Annonce du Consulat à l'Economie

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
GaryWes
Page Wiki
mar. 6 août 2013 07:46

Annonce du Consulat à l'Economie :

Aux Gens d'Esperia !

Le Consul à l'Economie fera une annonce publique concernant la modification de lois, ce soir, à 21h00 sur la place centrale. A la suite de cela, les Esperiens pourront s'entretenir pour leurs questions et/ou l'achat de licences à son bureau.

Salut,

Consul Wes

Hors RolePlay :

J'ai pas été dispo durant un petit moment, donc hésitez pas à venir me trouver ce soir. Pour la Banque, je ferais ça demain/jeudi soir ;-)
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Avatar du membre
GaryWes
Page Wiki
mer. 14 août 2013 12:07

RolePlay :

Une nouvelle affiche est désormais collée sur l'ancienne.

RolePlay :

Aux Gens d'Esperia !

Le Gouvernement d'Esperia, par son représentant au Consulat à l'Economie, Ser Wes, vous informe des changements de lois survenus ce 6 août 513 :
  • Les taxes pour les agriculteurs dont désormais supprimées. Le prix de la licence du secteur primaire est désormais variable selon la parcelle exploitée :
    • Bleu clair : 11 Esper d'or/mois
    • Jaune : 10 Esper d'or/mois
    • Rouge : 11 Esper d'or/mois
    • Orange :12 Esper d'or/mois
    • Bleu foncé : 12 Esper d'or/mois
    • Violet : 13 Esper d'or/mois
    • Vert foncé : 11 Esper d'or/mois
    • Vert clair : 10 Esper d'or/mois
    Les autres métiers issus du secteur Primaire devront s’acquitter d'une licence forfaitaire de 10 Esper d'Or/mois. Le Gouvernement vous informe également que les métiers du secteur primaire n'ont plus besoins de commerces pour vendre leurs ressources. Il est également possible aux locataires d'une parcelle agricole de sous-louer celle-ci.
  • Les Guildes sont désormais légale selon le texte suivant :
    "Une guilde est une association ou coopération d'au moins deux Espériens pratiquant un métier issu du même domaine d'activité.

    Pour être reconnue par le gouvernement, la guilde devra se composer au minimum de deux membres affranchis. Ceux-ci devront élire à la majorité simple un maître de guilde qui agira également en tant que représentant unique.

    Une fois reconnue, une guilde a la possibilité d'être propriétaire de plusieurs parcelles commerciales liés à son domaine d'activité et d'au maximum une parcelle d'habitation qui sera le siège de la guilde. Ce statut lui permettra également d'acheter et de détenir des esclaves dont le métier correspond à son domaine d'activité."

    Les Guildes devront s'officialiser au Consul de l'Economie. Des frais de créations de 20 Esper d'Or seront demandé pour la création et de 10 Esper d'Or lors d'un changement de représentant de guilde.
Par ailleurs, le Consul à l'Economie, Ser Wes, vous informe qu'il tiendra une permanence à son bureau du Gouvernement ce vendredi dès 20h30 afin de répondre à vos questions concernant les guildes et/ou le renouvellement de vos licences.

Salut,

Consul Wes.
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !