Hors RolePlay :
L’écriture est calligraphiée , soignée, assurée et esthétique, digne d'un maître des lettres.Le papier contient aucune tache d'encre et est manifestement de belle facture.
RolePlay :
Lorsque notre Père Créateur se réveilla pour la toute première fois, il ne vit de notre monde que Chaos et désordre.Prenant son courage à deux mains notre Père commença de vastes travaux qui contrairement au chantier de Rivelame, se conclurent très rapidement.
Notre monde fut animé par les insectes, les plantes et les animaux en tout harmonie. Mais ces êtres primaires furent influencer par l'essence chaotique de notre monde et brisèrent l'ordre et l'harmonie.
Arbitrio soucieux de son œuvre, revint sur terre et après avoir fait le ménage à travers les différentes créatures difformes, il sacrifia une partie de son être pour nous donner vie. Notre tâche était simple, domestiquer les bêtes afin de garantir l'harmonie. Hélas, l'humanité déjà faible, faillit à sa tâche et sombra elle-même à l’état bestial. Voyant notre détresse, notre Père se porta à notre secours. Il prit soin de nous laver de nos attributs primitifs et de nous inculquer son savoir infini.
Malgré toutes ces attentions, l'homme fit preuve d'une grande ingratitude. Il usa de l enseignement de l'Arbitrio pour soumettre ses frères, pour s'en éloigner et même pour lui faire du mal. Courroucé par ses fils, Arbitrio nous fit part de sa déception et se détourna de nous en jurant qu'il restera indifférent à l'humanité le temps que cette dernière n'ait pas compris le sens de sa mission.
Mes frères et sœurs de foi, si nous souhaitons atteindre la Félicité Universelle nous devons d'abord nous détacher de notre coté bestial et bâtir un climat favorable à la méditation. C'est uniquement et seulement si l'humanité évolue à travers la paix et l'union que l'homme sera en mesure de comprendre la tâche qui lui avait été confiée. Ainsi nous devons préserver, et garantir la paix a tout prix au risque de devoir condamner fermement nos frères qui œuvrent à l'encontre de cette dernière et qui se place en fils récalcitrant de notre Père Créateur. Pour finir mes frères, ne soyez pas offusqués par mes propos car notre monde est fait tel que la protection de la paix passe parfois par par la destruction des êtres belliqueux dont le souffle se doit d'être épuré lors de leur Jugement. Ce fut le cas pour Joris Preverien et de tous les moines phalangistes qui le suivirent.
La prière
Père, que ta volonté anime les cœurs de tous les hommes et tout particulièrement les cœurs de ceux qui sont ici présent, afin que les barrières qui nous séparent soient abattues, que les soupçons
se dissipent et que cesse la haine. Que notre monde soit bercé par la paix et l'union des Hommes
se dissipent et que cesse la haine. Que notre monde soit bercé par la paix et l'union des Hommes
Kuunia Arbitrio
Moine Fredrik Numminen