & Calcul: Peut-être irrégulier dans le grand Nord et au yeux de tous, mais, il arrive que certains voyages beaucoup et apprennent énormément de chose durant leurs voyages...
  • Grille Bière (Verre).png Boire comme un homme: Uth a souvent traîné dans les tavernes et autre lieux de boissons de l'Aelin ... Boire facilement n'est pas un atout,mais résister a l'alcool en est un !

Relations

Lien de Sang

Yulrick Franchebrise ... Yulrick, c'est le fils Franchebrise. Il est né le 24 Mai 513, dans leur ancienne demeure au Quartier Ouest, mis au monde par Estrella. Quirby et Kraw lui ont volé son fils, et pendant un bon moment a tout fait pour le récupérer, mais il a abandonné, son fils ne l'est plus.

Owen ... Il avait faim, Uth lui a proposé du pain, il l'a avalé en quelques bouchées. Depuis, il rend souvent visite à Uth, repartant la bouche pleine à chaque fois. Le petit aimerait devenir Pâtissier et Uth va se charger de sa formation. Il le considère comme son propre fils et fera tout pour lui. Uth a finis par l'adopter après la perte d'Eleonore.

Vidkun Franchebrise [Partit] ... Vidkun, c'est son frère, ils ont souvent eu des différents tantôt complexes, tantôt négligeables ... Notamment a propos de l'héritage de feu leur père. Uth aurait préféré le savoir en Aelin, en sécurité. Il n'a pas encore très bien comprit comment Vid' est arrivé sur Esperia, mais une chose est sûre, le fait qu'ils se retrouvent la tout les deux a plus que jamais renforcé leur lien fraternel. Vidkun est repartit sur l'Ancien Monde.

Grille Bouteille de Rhum Vide.png

"Marbrite" [Brisée] ... Marbrite, la bouteille qui soulageait les besoin d'Uth, elle était là quand il avait soif, elle était là même quand il n'avait pas soif. Elle était toujours là pour lui, et ce depuis 485, du moins c’est ce qu'il pense. Elle est née à Caroggia, du moins c'est ce qu'il pense. Marbrite a été brisée et ses tessons sont perdus à jamais. Marbrite, née en 485 à Caroggia, nous a quitté durant une torride soirée de Brumaire le 4 Juillet 513.

Loystos

Luka Lindén ... Un vrai amis. Uth avait besoin de Fer pour son boulot, c'est dans cette circonstances qu'il a rencontré Luka.Depuis ce jour, il achète la majorité des besoins de la forge chez lui ... Egalement, il partage beaucoup de valeurs et de principes ... Mais il y d'autres choses, qui font qu'Uth ne peut que l'apprécier. Uth n'hésiterait pas à se mettre en péril pour venir en aide à Luka.

Hiiagara S'Jet ... Uth l'apprécie,du premier regard, il a compris que Hiiagara est quelqu'un de bien, même s'il soupçonne un léger penchant pour l'argent, avarice qui pourrait le mettre en danger ... Si ils se connaissent, c'est grâce a Quirby ! Uth n'hésiterait pas à se mettre en péril pour venir en aide à Hiiagara.

Louis Lindèn ... Uth le fréquente peu, mais sait que c'est un grand homme. Même s'il peut paraître dépassé par les événements liés aux Qadjarides et à son poste de Premier Consul, Uth n'en pense pas moins qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Sammael Arkhan ... Une personne des plus honorable qui soit. Il est plein de bonne intention, notamment envers le Quartier d'Adobe où il exerce très bien son rôle de maire ! Uth cherche à aider cette personne dans l'ascension culturelle d'Adobe. Ils n'ont pour l'instant pas vraiment eu de discussion amicale et se vouvoie toujours, mais Uth l'apprécie tout de même. Il lui porte également toutes les petites attention qu'il porte au membre des Loysto.

Thorgan Ahrondor ... Que dire de ce personnage ? Au début, très amical quand il faut, et tout autant sérieux et professionnel quand besoin en est. Celui-ci s'est illustré aux yeux de Uth lorsqu'il est venu en aide au personnes en mauvaises positions suite à l’effondrement du sénat.

Aurèn ... Ne l'appréciait pas trop au début, ses airs hautains cachaient une belle personne. Uth l'apprécie suffisamment pour lui confier des choses.

Amis

Wairn Foreld ... Wairn est un Nordique, tout comme Uth. Il est encore nouveau, mais Uth l'a tout de suite comprit, Wairn est quelqu'un de bien. Uth trouve en Wairn une certaine ressemblance avec lui lorsqu'il avait son âge, peut-être son penchant plus que prononcé pour l'alcool ?

