Recettes de cuisines connues à Esperia

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Shahab
Page Wiki
sam. 22 mars 2014 12:26
Bonjour, ceci est du gros meta sale et bien gras.

En vue de l'amélioration de cette page Archipel_des_Esperieswiki et de l'amélioration de la lisibilité du wiki en général, il serait fort utile qu'un livre de cuisine d'Esperia soit crée sur le wiki, et qu'il soit donc créée IG par un joueur !

L'idée serait de faire comme j'ai fait pour la chronologie Esperienne : l'initiative vient d'un personnage (qui vit ou non à Esperia, ca peut etre un ancien personnage !) qui décide de rassembler toutes les recettes connues à esperia, en fouillant les archives et en interrogeant les cuisiniers actuels, et de mettre cet ouvrage à disposition du public

le but ? promouvoir la cuisine inventée à Esperia et aussi celle de l'ancien monde, et la faire perdurer dans le temps (imaginez que votre recette inventée l'année dernière soit jouée par un noob qui arrive sur esperia dans un an ? stylay non ?) c'est aussi ça esperia : une base et une histoire soilde, avec des vrais fondations ! le probleme etant que pour la cuisine ... chaque type arrive avec SES recettes, fait ses recettes, et disparait sans laisser beaucoup de traces.
Il faut que ça change ! il faut creer le livre officiel des recettes d'Esperia et l'enrichir au fur et à mesure !

le boulot hrp est conséquent mais peut être fait par plusieurs personnes
- créer la page wiki du livre de cuisine d'Esperia (faut trouver un titre plus swag), créer des liens vers toutes les recettes recensées et créer les pages des recettes qui n'ont pas encore de pages (ca, ca peut être fait au fur et à mesure)


le boulot rp :
- faire des recherches ! envoyer des lettres aux cuisiniers repartis sur l'ancien monde, à des gens susceptibles d'avoir en leurs mains des livres de cuisines perdus, etc

Bref. J'ai pas le temps de faire ça mais je pourrai apporter de gros coups de mains.

Qui se sent chaud pour mener le projet ? :) Idéalement, c'est un cuisinier qui s'en occupe, mais c'est pas du tout obligé. Ca peut être un personnage qui porte juste un intérêt certain à la gastronomie :)

PS : parlez en aux cuisiniers qui ne visitent pas beaucoup le forum svp !
Fab

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
sam. 22 mars 2014 12:41
Rhaaa j'allais lancé un RP avec ça è_é

et j'aime l'idée !

Shahab
Page Wiki
sam. 22 mars 2014 12:53
Lance ça en rp comme tu l'entends mais hésite pas à me faire signe en hrp si t'as besoin de coups de mains.
Fab