[Correspondance] Osokiri - Jeremiah Vesper

Modérateur : Azer

Répondre
Osokiri
Page Wiki
mer. 8 mai 2013 17:59

Hors RolePlay :

Destinataire : Jeremiah Vesper
Rédacteur des réponses :
Destination : Caserne de la Garde Capitaline
Liste des services choisis : Rapidité

RolePlay :

Cher Jeremiah.

Cela fait de nombreux mois que je ne t'ai pas donné de nouvelles. Et tu m'en vois désolé l'ami ! Je me souviens de notre dernière discution, dans cette taverne pourrie ou on est allez boire un verre après ta nomination de caporal ! Bien des choses sont arrivée depuis !

J'ai combattu pour de nombreuses personne tu sais mais la meilleur chose qui me soit arriver, c'est mon arrivée en Esperia ! La bas, je me suis reforgé une vie, j'ai choisi mon destin. Et je suis même devenu Sergent de la Garde Esperienne ! Si je m'attendais à ça.

Mais passons a un sujet plus sérieux. J'ai besoin de nouvelles de l'Ancien Monde l'ami. Comment se porte il ? Et surtout, comment est la situation des nordiques ? J'espère que tu pourras le répondre. Ces informations me seront précieuse.

Ne boit pas trop, tu ne tiens pas l'alcool et prend soin de toi.

Osokiri.

Hors RolePlay :

Statut: Envoyé le 08/05/513 et arrivée le 11/05/513
Image Image

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 18:55

RolePlay :

Cher Osokiri.

Je suis heureux d'avoir enfin de tes nouvelles. Beaucoup de gens de l'ancienne troupe, dont moi-même, nous demandions ce que tu avais bien pu devenir... Beaucoup pensaient au pire... Au final, nous n’étions pas si loin du compte. Mais au moins, tu es à l'abri, vieux planqué...

Esperia... Mais comment as-tu fait ton compte ? Ce trou perdu ? T'as vraiment du faire ton romentin pour te retrouver là. Malin comme une bêche...

Ici... Foutrarbitrio. Tu n'imagines pas les choses qui se passent ici. Mais attend, au moins, je vais quand même te donner une bonne nouvelle. Moi, ça me rend tout ça passable. Je me suis enfin trouvé une donzelle, une vraie, une matrone qu'a de la pogne. Elle s'appelle Selenya. Une ocolidienne, belle comme un trésor, et tout aussi dangereux à transporter.

Elle s'était enfuie d'une maison d'Urbain acoquiné avec les ocolidiens. T'imagines ce qu'elle a du subir... Enfin bon. Elle s'était échappée avec un paquet d'autre en janvier, quand ça a commencé à partir en vrille ici. Un urbain a engagé des mercenaires, histoire que ses petits malins de partisans soient pas tentés de la jouer solidaires avec des capitalards, tu vois le genre ?
J'étais tombé sur elle dans une taverne. J'avais remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait. Avec ses avant-bras. Les traces de chaînes, tu vois. Seulement, j'étais bourré. J'ai cru que c'était pour autre chose, du genre coquin, tu vois ? Et ben non... Mais bon, ça c'était pour après. Je lui ai fait la cour et elle a fait que répondre. Penses-tu ? Un bon gros gars musclé et amoureux, c'est l'parti idéal quand tu as de bons gros salauds d'Urbains qui te coursent. Bref, je l'ai ramené chez moi, histoire de profiter d'être en permission.
Après trois jours... Devine qui se pointe à la porte ? Iago Sissi. Le gros caroggiago. J'ai halluciné. J'ai cru qu'il allait me réitérer ses petites propositions de la mission à Cossaverdos. Non. En fait, il était là pour elle. Quelqu'un avait vu Selenya entrer chez moi et on l'a tuyauté. Il voulait la récupérer mais je lui ai clairement fait comprendre que je voulais la garder. Il a insisté. Du coup, je lui ai rappelé une faveur qu'il me devait. Je lui ai donné de l'argent et il est parti. J'imagine qu'il a du ramener un morceau de mort trouvé dans une ruelle. Selenya en revenait pas.
Deux semaines après, on se mariait elle et moi.

Pour les nouvelles... C'est la bonne vieille merde ici. Le Roi nous saigne à blanc pour avoir des troupes à envoyer dans les Marches. Les nouvelles sont pas clairs. Personne sait si la Forteresse de Julyan tient encore. Mais quand même. Si les nordeux étaient à Andosse, ça se saurait. Les adaarions auraient au moins commencé à se faire dessus en voyant des troupes devant Maailmanovi. C'est plus les montagnes, là.

De ce que j'ai compris, tout le souci vient d'Aon et du côté des Bayens. Y a souci sur souci : dysenterie, révolte, incendie des entrepôts. Aucune garnison arrive à bouger. Tu veux mon avis ? C'est un coup des aonites. Ils ont pas digéré que Fauxvelles est sur le trône. Ils veulent garder leurs armes sous le coude. Seulement, ils se cachent bien et le Roi a pas franchement le temps pour aller discipliner ses gars. Ils doivent bien se marrer à Larrelier, tiens. A s'inventer eux-même des emmerdes.

Pendant ce temps... Ici, à la Capitale... Les nordiques prennent cher, Oso... Méchamment. Le Quartier Nordique a été brûlé trois fois par des émeutiers. Ceux qui survivent se cachent, fuient ou changent de nom. La guilde des marchands a même déménagé au fin fond de Medeva. C'est dire. Il parait même qu'un de leur gars vient de ton nouveau chez toi. Luditz Hugrekki. Ou Chaudlit... Un truc du genre. Un nom à coucher dehors, si tu veux mon avis.
Même un qadjaride est plus en sécurité qu'eux pour le moment. Du coup... T'imagines bien qu'on a l'Hukkomelsen sur le dos. Ceux-là... Ils rigolent vraiment plus. Ils ont réussi de ces coups. Je te raconte même pas. On a retrouvé un de nos chefs dans une rue l'autre soir. On lui avait coupé les doigts, les orteils, les oreilles et raccourci sa virilité... Ils lui ont même cousu la bouche ! Il est mort deux jours plus tard. Un autre, un fonctionnaire qui récoltait les amendes des nordeux... On l'a retrouvé attaché dans une cave, suspendu à des chaînes. Ils l'ont noyé en lui faisant boire de l'huile.

Franchement mon gars... J'ai peur. On les a poussé à bout et ils ont tous pété leur fourreau.

Prend garde à toi... Profite de ton Esperia, Oso. Reviens pas ici.

Ton ami, Jeremiah.

Hors RolePlay :

Statut: envoyé le 13 mai 513 de la Capitale

Contenu caché [Afficher]

Image