A l'attention du peuple d'Esperia :
Je viens de déposer ma lettre de démission au Sénat.
Lors de la dernière campagne électorale, je vous avais promis que j'engagerai une discussion au sein du Sénat pour améliorer notre système politique. La séparation des pouvoirs et la place du peuple étaient les enjeux majeurs de cette réforme.
Après m'être longuement documenté sur les systèmes politiques de la Capitale et des villes environnantes, j'ai effectivement lancé le débat au Sénat. Malheureusement, la discussion ne s'est pas orientée dans le sens que j'avais souhaité, et le Sénat vient de voter ce soir une réforme complète du système politique d'Esperia.
Vous ne tarderez pas à en prendre connaissance de ce texte, ou peut-être même a-t-il déjà été publié. Je considère pour ma part que ceci n'améliore ni la répartition des pouvoirs, ni l'importance de la voix du peuple. Au contraire, même. Peut-être ai-je tort, mais c'est mon avis pour le moment.
En conséquence, sachez que j'ai voté contre cette proposition, et que j'ai ensuite démissionné de ma place de Sénateur (ce qui me coûtera beaucoup d'argent d'après cette nouvelle loi). J'ai toujours fait du mieux que je pouvais pour faire grandir Esperia et améliorer la vie de ses citoyens, mais je ne peux plus le faire dans un système que je ne cautionne pas.
Szvet, ex-Sénateur (celui avec les lunettes).