RolePlay :
Hors RolePlay :
Musique d'ambiance :Contenu caché [Afficher]
Peu d’entre vous me connaissent, certains ont déjà entendu mon nom, d'autres ne savent même pas qui je suis. Mais qu'importe, vous êtes des Esperiens et c'est tout ce qui compte. Que vous soyez esclave ou noble, tavernier ou forgeron, ce message s'adresse à vous sans pour autant qu'il soit dédié à un esperien en particulier.
Voilà maintenant des mois que je suis alité, cloitré dans ma propre maison, incapable de bouger. Aujourd'hui, alors que mes forces me reviennent lentement j'ai pris la décision de quitter Esperia. J'ai marqué la politique de cette ville, je reste l'un de ses plus vieux habitants et encore aujourd'hui le plus riche noble d'Esperia.
J'ai gravi les trois sommets esperiens de la politique, la société et l'économie. Et il me faut maintenant partir vers d'autres horizons.
Je suis une relique et je fais parti de l'histoire révolue d'Esperia. Ma place n'est plus ici et je n'ai plus mon rôle à jouer dans son avenir. Je n'ai plus le poids ni l'autorité que j'ai eu jadis. Malgré la situation politique actuelle critique et la composition du gouvernement, la flamme qui animait mon âme que j'ai gardée pendant tout mon temps ici est désormais belle et bien éteinte. Et venir encore une fois en aide à Esperia est quelque chose que je ne peux plus faire, je n'en ai plus l'envie, ni la volonté, ni la force, ni le courage.
J'ai vu mes amis et mes ennemis mourir, disparaitre, fuir la ville. J'ai vécu bien trop longtemps en ces lieux. Et aujourd'hui, c'est mon tour de partir pour un voyage sans retour. Quelles traces de mon passage vais-je laisser à Esperia ? Se souviendra-t-on de ce que j'ai fait pour la ville ? A vrai dire, peu m'importe. Je ne le saurai jamais. Mais je sais qu'au fond de moi, la poignée d'Esperiens qui me connaissaient et m’appréciaient se chargeront de continuer à faire vivre mes idées à travers leurs actions. Je compte sur eux pour le faire.
Je ne sais pas si Louis s'en est occupé mais sachez que la place sur laquelle vous vous trouvez actuellement devait être nommé "Place Kemelvor". Et le centre ville devait porter le nom de "Centre ville Lexigg". C'était les noms qui avaient été choisi lors du début de ce chantier titanesque. Je ne sais pas si ce projet a été validé, s'il est toujours d'actualité et si rendre hommage aux deux plus illustres gouverneurs de la ville est toujours une priorité à l'heure actuelle mais je quitterais Esperia avec cette idée en tête. Celle que l'on n'oubliera jamais ce qu'ils ont fait pour la ville.
Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, moi aussi j'aurais un lieu à mon nom sur la place d'Esperia ?
Adieu, Esperia.
Mère qui m'a accueilli en son sein alors que j'étais un enfant perdu, fille que j'ai aimé et protégé comme ma chair et mon sang. Tu m'excusera d'emmener avec moi tout un pan de l'histoire esperienne aujourd'hui oublié. Mais ce sont mes souvenirs autant que les tiens. Moi et toi avons fait corps pendant tellement de temps que j'ai l'impression de laisser une partie de mon âme ici...
Mais le monde est trop petit pour que je meurs ici. Les glaces du Nord, les Monts Adaarions, l'occasion de rencontrer de véritables Huras, des hommes dont l'honneur est sans limite, les forêts de Galdyr...
Je ne te regretterais point Esperia mais tu me manqueras toujours.
Signé :
Kelmazad,
esclave, habitant, citoyen et noble d'Esperia. Maire de RiveLame durant deux mois et Premier Consul durant cinq mois.