Fardop Reeves ... C'est un nouvel arrivé. Uth a tout de suite reconnus sa bonne bouille propre à ses confrères du Nord. Il s'est chargé de lui trouver une Ethylerie, et fera tout son possible pour l'intégrer au mieux sur Esperia.

Osokiri [Mort] ... Osokiri était un très bon ami, un des meilleurs même. Uth l'a toujours considéré comme un garde juste et honnête, il l'a rarement vus mettre un pied de travers. Leur relation était d'abord commerciale, Oso' tombait amoureux de chacune des créations d'Uth... Une épée, une armure, des dagues,... D'ailleurs, il possédait ses dernières créations. Puis, vint une relation que l'on appelait plus facilement "amitié", Ils s'entraidaient, partageaient de bons moments ensemble... Il est mort durant la Nivôse Rouge, une perte qui n'aurait pas dus être, un homme bon et juste ne devait pas partir ainsi.

Bonnes Connaissances

Rayley ... Un gars noir comme la nuit, mais qui éveille chez Uth un certain attachement, on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est comme ça. Les deux personnes se retrouvent souvent dans des embrouilles... Compliquées qui viennent à nouveau d'on sait pas trop ou.

Lola' ... Cette jeune blondasse l'amuse beaucoup, il aime bien rire un peu avec elle, bien qu'il n'apprécie pas trop le faire quand son amis à elle est la.

Dinatie ... Elle est un peu simple d'esprit, mais très attachante. Elle est souvent avec Hiiagara et c'est tant mieux, il est de bonne compagnie et l'aidera à s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent.

Thorkel Lessor [Réapparu] ... Thorkel, c’était un bon ami, bien qu'Uth aie quelques soupçons de part son alignement. Il était parfois dur et primitif, mais son fond ne changeait pas pour autant. Assurément, Thorkel était un avare finis qui ne pensait qu'à se régaler avec ses pièces, mais il restait souvent généreux avec ses amis. Il a finit par disparaître, apparemment en fuite, il aurait volé et violé ? Le gars est réapparu dans le moi de Mai 513, d'on sait pas trop ou.

Lily [Morte] ... Uth et Lily ne se voyaient pas souvent, mais Uth a été prit de sympathie pour elle. Il a été présent pour elle quand elle a eut des problèmes, notamment la perte tragique de son ami ... Elle est morte d'une manière, disons, marquante.

Lyor [Mort] ... Encore une personne partie trop tôt. Il était le maître d'arme d'Uth, et l'avait aidé à remonter la pente. Il est tombé durant la Nivôse Rouge.

Inclassables

Pamydia [Mort] ... Il avait fait pleurer son fils, et s’était malencontreusement foutu de la gueule de la famille Franchebrise. Uth s'est offert le plaisir de lui exploser le nez. Mais l'estime qu'Uth lui portait était en train de changer, augmenter peut-être. Il est uen victime de plus de la Nivôse Rouge.

Les Peu Appréciés

Quirby Rock ... Elle a lâchement abandonné Uth, au lendemain de la naissance de leur fils, et à la veille de leur mariage. Tout ça pour un Nordique qui trahit les siens sans aucune vergogne... Ils ont vécus ensemble presque depuis leurs arrivées, affrontant les problèmes ensemble,... Ses meilleurs moments, il les a passés avec elle et personne d'autre, elle était tout pour lui. Uth l'a aimé, peut-être l'aime-t'il toujours ?

Manastebal [Mort] ... Uth lui vouait un profond dégoût. En premier lieu, il le soupçonnait d'être la cause de la subite disparition de son Luth. Par la suite, son goût prononcé pour se faire passer pour un héros en maltraitant les gens ne plut pas forcément à Uth, il avait lui même avoué avoir posé une lame sous la gorge d'une jeune fille sans raisons valables, ce qui était tout à fait conforme son image de grosse raclure débile. Sans oublier le fait qu'il ai fait pleurer Owen, l'enfant qu'il affectionne tant. Il est mort, la ville s'en portera mieux.

Détestés

Kraw ... Le Nordique qui lui a volé sa femme, et son fils. Uth lui accordait la confiance qu'il accorde à tout les Nordiques, les vrais Nordiques. Il l'a fait entrer chez lui alors que le petit Franchebrise venait de naître. Uth ne renouera jamais ce traître.

