Utilisateur:Igor

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments





Fonction



Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Helkar
Pseudo
Igor
Prénom IRL
Florian
Âge IRL
26





Igor le fossoyeur

Description

Igor.png

Physique

Igor n'a pas un physique très banal, c'est un homme plutôt âgé qui doit avoir entre 50 et 60 ans. Il a la peau pâle légèrement jaunâtre qui ressort encore plus avec le gris de sa barbe mal rasée et son crâne dégarni. Ses yeux sont asymétriques, légèrement globuleux et les rares fois où il sourit, ses lèvres découvrent une gencive édentée ornée d'une grosse dent, le tout encadré par une mâchoire proéminente et mal rasée. Malgré son âge avancé, il garde une bonne constitution physique même s'il marche vouté à cause de son âge avancé. D'ailleurs il reste assez grand malgré cela, environ 1 mètre 75, ce qui laisse à penser que plus jeune il devait avoisiner les 1 mètre 90. Il a un tatouage nuancé de vert et de noir sur l'épaule représentant une tête de carabe dorée entourée de 2 flèches giratoires représentant le cycle de la vie.




Comportement

Il a contracté progressivement une tendance a la narcolepsie, ce qu'il fait qu'il s'endort souvent le menton sur le manche de la pelle, mais ça ne dérange personne étant donné qu'il est souvent seul et qu'en cas de besoin une tape sur l'épaule suffit a le réveiller. Loin d'être bête ou sénile, c'est une personne taciturne qui ne se mêle que rarement à la communauté, préférant la compagnie des morts aux vivants, ces derniers étant trop bruyants et pressés.

Tenue vestimentaire

Ses habits sont très sobres: Veston, bermuda et chaussures de cuir marron, marcel blanc. De toute façon, dans son métier, porter des habits haut en couleur ne serait pas de circonstance à moins de faire partie des proches du défunt...


Compétences

  • Sculpture: Igor a passé toute sa vie à s’entraîner à la sculpture afin d'aider l'entreprise familiale que ce soit le bois sculpté sur les cercueils ou les ornements sur les mausolées. Il a une nette préférence pour la sculpture de conifères.
  • Outillage: Habitué à jongler entre plusieurs outils afin d'avoir le résultat le plus satisfaisant possible, Igor peut aussi bien pelleté que pioché ou encore marteler la pierre.
  • Minutie: Talent allant de paire avec la sculpture, la minutie est nécessaire afin d'effectuer de belles décorations sur des éléments de tailles moyennes.
  • Connaissance de la flore: Igor connait le strict nécessaire à l'entretien d'un cimetière, ni plus ni moins: Entretien des fleurs mortuaires, arrachage des mauvaises herbes, ses compétences ne dépassent pas le cadre de son travail.
  • Alphabétisation et Calcul: Igor ne lit ni bien ni vite, mais a un niveau suffisant pour retranscrire une épitaphe proprement. Il est d'ailleurs plus habile avec un ciseau de sculpteur pour écrire qu'avec une plume, peu adaptée à ses mains massives. Loin d'être mathématicien, Igor connait les bases nécessaires a la fabrication d'un cercueil à partir des mesures du défunt.

Talents

  • Robuste: Il creuse les tombes de tout le monde sauf la sienne pour le moment, c'est déjà pas mal. Le temps et la maladie semblent l'affecter assez peu. Certains en sont même venu à penser que la déesse Svartsjö lui accorde ses faveurs en contrepartie du travail qu'il effectue pour elle.

Défauts

  • Taciturne: Igor parle très peu, il préfère s'occuper des morts et des plantes plutôt que des vivants qui sont trop bruyants et trop pressés à leur goût.
  • Narcoleptique: Tout le monde est au courant et ça ne dérange pas les gens du coin qui ne s'inquiètent plus a le voir inerte en appui sur sa pelle au milieu d'une allée. Heureusement ses crises arrivent le plus souvent à des moments ou il n'est pas en activité, et pas lorsqu'il est affairé à creuser.
  • Ablutophobe: Même si personne dans sa famille ne connait ce terme, Igor, comme la plupart des Nordiques, se méfie des étendues d'eau profonde. A cause de la température de l'eau dans sa région d'origine, il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre à nager et évite donc les endroits ou il n'a pas pied.

