Premier projet de reforme du monastère de la nouvelle Adaar

Modérateur : Support

Répondre
Sylvestre
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 21:03

RolePlay :

Frères, soeurs, les membres du monastère ont décidé d'instaurer une réforme. Nous vous faisons parvenir celle-ci pour que vous soyez informés des changement qu'il va y avoir au monastère.

La création d'un conseil monial

Actuellement, le monastère à donné le droit de direction à un seul moine, l'apothi qui à la responsabilité de gérer le monastère au quotidien et de nous représenter au sein du Haut-conseil.
Je pense qu'un tel système est profondément injuste et inapproprié à notre monastère car il place un homme face à des responsabilités bien trop grandes pour être tenues aussi sage soit-il et qu'il mette en place une certaine hiérarchie au sein de notre communauté. Or il est indispensable que dans une telle communauté, chaque voix possède la même importance. Ainsi mes frères, je vous propose de revoir la structure interne de notre monastère et de mettre en place un conseil monial qui remplira un ensemble de fonctions. La première fonction est à mes yeux la plus importante car il s'agit d'ouvrir la discussion au sein de notre communauté dont les membres se montrent assez timides les uns envers les autres. Ce conseil permettra donc de renforcer l'aspect communautaire de notre institution ce qui nous offrira l'opportunité de faire avancer les choses ensembles.
Ensuite ce conseil aura comme charge de prendre toutes les décisions concernant le monastère (projets, adhésion, position du monastère...) Par cette fonction, le conseil deviendra l'organe de direction du monastère mais qui à l'inverse du système précédent donnera la chance à chacun d'entre nous de participer activement aux décisions et à la vie du monastère en soumettant au vote du conseil des propositions de projet, règles, décisions...
Pour finir le conseil aura pour tâche de nommer l'apothi.

La fonction d'Apothi au sein du projet de réforme.

Dans le système actuel il est très embarassant de constater que notre apothi tient plus de l'abbus qu'autre chose, c'est lui qui prends les décisions, c'est lui qui représente le monastère au sein du gouvernement sans vraiment en référer avec les autres moines de la communauté. Dans cette réforme, l'apothi reprendra sa véritable place, c'est à dire qu'il sera chargé de guider ses frères afin d'aider ces derniers à accomplir les projets et décisions prises par le conseil, il deviendra ainsi l'impulsion dynamique du monastère. Il restera donc la figure emblématique du monastère et il sera doté de lourdes responsabilités car il disposera de la confiance de l'ensemble de la communauté et qu'il sera son représentant politique au sein du gouvernement d'Esperia.
Cependant je crois que dans notre communauté, chaque membre peut disposer de la confiance de ses frères, ainsi nous nommeront un apothi tous les mois.

Rédigé par Fredrik Numminen

Sylvestre AÏgur, apothi et chef des gardiens
Modifié en dernier par Sylvestre le lun. 22 juil. 2013 21:05, modifié 1 fois.
Image