L'Ancien Monde

La Forge

Comme chaque jour, j'entretenais le feu de la forge avant de me lancer dans la préparation des lanières de métaux qui me serviraient à fabriquer les armures et autres équipements commandés par a peu-près n'importe qui ... Tout avait l'air normal, mon apprenti était arrivé en retard de plus de vingt minutes... Ah ce fils de rat, sa raclure de mère m'avait donné 10 pièces d'or afin que je lui apprenne a manier le marteau, j'aurais du en demander dix, ou quinze fois plus, ce résidu d'Homme est même incapable de maintenir le feu allumé, chaque jour, il me faut le rallumer plus de deux fois ! Egalement, comme chaque premier mardi de chaque semaine, la vielle puante de "Madaaaaaame Cholin" qui m'apportait mes trente lingots de fer et mes quinze lingots de cuivre se présenta toute fâchée a ma porte, elle ne fit que cracher son venin de vielle peau desséchée :
"-J'attends ici,debout,dans le froid, depuis six heure ce matin,que vous vous bougiez votre popotin, et vous n'arrivez que maintenant, à sept heure ? Devrais-je garder mes précieux lingots afin de les offrir à l'autre forge ?"
cracha sa vielle bouche édentée.
"-Peut être devriez vous prendre en compte le fait que la livraison était prévue à sept, et non à six heure ? Peut être devriez vous vous enfilez vos précieux lingots dans votre précieux cul vielle peau !"
Sa bouche tomba et son visage se décomposa, elle ne fit que tendre la main, j'y déposa la bourse, puis elle s'en alla vers la charrette qui contenait les lingots désormais mien, la vida a l'arrière, puis repartit. J'étais fin prêt à exercer mon métier, une journée de plus. Au moment ou j'attrapais la pince et marteau, deux coups légers et blafards résonnèrent sur ma porte.
"-Entrez donc, et dérangez moi comme chaque jour vile personne !
-Euh ... Je ...
-Oui, oui bien sûre, en retard je sais ...
-Mais ...
-Enfile ton tablier et viens ici, tu va ranger les lingots soigneusement déposés par madame Cholin ...
-Bien, en pyramide, en tour carrée, en tour croisée ?
-Je te demande simplement de les ranger, tu ne vas pas me casser les marrons a cette heure-ci tout de même ?
-Je .. Non..."
Répondit sa voix qui ne semblait être rien d'autre qu'immuable, ce gosse devait déjà avoir la majorité, et pourtant, il a toujours la même voix que sa petite soeur ! A nouveau, deux coups résonnèrent sur la porte, des coups violents cette fois-ci...
"-Qui est la ?
-Je suis missionnaire et j'ai quelque chose pour un dénommé Uth Franchebrise.
-Et qu'est-ce donc ?
-Une lettre monsieur. Elle provient de La Capitale."
Il me confia la lettre, celle-ci était cachetée d'un sceau qui m'était inconnu, probablement un riche mondain qui veux s'offrir un mannequin en armure ...

A l'attention d'Uth Franchebrise

Vous êtes invité a vous rendre au plus vite à La Capitale. En effet,l'armurier de la garde étant récemment décédé, nous vous invitons a prendre ça place dans les plus bref délais, sans quoi,nous nous verrions dans le cas de proposer ceci a un autre armurier.

Rendez-vous a l'auberge du centre-ville,nous vous y retrouverons dans deux semaines,au petit matin. X


"-Petit,vend cet endroit au plus offrant,approprie toi la moitié du prix et dépose le reste chez mon frère."


L'Auberge

À la veille de la date donnée, j'étais à l'auberge, je m'installa au bar, la faim tyrannisait mon estomac vide.
"-Vôtre meilleure côte de Sanglier mon gars.
-Vous venez de loin je présume ? C'est pas commun comme commande, les gens d'ici sont plutôt très poissons.
-Et quel est l'alcool préféré des gens d'ici ?
-Pfuh ! Du "P'tit vin" ...
-Vous m'en direz tant ! Ça sera de l'Hydromel pour moi !
-Bien, un bon pavé de sanglier et une bouteille d'Hydromel !"
Répondit le gérant d'une drôle de voix. Je me suis levé, et je me suis rassis près du feu en attendant d'être servi. J'observais curieusement les mûrs de l'auberge, tous était recouvert d'objets divers. Sur celui-ci, un râtelier avec une vielle épée de bronze, sur l'autre un tableaux, au dessus de la cheminée, gisait la tête empaillée d'un sanglier, il semblait regarder méchamment quiconque s'approcherait de lui... Mais, l'un de ces quatre murs attira bien-plus mon attention que les 3 autres, sur celui-ci, des sortes de pages de gazette étaient accrochées et encadrées, toute sortes de faits divers. J' aperçut des mots tels que "Crimes, Disparitions, Enlèvement,..." J'allais me mettre a lire l'un d'entre eux, mais le gérant de l'auberge arriva avec mon plat et ma boisson
"-Et voila le sanglier !
-Merci, je me suis attardé sur vos mûrs...
-Chouette décoration n'est-ce pas ? C'est feu ma femme qui les avait décorés et sertis, sauf celui avec les articles.
-Justement, que signifient-ils ? Si ça n'est pas trop indiscret...
-Et bien, depuis quelques temps,des gens disparaissent ici ...
-Ah bon ?
-Oui, les gens disparaissent du jours au lendemain... Ma femme en a été victime ...
-Ça me fait plus penser a des enlèvements vous ne trouvez pas ?
-Pfeuh ... Je ne sais plus trop quoi en penser ... Ma femme n'est plus la depuis environ six mois ...
-Vous m'en voyez navré ... Et en ce qui concerne l'armurier de la garde ?
-Euh ... Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ...
-Et bien il y a deux semaines, j'ai reçu une lettre m'invitant a prendre sa place suite a sa disparition.
-Je ne suis pas au courent d'une telle disparition...
-Hum ... Bizarre tout même ..."
Nôtre conversation s’arrêta ici,je mangeais a grande bouchée et je ne fis qu'une gorgée de mon Hydromel, un repas formidable ,si on oublie nôtre conversation ... Une fois mon assiette finie, je lui demanda une chambre,et je paya et le repas et la chambre. Toute cette histoire commençais à sentir le putois, de la même manière que ma douce madame Cholin ...


