Le Cercle des Penseurs

Modérateur : Support

Répondre
Altenbur
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 21:52

RolePlay :

Ecriture assez anarchique, même si lisible.

Hors RolePlay :

Thème d'Altenbur

Contenu caché [Afficher]

Le Cercle des Penseurs :

Chers espériens, chères espériennes

Je me nomme Altenbur, me connaissez vous ? Le magnifique, le roux, le fou, le flambé, forcément vous m'avez vu un jour.
Je raconte des histoires, j'invente des situations et je vous les transmet pour vous plonger dans un autre monde. J'aimerais en raconter encore plein, j'aimerais en faire rêver d'autres, j'adore créer des fantasmes et des utopies.

Une nouvelle expérience a naquit dans mon esprit. Quelque chose d'original que je désire tenter. Cette expérience prend le nom de "Cercle des Penseurs".

Qu'est ce ? Voici la version résumée : Une réunion entre espériens, ayant des idées ou un désir d'écouter. Un cercle où tout le monde parle d'Esperia, de ses avantages et inconvénients. Un groupe où les rancœurs se closent en public et où les faits trouvent leur justification. Un rassemblement où les problèmes sont mis à plat et résolus. Une foule qui félicite une action qui s'est déroulée ou qui complimente un individu s'étant démarqué.
Pour chaque sujet, une mission sera levée. Chacun est libre de s'occuper de cette mission si la motivation est avec elle. Le sujet devra être clos grâce à ses efforts et devra rendre des comptes à la prochaine séance.

J'aimerais essayer ce nouveau système, Esperia est l'endroit idéal pour le tenter. J'annonce donc la seconde réunion du Cercle des Penseurs le Samedi 27 Juillet 513 à 21h.

Voici la version détaillée, sous forme d'un règlement non définitif :

RolePlay :

• Article 1 : Le Cercle des Penseurs se réunit toutes les semaines le Samedi à 21h. A 21h10, la séance commence et dure jusque 22h30 maximum.
  • Article 2 : Le Cercle des Penseurs est présidé par un Maître Penseur qui dirige les débats et veille à ce qu'ils ne débordent pas. Il se réserve le droit de les clore quand il estime que le tour est fait/
  • Article 3 : Les séances devront se dérouler comme ainsi :
    • Un Prêtre d'Arbitrio récite une prière en introduction afin d'attirer le bon œil d'Arbitrio pour que les débats soient productifs.
    • Le Maître Penseur commence, si l'envie lui en dit, un petit discours introductif, avant de demander de quels sujets méritent d’être abordés. Chacun, à tour de rôle, devra poser rapidement et simplement une problématique si elle en a une. Une problématique peut revenir plusieurs fois pour lui donner de l'importance. On ne peut poser qu'une problématique par personne.
    • Le Maître Penseur trie les problématiques et lance le premier débat selon leur ordre d'importance
    • Les débats commencent, selon un temps déterminé par le Maitre Penseur, les pensées devront etre échangées après avoir levé le doigt et demandé la parole. Les penseurs parlent par ordre de demande.
    • Après que le Maitre Penseur aie annoncé que le temps est écoulé, qu'il coupe le débat quand il traine ou que tout le monde arrive à un consensus, le débat suivant est embrayé.
  • Article 4 : Si un débat ne trouve pas satisfaction ni conclusion, une mission est levée : La problématique doit être résolue et des volontaires doivent se porter pour le faire.
    Par exemple : La nourriture est un problème redondant. Une personne ou un groupe de personne doit trouver la motivation de la résoudre avec le regard du Cercle qui les accompagne
  • Article 5 : Le ou les volontaires de la missions rendront compte chaque semaine auprès du Cercle. Nulle pénalité ne leur sera retenue et des conseils ou suggestions peuvent leur être accordé. Ils peuvent passer la main à d'autres si la difficulté est trop pimentée.
.
Quel est l'objectif de tout ça ?
- Sensibiliser les désireux à la politique, leur offrir une porte d'entrée et un moyen de se faire connaitre
- Permettre aux espériens de régler les problèmes espériens par des espériens. La puissance ne fait pas tout, même la fourmi peut creuser dans une montagne.

Messer Jibius ira demander à la garde de veiller au bon déroulement des choses. Nous n'avons aucun objectif agressif. Des remises en causes peuvent être mise sur le tapis, mais aucune révolte ni emportement ne doit avoir lieu.

En espérant que ce projet porte ses fruits.
Kuunia Arbitrio
Altenbur
Le Magnifique, le Roux, le Flambé, le Fou

Hors RolePlay :

Si suggestion il y a, ce ne sera fait qu'en RP. Cela verra le jour ... ou pas. Mon statut HRP de MJ n'aidera en rien.

Altenbur
Page Wiki
sam. 27 juil. 2013 17:44

RolePlay :

Reporté Dimanche à 21h

Hors RolePlay :

Connerie de vie IRL

Altenbur
Page Wiki
dim. 28 juil. 2013 19:16

RolePlay :

Reporté jusque quand je le pourrais