Guide du Bûcheron (et du Sylviculteur)

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
stranh
Généreux donateur
Page Wiki
mer. 3 juil. 2013 16:57
Alors pour les ruches, il suffit de faire un clic droit sur la ruche pour en récolter un loot de miel qui est prédéfinit par le staff. Je rappelle qu'une combinaison d'apiculteur est nécessaire, même pour les bûcherons.
Problème récurent, les ruches sont hors des chunks de passages, du coup elles sont constamment vides, n'ayant pas le temps de se recharger. En attendant, on fonctionne via "emote" + " ? Bonjour, je veux du miel et d'la cire."


Exemple où Stranouh récolte son mie-miel :
-> J'enfile tenue complète sauf Coiffe que je tiens comme un Garde ôtant son casque avant de partir.
-> Je fais mon chemin en prenant soin de prendre sur moi 2 seaux (1 seau = 10 unités de miel + 5 unités de cire [ce que je propose, hein !])
-> Je trouve une ruche. Je fais appel à un MJ, et je récolte le miel dans le seau en RP une fois m'être assuré d'avoir enfilé ma Coiffe.

Contenu caché [Afficher]

Louis a écrit :Stranh élu, meilleur mec du mois sur le serveur :D
Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
jeu. 4 juil. 2013 01:44
Pour la qualité du bois on a cas dire que les poutres fondatrices d'un batiment doivent être obligatoirement d'un bois de bonne qualitée pour etre validée par l'architecte.

Sinon pour un boeuf qui ramenerait genre 80 de bois je trouve pas si abusé si on joue le RP a fond... Soit on l'achete (Et a l'epoque sa coute très cher en plus faut le nourrir etc..). Donc faut du temps pour le rentabiliser.

Soit on le loue a un eleveur qui te le fera payer. + son deplacement si le boeuf est pas dressé et que eleveur doit venir. + le nourrir blé + eau apres/pendant le travail.

Hs : les boeufs sur la place centrale ils sont au gouvernement ? Quelqu'un les a deja nourrit ?

Je dis ça je dis rien :p

Jibius
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 12:46
J'ai mis à jour le google doc.

-Ajouts d'objets ayant leur fonction pour le bûcheron (seaux, fioles, cagettes, attelage, ...)
-Nouvelle notion avec "les pousses et les brindilles"
-Quotas pour la cire (notez que les quotas pour le miel et la cire ainsi que les outils de récolte vont surement changer quand il y aura le guide de l'apiculture)
-j'ai insisté sur certains points et fait des modifications par ci par là.

Pour le moment,la scierie et les boeufs ne sont pas vraiment introduits dans le métier, ce guide anticipe donc un peu.
Et vis à vis de la qualité du bois, ça sera à chacun de s'auto-limiter selon ce qu'il y a dans le guide. Et puis ça risque de s'auto-réguler tout seul de toute façon.
D'ailleurs important : Pour les autres métiers ou activités qui utilisent du bois (et surtout artisan du bois), il serait intéressant de prendre en compte cette notion de qualité, sinon la qualité du bois en amont de la chaine (donc la qualité du bûcheron) ne servira à rien ^^'

Voilà, des avis ?

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 13:05
Bah la qualitè doit plus qu'être peit en compte. Je serais d'avis meme que le bois de mauvaise qualité puisse etre recup' en plus grand nombre (Bois plus leger car sec, bois pourrit qui est mou).

Comme ca les gens ont le choix rentre qualité/nombre.

Pour l'Apiculture j'ai pas trop d'avis.

Mais le RP avec les boeufs est a creuser parce que ils peuvent nous aider a faire de gros truc. Mais faut bien jouer le RP car c'est couteux.

Shahab
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 14:57
Pourquoi vous n'utilisez pas les pousses comme bois de chauffe ?

Jibius
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 15:27
Shahab a écrit :Pourquoi vous n'utilisez pas les pousses comme bois de chauffe ?
Si tu parles de bois de chauffe des cheminées, il n'est pas vraiment joué sur le serveur. J'avais pensé à un système de pancarte hrp au dessus des cheminées précisant quand il faudrait réalimenter le feu, mais bon je ne suis pas sûr que ça le fasse.
Sinon pour la chauffe des fours, je n'ai vu que leoplodine me demander une fois des pousses pour cuire ses aliments...
Mais du coup c'est une super idée car ça donne une utilité aux brindilles.

Edit : j'ai ajouté un tableau outils-qualité comme suggestion, qu'en pensez vous ?
Et j'ai aussi suggéré : les bûcherons font les poutres à la scierie MAIS les artisans peuvent les traiter et les retravailler.

Shahab
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 16:21
Promis je lis tout ce weekend !! Je serai tres critique je vous previens :D

Jibius
Page Wiki
mar. 9 juil. 2013 15:43
Proposition d'Henry :
Ajouter des fruits par l'intermédiaire du /name.
-> noix = fruits à coque (amandes, noix, noisettes...)
-> pommes= fruits du même type (orange, poires, etc)
Qu'en pensez vous ? Ca pourrait même aboutir sur une variante du bucheron : cueilleur, ou un truc du genre.

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
mar. 9 juil. 2013 15:58
Il faudrait dans ce cas, le rp découverte ou le recensement des arbres qu'ils soient fruitiers ou non, non ? =)
≈≈ " I'm back ≈≈

Yāshar
Page Wiki
mer. 10 juil. 2013 08:21
J'ai un truc que je n'ai pas saisis dans ton tableau.
Si j'ai bien compris tu es Sylviculteur, bon ... je te vois souvent utiliser les boeufs en rp.
Jusque là ça va, et je vois dans ton table "Boeufs utilisables pour le transport ?" et je vois dans la case Sylviculteur "Impossible"

Tu peux m'expliquer, car tes actes rp et ce que tu nous fais comprendre HRP, c'est juste complètement différent ...
Anciennement Slashyrwiki, premier poutré d'Esperia !
In sciences I trust !