Trou Noir

"-Dis moi, ça te fait une belle bosse ! Ha ha ha !"
Mes yeux s'étaient a peine ouvert qu'ils se refermèrent,la douleur était trop forte. Je ne me souvenais plus de rien, ni de comment je suis arrivé ici, ni de qu'est-ce qui s'est passé après que je me sois couché ...
"-Ou suis-je ?
-Dans ton pire cauchemar ! Bienvenue dans la cale de la resplendissante galère qui te mène a bon port, à ta nouvelle vie !
-Que quoi ? Et pourquoi sommes-nous dans cette cage ?
-Ha Ha Ha ... A quoi bon savoir ? De toute manière, plus personnes ne saura rien de toi, plus personne ne s’intéressera a toi !
-Qui êtes vous ? Répondez moi bon sang ! Arrêtez vos inepties !"
J'étais dans cette cage, et cette homme ce tenait accroupis au coin extérieur de la cage. Il semblait fou ! Soudain, il se mit a hurler ...
"-Tu la ferme ta gueule ! T'es qu'une pauvre sous merde maintenant ! Tu vois quand t'étais dehors, tu volais librement comme ça, comme un oiseau quoi ..."
Il faisait les même gestes que l'oiseau pendant son envol, ce type était vraiment dingue !
"-Qu'est-ce que vous allez faire de moi ?
-T'as du crottin dans les oreilles ou quoi ? Je t'ai dit de fermer ta gueule ! Ou j'en étais ? Ah ,oui, tu volais, comme un oiseau, tu contrôlais ta vie, t'étais au dessus de tout, au dessus de toi. Mais maintenant, tu es a moi, et bientôt, tu sera vendu sur le marché, les gens vont se battre pour t'acheter, esclave ! Ha ha ha, délirant pas vrai ? On a fait deux pour le prix d'un avec toi, on t’envoie une lettre, et on te capture toi et l'autre armurier, mais malheureusement, lui il s'est trop débattu tu vois... Il n'est pas ici c'est parce que ... Benh parce qu'il est mort ... C'est triste hein ? Me force pas à te tuer ... Un armurier ça vaut beaucoup d'argent, c'est un travail assez fatiguant ...
"-Et donc, on va ou ?
-Sur le nouveau-monde ... La bas, les gens vont t'acheter et on se dira au revoir, peut être même que tu sera acheté par une vielle femme, peut être que ton nom ne conviendra pas, alors il changera, si la vielle dame qui t'achète veux remplacer son petit chien, elle t'appellera certainement "Bichon" ou encore "Fripon" Ha ha ha ! Mais ne t'inquiète pas, tout ira bien ... Enfin, tout ira bien si tu es vendu, si pas,tu nourrira les requin en haute mer ... Ha ha ha ..."
L'homme se leva et partit en chantonnant ... Qu'est-ce que j'allais devenir ?

Vie A Esperia

"-Un Armurier ! 5 Eo !"

