Guide du Bûcheron (et du Sylviculteur)

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Jibius
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:26
Bonjour à tous,

Pour pouvoir savoir comment jouer le Sylviculteur et introduire cette idée dans le serveur, j'avais besoin de faire un guide pour m'encadrer dans ce RP.
Mais pour faire le guide du Sylviculteur, il fallait avant le guide du bûcheron...
Donc j'ai fait les deux en me basant sur le travail de stranh.

Ce ne sont que des ébauches, j'aimerais vos conseils. Notez que j'ai bien essayé de faire comprendre que les indices donnés là dedans ne sont pas non plus des limites du métier et que le RP était à privilégier.

brouillon
VERSION ILLUSTREE
Merci !
Modifié en dernier par Jibius le ven. 5 juil. 2013 15:35, modifié 4 fois.

Shahab
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:38
Le bûcheron ne peut pas retirer la souche ni abattre d'arbre géant sans Sylviculteur.
1> Personne ne doit abattre les arbres geants de la map. Ils sont la pour faire beau, hors de question de les virer !
2> Le sylviculteur ne peut RIEN faire qu'un bon bûcheron ne puisse pas faire ! je te l'ai déjà expliqué ! il fait mieux, c'est tout ! comme le boulanger, le tanneur, etc... sinon comment on fait le jour ou y'a plus de sylviculteurs ?

Faudra ajouter des screens pour expliquer
faire un truc plus court aussi... la c'est inutilement long et redondant, faut faire du precis, du concis, sinon ce sera pas lu !
Pour cueillir : il faut couper l'arbre entièrement, attendre que les feuilles tombent et popent les fruits, et replanter. On considère alors que l'arbre a été cueilli. Attention : le bois que vous avez coupé doit être jeté en HRP, il n'existe pas en RP étant donné que vous avez juste cueilli.
Et si on ceuille les fruits d'un arbre et on le coupe apres on peut pas garder le bois ?


#Le bois
*Faible : 0 à 10 bûches / jour
*Robuste : 0 à 20 bûches / jour
*Fort : 0 à 30 bûches / jour
*Bœufs : 0 à 40 bûches /jour en plus (les bûcherons peuvent utiliser des bœufs pour améliorer les récoltes
Un boeuf ne peut ramener que 10 buches de plus qu'un homme fort ? C'est pas tres logique ! pour moi un boeuf peut ramener le double, voir le triple !



Les troncs et poutres
Poutre porteuse (Artisan du bois) + Colonne décorative (Artisan du bois)
Se fait à la demande personnalisée, pas à l'offre générique, donc sur commandes. Le bûcheron doit faire retravailler ses troncs par un artisan du bois pour avoir des poutres.
Donc on peut pas avoir de poutre sans passer par un artisan du bois ? Je suis completement contre ça !
Fab

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:42
1> Personne ne doit abattre les arbres geants de la map. Ils sont la pour faire beau, hors de question de les virer !
Wut?

Contenu caché [Afficher]

Image

Shahab
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:44
Ah bah si Guidrion veut bien moi ça me derange pas ! :D
Fab

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:45
Ben... VIVEZ AVEC LE FAIT QUE VOUS AVEZ DETRUIT UN ARBRE MILLENAIRE! :p

C'est le genre d'arbres à couper pour de grande choses comme la proue d'un navire ou la poutre maitresse d'un batiment important.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:49
Bah si tu vas cueillir des pommes tu abats pas l'arbre en meme temps pour ramener du bois, ça me semble cohérent, déjà faut s'emmerder a trimbaler une caisse pour mettre les fruits, en rp tu vas pas te trimbaler avec une hache et des bûches en supplément..

et pour ce qui est du +10 pour le boeuf, ça me semble plausible vu qu'il faut quand meme abattre les arbres et que ça, c'est pas le boeuf qui le fait :)

J'ai pas le temps d'y jeter un oeil plus en profondeur, j'dois y aller, mais je te souhaite bonne continuation, le debut a l'air prometteur.
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Jibius
Page Wiki
lun. 1 juil. 2013 16:53
Le bûcheron ne peut pas retirer la souche ni abattre d'arbre géant sans Sylviculteur.
Vis à vis des souches je suis bête d'avoir écrit ça car je dis le contraire après. Certains trucs se contrediront peut être vu que j'ai modifié progressivement selon les idées. J'ai d'ailleurs ajouté esperia@gmail.com pour que vous puissiez modifier.
Pour les arbres géants, je ne savais pas si ils pouvaient pousser lorsqu'on plantait un arbre par exemple. Car à force de replanter, on risquerait de retrouver avec plein d'arbres géants.

Et je vais raccourcir tout ça aussi, et illustrer.
Et si on ceuille les fruits d'un arbre et on le coupe apres on peut pas garder le bois ?
Ben dans mon RP je ne le fais pas car trimballer bûches + fruits c'est pas très logique. Mais c'est vrai que ça complique le RP du bûcheron en l'obligeant à faire des allers-retours.
Un boeuf ne peut ramener que 10 buches de plus qu'un homme fort ? C'est pas tres logique ! pour moi un boeuf peut ramener le double, voir le triple !
Le problème, c'est que si je dis qu'un boeuf peut ramener 100 buches, alors un vieux bûcheron pourra ramener autant de bûches qu'un jeune. Et du coup, ça pourrait déséquilibrer ce que j'ai essayé d'équilibrer avec les limites dûes à l'âge...
Donc on peut pas avoir de poutre sans passer par un artisan du bois ? Je suis completement contre ça !
Et bien, utiliser un tronc comme poutre c'est possible bien sûr, mais il faut prendre en compte le fait qu'un bois comme ça à l'état pur, avec les écorces, et non traité n'est pas idéal dans les constructions... Mais c'est vrai que ça complique là encore.

J'éditerai aussi ce post.

Avatar du membre
GaryWes
Page Wiki
mar. 2 juil. 2013 08:04
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Jibius
Page Wiki
mer. 3 juil. 2013 03:28
*baille bruyamment

Il se fait tard/tôt, je viens de finir la nouvelle rédaction selon vos conseils. J'ai été concis le plus possible. Je pense avoir fait le plus gros du travail mais j'attend encore une fois vos avis.

https://docs.google.com/document/d/1Jny ... sp=sharing

Je vous remercie :) !

Avatar du membre
Blopy
Page Wiki
mer. 3 juil. 2013 09:50
C'est vrai que c'est beaucoup mieux là !
(juste une toute petite faute de frappe : tu as écrit " un hache sertie " dans la catégorie " Qualité du bois ". ^^)