Intérêts culturels et goûts

  • Religion: Igor, comme tout ses semblables, croit aux Sept Déesses. La déesse de sa famille étant la déesse du lac Svartjö, la déesse de la Mort.
  • Nourriture: Il est friand d'Oruf gris dont il boit une choppe chaque soir en rentrant dans sa cabane, tout en mangeant une petite assiette de dobitchous.
  • Education: Peu éduqué mais d'un naturel très curieux, Igor a toujours aimé observer les insectes qui sont monnaie courante dans les cimetières. Son métier ne demandant qu'une activité ponctuelle lui a laissé le temps libre nécessaire pour observer la prolifération de la vie là ou l'on enterre pourtant les morts. Le fait que l’emblème de sa famille soit une tête d'insecte a toujours attisé sa curiosité envers les arthropodes, depuis le jour ou on lui a tatoué ce symbole sur le bras droit.
  • Humour: Le métier de fossoyeur n’étant pas joyeux tout les jours, jamais en fait, Igor a progressivement développé un humour assez particulier, souvent noir, afin de se détacher un peu de la réalité. Ainsi il ne refuse jamais "une bonne bière" par exemple


Amis déclarés

Svartjö: Igor n'a pas beaucoup d'ami a part la mort elle même qui semble l’apprécier. Certains pensent que c'est un vieillard sénile de penser cela, d'autres n'osent le contredire au cas où il y ai un fond de vérité...

Ennemis déclarés


Histoire

Igor est née dans un petit village du Kinemaar situé entre le lac Svartjö et la ville d' Aelin, sur la berge sud de la rivière Hyycelö. Les habitants du coin vivent surtout de chasse, de pêche et du commerce du bois de conifères qui poussent en abondance un peu plus au sud. Cependant, le travail du père d'Igor diffère légèrement des activités locales étant donné qu'il est... fossoyeur, comme son père avant lui et le père de son père avant lui et ce depuis des générations.

Avant que la famille ne s'occupe des cimetières, ses aïeux étaient généralement artisans du bois spécialisés dans les embarcations funéraires, et depuis quelques générations la tradition familiale s'est adapté aux nouvelles coutumes, gardant leur savoir faire pour fabriquer les cercueils et apprenant génération après génération à perfectionner la création de pierres tombales.

Igor a donc grandit dans une ambiance assez particulière, côtoyant la mort au quotidien, mais dans sa famille cela semblait normal: Famine, décès du au froid, épidémie, guerre... Les affaires étaient donc florissante et la famille d'Igor ne manquait de rien. Jusqu'à 4 générations se côtoyaient dans la maison familiale car, aussi rude que soit la vie nordique, la famille Sombrerive pouvait se targuer d'avoir une longévité exceptionnellement longue, surtout vu la région dans laquelle ils s'étaient établis. Ils mouraient généralement de vieillesse dans leur sommeil ce qui était perçu par tous comme une ultime récompense de la déesse Svartjo après de longues années de bons et loyaux services.

Quoi qu'il en soit, Igor eu donc la chance rare de grandir avec ses deux parents, ses deux grands parents et même son arrière grand-mère durant quelques temps. Sa mère s'occupant de tenir la maison et la boutique, son père sculptant tombes et cercueils, creusant la terre et s'occupant de l'entretien du cimetière. Il grandit donc sans le moindre souci et perpétua la tradition familiale en exerçant le métier de fossoyeur jusqu'à atteindre à son tour un âge vénérable. On lui a octroyé de nombreux surnoms dus à son métier: Le fossoyeur, le gardien du cimetière, le croque-mort... ainsi qu'un sobriquet en rapport avec sa tenue vestimentaire: en effet le surnom de Monsieur Marcel lui est souvent octroyé à cause de son marcel plus ou moins blanc qu'il porte durant la saison chaude.

Affinant de génération en génération la technique d'ornementation des sépultures, Igor arrivait désormais à avoir un rendu plus que satisfaisant, ce qui n'était pas forcement le cas lorsque les Sombrerive ce sont lancé sur cette voie. Dans le cimetière dont il s'occupe on peut d'ailleurs observer cette évolution très nette: Dans le fond se trouve des cailloux grossièrement taillés avec une épitaphe maladroitement gravée, certainement posés par son arrière grand-père, puis en remontant vers les tombes les plus récentes les sculptures, gravures et autres frises se font plus détaillées . Il faut dire qu'il n'y a pas trop d'activité dans le coin à part s’entraîner à la sculpture.

