Livre I : Espoir et désespoir

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Lex
Page Wiki
lun. 17 oct. 2011 19:01
HRP : Bon, histoire de passer le temps et de travailler un peu à améliorer tous notre RP, je vous propose ici une suite de quêtes, qu'il faudra achever les unes après les autres, et qui n'auront d'autre but que de faire du RP. Parce que c'est trop cool. Bref, chaque quête achevée débloque la suivante, je vous ai quand même laissé les titres des différentes étapes.

Si ça se passe bien, il y aura d'autres "livres" et même durant le serveur définitif. Bon jeu !


Livre I : Espoir et Désespoir

Enfin, après plusieurs semaines de route, les colons avaient trouvé un endroit favorable pour s’arrêter. Les alentours semblaient riches de matières premières ainsi que de nourriture. Tout le monde était d’accord pour enfin se reposer quelques temps, et voir si le lieu était celui qu’ils espéraient. Et pourquoi pas, construire leur nouvelle cité ... Voici l'histoire de cette étape du voyage vers Esperia !


Quête 1 : « Bon les mecs, il faut faire le plein ! »

Contenu caché [Afficher]

Au bout de quelques jours, un camp provisoire avait été monté, comptant de nombreuses tentes entourant un feu constamment allumé. Seulement voilà, pour pouvoir, il faut des matériaux. Beaucoup de matériaux.
En se concertant tous, les colons purent établir une liste de départ. Bien sûr, il en faudrait beaucoup plus pour construire toute une ville, mais avec ça, ils pourront commencer quelque chose !

HRP : A partir du 17/10/11, 20h, ramassage de nombreuses matières premières en masse ! Pour achever cette quête, il faudra que l’ensemble de camp comptabilise : (ce qui est en vert n'est plus à faire !)
- 20 stacks de sable
- 30 stacks de cobblestone
- 20 stacks de terre
- 20 stacks de bois (pas de planches, n'importe quel type)
- 7 stacks de charbon
- 2 stacks de blocs d'argile
- 2 stacks de poissons
- 1 stack de viande de bœuf
- 4 stacks de tranches de melon
- 2 stacks de fleurs jaunes
- 1 stack de champignons brun
- 1 stack de champignons rouges
- 2 stacks de fer
- 1/2 stacks de diamants
- 10 stacks de blé
- 8 stacks de cannes à sucre
- 20 stacks de gravier
- 2 stacks de laine (quelque soit la couleur)
- 1 stack de ficelle
- 1 stack d'obsidienne
- 1/2 stack de slimeball

Des coffres seront disposés au milieu du camp avec des panneaux. Dès que les coffres sont pleins vous venez poster ici pour prévenir et après vérification, on passe à la suivante !
Cette quête risque d’être longue, mais elle est nécessaire pour débloquer la suivante. Rappelez-vous, plus de monde participera, plus vite vous aurez accès au reste. Et bien sûr, comme il ne s’agit pas réellement de se servir de tout ça, à la fin de l’event tout sera détruit !
[/color]

La semaine avait été très difficile pour tous les exilés. Mais ils l’avaient fait, ils avaient travaillés en équipe pour accomplir cette tâche. Mais ils n’étaient qu’au début de leur aventure ...
Quête 2 : « Qui veut un bon gros poulet rôti ? »

Contenu caché [Afficher]

Le campement était devenu très fonctionnel. Au départ un peu fouilli, chacun cherchant à savoir ce qu’il devait faire, l’organisation de la mission de recherche avait finalement été une réussite.
Certaines personnes avaient dû faire équipe pour partir sûrement en exploration, d’autres étaient restées au camp pour compter et organiser. Au final, des affinités s’étaient créées, et les colons étaient bien plus soudés que durant le voyage.
Le soir même, un grand banquet fût organisé. Les tensions du voyage n’étant plus là, de nombreuses langues se délièrent, et chacun partagea un bout de son passé avec le groupe. La soirée se déroulait plûtot bien.