Deux semaines de bateau ... Deux semaines, bercées par la faim, par la souffrance, et par l'incompréhension. Nous étions une vingtaine au départ, seulement huit à l'arrivée. L'un mort de faim car nous n'étions pas nourris, l'équipage ne nous donnait que des aliments rassis et de l'eau de mer. Un autre, un petit vieux, tout frêle, charcuté par un matelot en manque d'action. Deux inconscients avaient essayé de s'échapper, on se sait trop pour aller ou, jetés en pâture au poissons ... Ce cauchemar passé, en arriva aussitôt un autre. Le vigile hurlait "-Cap'taine ! Terre, mon cap'tain !" Le bateau n'était même pas amarré qu'on nous fit sauter à l'eau, probablement pour l'amusement des gens. Une fois le pied à terre, on nous ordonna d'entrer en cage ... Je me souviens encore du petit Uuroggian qui refusait ... Sa tête roula jusqu'à mes pieds. Une femme fit son apparition, l'air dirigeante et stricte, elle prit de la hauteur en montant sur un tas de caisses. Et se mit à s'adresser à la foules de yeux écarquillés qui nous observaient de l'extérieur.
"-Esperiaaaaaa ! V'la qu'j'vous ramène de la qualité !"
Son mousse s'approcha et me questionna.
"-Hé ! Bouseux ! T'sais faire quoi de tes mains ?
-Je travaille les métaux, j'en fait des armes ...
-Cap'taine ! Un Armurier ! Un !"
Elle m'adressa un sourire noir avant de se retourner vers son publique et de lancer l'enchère.
"-Un Armurier ! Il est bien bâtis mon Armurier ! Mise de départ, cinq Espers d'or !
-Je prends !
-Non ! Moi ! Sept d'Or !
-Qui dit mieux ?!
-Quinze pièces !
-Vendu pour la somme de quinze de pièces d'Or à ce beau garde blond !"


L'Armurier, devenu Boulanger

Uth en avait ras-le-bol, il commençait petit-à-petit à avoir des doutes sur à peu-près tout... La meilleure thérapie, c'est le changement, changer d'air, changer les choses qui ne sont pas indispensables... Il commença par changer de style vestimentaire, puis se mit à manger des choses dont il ne raffole pas. Il déménagea même !Mais tout cela ne suffisait pas, il se mit en tête de changer de vocation... La Forge, il y a séjourné ,de ses quinze, à ses trente-quatre ans. C'en était assez, il était effectivement temps de se mettre à sa deuxième passion. Pas la musique, il préférait éloigner cette passion de toute profession ... Il lui restait la douceur. Ah, ça oui, il aimait la douceur, particulièrement les pâtisseries et les produits de la boulangerie... Et quoi de mieux que de faire de cette passion son métier ? Après une bonne nuit de réflexion, il se mit en quête d'aller voir Dranna à l'école, afin d'officialiser ça.
Grille Brioche.png

Notes

  • Arrivée a Esperia le 28 Décembre 512.Vendu à Arcas Scornet pour la somme de 15 Espers d'or.
  • A remboursé son maître le 11 Janvier 513.
  • Achat d'une pipe le 13 Janvier 513.
  • A Reçu un Luth le 15 Janvier 513.
  • Affranchi le Samedi 19 Janvier 513.
  • Acquisition de La Forge Du Destin dans Adobe le 23 Janvier 513.Il y travaille.
  • Arrivée de Vidkun Franchebrise,son frère,sur Esperia le 5 Février 513.
  • Emploie Wairn Foreld,le Forgeron à La Forge Du Destin depuis le 6 Février 513.
  • Achat d'un appartement à l’îlot de la briqueterie à Adobe avec Quirby le 9 Février 513.
  • Découverte d'un Acier très particulier avec Wairn le dernier jour de Février.
  • Travaille à L'Armurerie d'Antan de Luka Lindén.
  • Achat d'une maison convenable à Adobe,le 17 Mars 513.
  • Commence les cours de Boulangerie sous la tutelle de Dalbus de Hautcrin le 23 Mars 513.
  • Les cours se finalisent, Uth plonge dans l'oubli un savoir auquel il tenait chère.(09/04)
  • La période d'apprentissage est officiellement terminée le 13 Avril 513.
  • Départ de Vidkun le 19 Mai 513, il retourne vers l'Ancien Monde.
  • Naissance de Yulrick, fils de Uth et Quirby le Vendredi 24 Mai 513.
  • Début Juin 513, Quirby abandonne lâchement Uth, apparition de Tristesse, Haine et Colère. Début des cours d'arme avec Lyor.
  • Adopte Owen le 22 Juin 513.
  • Emménage à Rivelame avec Owen dans la maison léguée par Osokiri début Juillet 513.
  • Fait sa demande de citoyenneté le Mardi 16 Juillet 513.
  • Demande de Citoyenneté validée le 21 Juillet 513.
  • Départ vers l'Ancien Monde le 6 Août.