Etant d'un naturel solitaire, il fut donc le dernier représentant de sa famille et fini par se retrouver seul à devoir gérer le cimetière et veiller sur les défunts et leurs richesses.

Par une nuit de pleine lune, Igor prit sa pelle et sa lanterne et partit, comme à l'accoutumé, faire son inspection nocturne avant d'aller se coucher. Il parcouru lentement les allées, arrachant quelques herbes par ci, essuyant une epitaphe par là, jusqu'à arriver devant le mausolée familial.

Il planta sa pelle dans le gravier et voulu s’arrêter quelques minutes afin de se recueillir. Aussi froide que puisse paraître une nuit de Thermidor dans le Nord pour un étranger, Igor trouva la nuit douce et s'assoupit malgré lui, le menton posé sur ses mains, elles même appuyées sur le manche de la pelle.

Trois cavaliers chevauchant sur de sombres destriers passant par là virent sa silhouette se détacher dans le clair de lune. Ces rôdeurs se trouvaient être des esclavagistes à la solde d'une certaine Gwylonna, partis en chasse afin de remplir la cale du bateau. Leur récolte ayant été nulle jusque là, ils se rabattirent sur la silhouette de près de deux mètres profondément endormie afin de contenter leur employeur. Un bon coup derrière le crâne suffit à plonger Igor dans un sommeil encore plus profond. Les ravisseurs repartirent, riant de la facilité de leur belle prise, enfermé et ligoté dans un sac à l’arrière d'un des chevaux. En revanche, personne ne sait ce qu'il advint de ces brigands lorsque, tout fiers et fanfaronnant d'avoir capturé un géant du Nord, ils libérèrent un vieillard édenté et comateux aux pieds de leur patronne. Lorsque Igor reprit connaissance, il se demanda comment il avait bien pu en arriver là: il se souvenait avoir fermé les yeux une seconde devant le mausolée et s’être réveillé, fers aux pieds et aux mains, une bosse à l’arrière du crane et un mal de tête carabiné, assis au fond d'une cale puant la sueur et l'humidité.

La Famille Sombrerive

L'emblème de la famille, qu'Igor a tatoué sur l'épaule, est la carabe dorée. Cet insecte participant au cycle de dégradation de toute matière vivante illustre parfaitement le travail et les croyances de la famille Sombrerive: Tout ce que Kalafiskur créé, sa sœur jumelle Svartjö le reprend un jour et le cycle recommence.

Rune de la famille Gravedigger









La devise de la famille Sombrerive est devenu depuis quelques générations "Creuse la terre, creuse le temps" et dans le brouillard qui s'élève dans le cimetière le soir, on peut entendre fredonner cette complainte familiale:

"Avec une pelle à l'épaule, Avec, à la lèvre, un doux chant, Avec, à la lèvre, un doux chant, Avec, à l'âme, un grand courage, Il s'en allait trimer aux champs!

Pauvre manant, pauvre misère, Creuse la terre, creuse le temps!

Pour gagner le pain de sa vie, De l'aurore jusqu'au couchant, De l'aurore jusqu'au couchant, Il s'en allait bêcher la terre En tous les lieux, par tous les temps!

Pauvre manant, pauvre misère, Creuse la terre, creuse le temps!

Sans laisser voir, sur son visage, La fatigue ou l'usure du temps, La fatigue ou l'usure du temps, Il creusait la tombe des autres, Toujours piochant, toujours pelletant!

Pauvre manant, pauvre misère, Creuse la terre, creuse le temps!

Et quand la mort lui a fait signe De labourer son dernier champ, De labourer son dernier champ, Il creusa lui-même sa tombe En faisant vite, en se cachant...

Pauvre manant, pauvre misère, Creuse la terre, creuse le temps!

Il creusa lui-même sa tombe En faisant vite, en se cachant, En faisant vite, en se cachant, Et s'y étendit sans rien dire Pour ne pas déranger les gens...

Pauvre manant, pauvre misère, Dors sous la terre, dors sous le temps"

SombreriveSign.png