HRP : Event uniquement RP. Je compte sur vous pour y participer, et je rappelle qu’Esperia sera un serveur full RP, autant vous y habiter dès le départ non ? Bien sûr, pendant le repas, vous pourrez vous raconter ce que vous voulez, essayer de parler un peu de vous pour que vos personnages apprennent à se connaitre !
Et surtout, ne boycottez pas le repas, vous pourriez louper quelque chose …


C’est sur l’initiative de Scholwitz que ce banquet avait été fait. Toutes les personnes présentes étaient éreintées, épuisées par le travail qu’ils venaient d’accomplir …
Bien sûr certains n’étaient pas si fatigué que ça, mais faisaient tout de même semblant d’être épuisé pour ne pas passer pour des tire-au-flanc !
La nourriture était abondante, la boisson aussi, chacun racontait sa vie et partageait ses expériences. Certaines amitiés se créèrent, certaines inimitiés également.
L’alcool aidant, une bagarre éclata, mais sans trop de dommages, et les colons se calmèrent assez rapidement.

A peine la bagarre terminée, un évènement se produit.

Quelqu’un arrivait en courant, venant de la forêt derrière la vallée, en hurlant …
Tout le monde se précipita du côté de la vallée, lorsqu’ils virent l’un des leur, en sang, essouflé, et semblant courir pour sauver sa vie !

“Que s’est-il passé ???” demanda l’un des participants du repas !
“Allez vite chercher de quoi le soigner !”
L’homme s’écroula à quelques mètres du camp, dans un dernier long râle …

“Des … des monstres sans vie m’ont attaqué … Ils étaient beaucoup plus que d’habitude, et … et je n’ai pu me défendre …
Il … il fallait vous prévenir … ils sont une armée … ils viennent vers le camp, et ils ont faim …
Puis l’homme s’évanouit.
Quête 3 : « Le bois c’est bien, le fer c’est mieux »

Contenu caché [Afficher]

La nouvelle avait plombé l’ambiance. Tout le monde commençait à se rendre compte que la vie au camp n’était pas qu’une vie d’amour et d’eau fraiche. Les zombies, ces monstres qu’ils avaient déjà pu voir attaquer le camp la nuit, en petits groupes, risquaient de les submerger, d’ici quelques jours. Il fallait commencer à s’organiser pour se défendre. Même les personnes combattantes allaient devoir mettre la main à la pate, et utiliser leurs compétences variées.
La première chose à faire était de trouver les matériaux nécessaires à la fabrication d’armes, d’armures et de munitions.
Il faudra ensuite confectionner tout ça.
La survie du camp dépendait de la réussite de cette mission !

HRP : Et oui, encore une mission recherche de matériaux ! Mais cette fois dans un but précis, et les matériaux seront utilisés pour crafter armes, armures. Pour achever cette quête, il vous faudra fournir :
- 15 ensemble armure fer
- 5 ensemble armure cuir
- 20 épées en fer
- 10 arcs
- 6 stacks de flèches
Comme dit plus haut, même si tout le monde ne combat pas, tout le monde peut participer à cette mission ! Et n’ayez crainte, bien que les zombies arrivent, ils n’arriveront pas avant que vous ayez fini de vous équiper. Ba oui, c’est comme dans un RPG, vous avez le temps d’explorer le monde même si la comète est sur le point de s’écraser !
Quête 4 : « Eh mais, à quoi va nous servir toute cette boue ? »

Contenu caché [Afficher]

Maintenant, le camp était paré ! Chacun avait de quoi se défendre, même si tout le monde n’était pas forcément à l’aise avec tout ça … L’entrainement aux armes prendraient trop de temps, et il restait encore une chose importante à régler : La protection du camp !
Une telle attaque ne pourrait pas être défendue efficacement sans une protection, même légère, autour du camp. En espérant qu’il leur restait suffisamment de temps, les colons décidèrent de monter une barricade en terre tout autour du camp. Il leur serait plus facile d’empêcher les monstres d’entrer dans le camp de cette façon.
Mais il faut faire vite !

