la couleur des liens

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Igor
Page Wiki
mar. 7 mai 2013 15:45
je sais que vous ne supportez pas les liens en rouge mais je les trouve bien plus pratique pour naviguer de page en page.

Je sais pas si c'est une volonté de rendre les liens invisibles mais perso, je trouve que les liens vers les pages non visitées du wiki (gris) sont pas évidents a distinguer, mais alors une fois qu'on a eu le malheur de les visiter ils deviennent quasiment de la même couleur que le reste du texte.

C'est pourtant pratique en regardant une page de voir tout les endroits auquel elle est rattachée il me semble.
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Lorexe
Page Wiki
mar. 7 mai 2013 16:03
Les liens de couleur rouge sont des liens vers des pages inexistantes, ils n'ont donc pas de réels intérêt...
- Soit c'est une erreur dans le nom du lien et donc il faut mettre le bon lien.
Rappel :

Contenu caché [Afficher]

[[Nom_de_la_page]] crée un lien vers Nom_de_la_page avec comme texte Nom_de_la_page.
[[Nom_de_la_page|Affichage plus propre]] crée un lien vers Nom_de_la_page avec comme texte "Affichage plus propre".
- Ou bien c'est des liens vers une page que le joueur n'a pas encore créer et si c'est le cas, faut pas que ça traine 3 mois sans être créé...


Pour la couleur des liens non visités/visités, il me semble que c'est le thème de tout le site appliqué du coup c'est ainsi partout pour que ça soit logique et uniforme, et je crois pas qu'on peut y faire grand chose ;)
Programmers are in a race with the Universe to create bigger and better idiot-proof programs, while the Universe is trying to create bigger and better idiots. So far the Universe is winning.

Me remercier pour mon travail :)

Avatar du membre
DreamingDwarfLord
Page Wiki
mar. 7 mai 2013 16:17
Les couleurs des liens sont bel et bien différentes sur le Wiki du reste du site, et ce por la raison suivante : tu imagine le Wiki avec tous les liens en orange !? Je veux bien essayer de mettre ça, mais ça va être assez laid je pense...
Thorak Dreamer
Onow a écrit :"Cette nuit j'ai eu un cauchemar : en me levant j'étais persuadé que DDL avait fait un poste sur le forum comme quoi il quittais Esperia."

Texturepack-man Officiel, graphiste Site Web et Wikitionnaire !

Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
mar. 7 mai 2013 16:51
Si je me plains des liens rouges tout le temps, c'est parce que généralement, c'est des liens qui sont mal faits et qui du coup ne fonctionnent pas. Ou alors des liens vers des trucs qui existent pas (et du coup ça met un gros truc rouge en plein milieu de la page, et en plus d'être moche, ça agrandit notre liste de liens qui marchent pas (dans les recoins sombres de l'administration du wiki) et du coup on est pas contents).
Par contre c'est vrai qu'une fois qu'on a cliqué sur un lien, ça devient difficile de le distinguer dans le texte.
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
mar. 7 mai 2013 17:37
je dis pas de mettre les liens dans une couleur aberrante du genre orange ou fluo, mais si ça pouvait se détacher un peu plus (une couleur qui reste sobre comme le vert/brun/bleu? ), je pense que ça serait une bonne chose.
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
DreamingDwarfLord
Page Wiki
mar. 7 mai 2013 17:45
Igor a écrit :une couleur qui reste sobre comme le vert/brun/bleu?
Tu as déjà vu du vert ou du bleu sur Esperia !?
Je vais regarder ce que je peux trouver, mais on a une palette de couleurs qu'on a rigoureusement utilisés depuis le début du serveur, ce serai con de ne pas la garder pour juste un endroit. J'ai quelques variantes de bruns qui devraient fonctionner, mais ils sont un peu clairs, donc j'ai peur que ça fatigue les yeux de lire du texte avec trop de parties un peu affaiblies.
Thorak Dreamer
Onow a écrit :"Cette nuit j'ai eu un cauchemar : en me levant j'étais persuadé que DDL avait fait un poste sur le forum comme quoi il quittais Esperia."

Texturepack-man Officiel, graphiste Site Web et Wikitionnaire !