HRP : Enfin vite … même commentaire que la quête précédente … Bref, vous devez ramassez de la terre et monter une barricade, de 1 ou 2 blocs de haut, mais laissant quand même la possibilité aux zombies de rentrer. Le but est juste de les ralentir pendant que vous allez les canarder. N’oubliez pas, vous êtes les meilleurs, c’est pas une armée de viande morte sur patte qui va vous anéantir ! Enfin j’espère …
Quête 5 : « La nuit des mort-vivants »

Contenu caché [Afficher]

“Alerte !!!”
On venait de poser le dernier bloc de terre, et il était temps. L’alerte venait de la vallée, là où ils avaient posés leurs affaires en premier lieu. L’organisation des derniers jours permis d’éviter le chaos, et chacun savait ce qu’il avait à faire. Ceux qui devaient se battre s’équipèrent, ceux qui devaient se cacher se terrèrent dans leurs tentes.
L’attaque commençait, et le but de cette bataille était simple : Survivre !

HRP : Plusieurs vagues de zombies vont vous attaquer, et il va falloir assurer les mecs ! Si vous perdez cette quête … bin c’est naze, et les morts au combat auront du mal à revenir. Evidemment, vous devez utiliser ce qui a été créé pendant la quête précédente, sinon c’est pas fun …

Pour l'aspect pratique, rendez-vous ce soir, vers 20h-20h30, pour débuter l'assaut !
Quête 6 : « Nous ne sommes pas seuls »

Contenu caché [Afficher]

Un journal. L’un d’eux possédait un journal ! Ils avaient peut-être été humains dans une autre vie …
Le journal relatait l’histoire d’un village, depuis le début d’une curieuse infection. La source de la maladie semblait inconnue, et certaines personnes tombaient malades sans raison … Jusqu’au jour où l’une d’elle mordit son mari, qui tomba malade à son tour …
Tout le village fut alors contaminé en l’espace de quelques jours. Les quelques survivants se cachèrent tant bien que mal, mais malheureusement, le journal s’arrêtait il y a quelques semaines …
Quelques survivants devaient toujours être cachés quelque part dans le village. Il fallait monter une expédition, pour en être sûr. Plusieurs colons se portèrent volontaires, mais pour une mission de reconnaissance, il était préférable de ne choisir que les meilleurs.
A la fin du journal, un plan de la ville avait été dessiné, avec l’emplacement du refuge de survivants. Les indications sur la carte donnèrent des indices pour trouver ce village.
Le lendemain à l’aube, les aventuriers partirent.

HRP : Quête simplissime. Formez un groupe de 4 MAXI, qui va devoir trouver le village de PNJ concerné. Pour le reconnaitre, chercher le village qui n’est pas très loin du campement, dans la direction derrière l’entrepot. Tous les autres villages que vous trouverez ne sont que des villages vides, sûrement contaminés et décimés par la même maladie …

Ne commencez pas la quête avant 20h ce soir, que tout le monde est le temps de la voir !
Le but pour vous est juste de trouver le village et de revenir vivant. Quand vous l’aurez trouvé, vous ne pourrez pas rentrer parce qu’une horde de zombies se balladera dedans, et à 4 vous êtes trop peu (faut imaginer, en fait le village sera vide, mais on va pas déranger un admin pour spawner 150 zombies (ahah vous avez peur hein ???) ! Dès que vous avez trouvé, vous rentrer au village et faites part de votre découverte !

Encore une fois, ici il s’agit d’un évènement RP, une expédition dangereuse se prépare correctement, il faut aussi que vous vous concertiez pour déterminer ensemble qui sont les plus aptes à partir pour cette quête. Bref, si vous torchez ça en 10 minutes c’est que vous avez pas compris l’intérêt ;)

Soyez inventif !
Quête 7 : « Pillage !!! »

Contenu caché [Afficher]

Le nombre incroyable de monstres se promenant dans les rues de la ville dissuada les 4 braves de s’aventurer plus loin. Toutefois, de ce qu’ils purent voir, des habitations pouvaient encore abriter des survivants ...

La décision était prise. Il fallait être sûr qu’il ne restait personne dans ces pauvres habitations. Et puis, ils devaient bien posséder quelques richesses ces pauvres gens ! Le lendemain, une nouvelle expédition se préparait. Il fallait y aller la journée, en espérant que ces sales bêtes aient peur du soleil …

HRP : Dimanche dans l’après midi, début de la quête (précisions sur l’heure plus tard, pour l’instant inconnue)
Finalement, va falloir vous battre un peu. Quête assez simple mais pas forcément facile, vous allez devoir vous rendre au village, pour trouver ce qu’il s’y cache ! Mais n’oubliez pas …

Etes-vous sûr d’avoir éliminés tous les zombies lors de l’attaque il y a quelques nuits ? Le camp n’est pas forcément sûr ...


PS : Je m’excuse d’avance si ce que je raconte dans le RP ne colle pas à ce qu’il s’est réellement passé pendant la quête précédente. Si l’un de vous pouvait me faire un compte rendu détaillé, ce serait le top :)
Quête 8 : « Cette terre n’est pas pour nous »

Une feuille partiellement déchirée et ensanglantée, trouvée sur une table, leur révéla l’origine du mal.

Elle semblait avoir été écrite par une personne connaissant les bases de la médecine, sans certitude.

La lettre disait ceci :

“Si quelqu’un lit ce mot, sachez ceci :

Les créatures de la nuit, les monstres et les horreurs semblent apparaître pour une unique raison : Les Endermens, ces démons qui absorbent la lumière, qui modifie l’espace et le temps, sont la source de la corruption sur cette Terre …

La découverte de la source du mal avait eu des effets curieux sur chacun. Certains n’y croyaient pas, d’autres s’étaient immédiatement débarrassés des perles … En tout cas, la terre qu’ils pensaient être le lieu idéale pour la fondation de la ville était infesté de ténèbres. Il fallait partir, et vite. La fatigue, la lassitude et la déprime atteignirent immédiatement l’ensemble du groupe …

Suivant certains colons parlant d’une terre promise, la caravane partit alors dans la direction d’Esperia ...

HRP : Bon, là, il s’agit juste de remballer le camp et de partir. Vous n’avez pas grand chose à faire : Détruire le camp entièrement, remettre la map en état, comme elle était avant votre arrivée, et partir de la map tempo …

Ne commencez pas l'évènement avant 20h du lundi 31/10, pour avoir le plus de monde possible !

En attendant, je remercie tous les participants d’avoir fait vivre ce premier épisode d’une grande saga, sans les joueurs, les évènements n’auraient pas eu lieu, le fun n’aurait pas été au rendez-vous. Désolé aux joueurs de ne pas avoir été là pour participer, à partir de demain et de l’ouverture officielle, je devrais pouvoir m’investir davantage :)

L’ensemble de ce livre de quêtes sera réécrit et illustré (avec la collaboration de Mrboubek), et restera dans les anales :D

Merci à tous !
Modifié en dernier par Lex le lun. 31 oct. 2011 10:12, modifié 18 fois.
N'oubliez pas de voter pour nous !

Avatar du membre
Concertym
Page Wiki
lun. 17 oct. 2011 19:38
Bon et bien, sur ce mes amis commençons la collecte de ressources !
Je peut m'occuper des ressources minières.
Image

"Esperia est un genre d'animaux de l'ordre des lépidoptères"
Créez votre Personnage maintenant !
En savoir plus sur moi.

Avatar du membre
Szvetlana
Page Wiki
lun. 17 oct. 2011 20:44
Puisque tout le monde partait régulièrement en expédition, Szvet décida d'en faire autant. Sauf que n'ayant aucune idée du principe de celles-ci, il erra sans but autour du campement pendant plusieurs heures.

C'est alors qu'il tomba sur un champ de fleurs jaunes qui lui rappelèrent l'asile, sauf qu'elles n'étaient pas en pot, ou plutôt que leur pot était directement incrusté dans le sol, et qu'elles sentaient bon. Il en ramassa une, puis deux. Sans trop savoir pourquoi, cela le rendit heureux. Alors il continua et arracha tout le champ. Puis il en vit d'autres au loin, et continua son œuvre pendant tout une journée. Mort de faim, il décida de rentrer au campement mais se rendit rapidement compte qu'il s'était perdu. Quatre flèches de squelette plantés dans le dos, 3 bras de zombie ingurgités et 2h38, il aperçut enfin les lumières du campement.

Quelqu'un avait disposé des coffres avec des messages mi-littéraire mi-scientifique que Szvet ne comprenait pas vraiment. Sauf un qui disait : « Fleurs jaunes – 2 stacks ». Il compta frénétiquement les fleurs qu'il avait dans son sac : il y en avait 143, soit 64 plus 64 plus 15. Il déposa les 2 stacks de fleurs dans le coffre, un grand sourire illumina alors son visage : il venait de comprendre l'utilité d'une expédition. Mais alors qu'il rentrait fièrement vers sa tente, une autre question le chiffonna : à quoi allaient donc bien pouvoir servir toutes ces fleurs ?

Avatar du membre
Scholwitz
Page Wiki
ven. 21 oct. 2011 18:44
Étant le responsable de la nourriture du camp, je propose une date pour ce banquet !

Il se déroulera donc demain soir, Samedi 22 Octobre, pour 21h !

Qui sera là ?
Image Image

Avatar du membre
Concertym
Page Wiki
ven. 21 oct. 2011 19:04
Pas moi, enfin ca dépend... Pourquoi pas se soir ?
Image

"Esperia est un genre d'animaux de l'ordre des lépidoptères"
Créez votre Personnage maintenant !
En savoir plus sur moi.

Avatar du membre
DreamingDwarfLord
Page Wiki
sam. 22 oct. 2011 10:38
Je ne serai pas là ce soir (samedi), mais demain serait parfait. Je pense que débuter assez tôt (8h30 ?) serait probablement logique parce que certains membres ne peuvent pas rester très tard j'ai l'impression...
Thorak Dreamer
Onow a écrit :"Cette nuit j'ai eu un cauchemar : en me levant j'étais persuadé que DDL avait fait un poste sur le forum comme quoi il quittais Esperia."

Texturepack-man Officiel, graphiste Site Web et Wikitionnaire !

Avatar du membre
Scholwitz
Page Wiki
sam. 22 oct. 2011 17:09
D'accord pour 20h30 demain soir alors !
Image Image

Avatar du membre
Elynn
Page Wiki
dim. 23 oct. 2011 15:43
Sympa pour Lexigg... C'est lui qui propose et il ne sera même pas là... M'enfin, c'est pas grave !

Avatar du membre
DreamingDwarfLord
Page Wiki
dim. 23 oct. 2011 15:45
Dwoilla a écrit :Sympa pour Lexigg... C'est lui qui propose et il ne sera même pas là... M'enfin, c'est pas grave !
N'étais pas au courant...
Thorak Dreamer
Onow a écrit :"Cette nuit j'ai eu un cauchemar : en me levant j'étais persuadé que DDL avait fait un poste sur le forum comme quoi il quittais Esperia."

Texturepack-man Officiel, graphiste Site Web et Wikitionnaire !

Avatar du membre
Scholwitz
Page Wiki
dim. 23 oct. 2011 18:11
Dwoilla a écrit :Sympa pour Lexigg... C'est lui qui propose et il ne sera même pas là... M'enfin, c'est pas grave !
En même temps dans ce cas-là on aura pas fini les quêtes avant le 1er Novembre ;)

Et pas besoin d'être aussi virulente Dwoilla ! Si on ne le fait pas on avancera jamais !

Et puis à mon avis Lexigg est assez mature pour comprendre et faire abstraction... Moi ça ne me dérangerait pas du tout... Du moment où le banquet est fait...
Image Image