Hors RolePlay :
Une Grande Affiche
Petit pr-s :
Contenu caché [Afficher]
J'ai reçu quelques MPs de personnes ayant vu la réforme avant les autres, me disant que je fais de l'anachronisme.
Je répondrais juste à ceux qui pense pareil que je suis en Fac de Droit, et que je pense que je sais ce que je fais :3 les "Avocats" et les "Juristes" datent de plus de 4000ans. Tout comme les "Amendes" qui elles aussi sont plus vielles que tout ce que vous connaissez (Oui oui 4000 ans boy). Donc arrêtez de croire que tout ce qui vous entoure est dut à la modernité :)
Le but de ce RP (avocat) est également de jouer l'époque du Moyen-Age. Rare sont ceux qui connaissent les Lois par coeur (Déjà rare sont ceux qui savent lire/écrire). Donc en cas de procès, obligé de passer par quelqu'un qui lui si connait. Ca aidera à jouer les gueux.
C'était la petite explication hrp :3
Je répondrais juste à ceux qui pense pareil que je suis en Fac de Droit, et que je pense que je sais ce que je fais :3 les "Avocats" et les "Juristes" datent de plus de 4000ans. Tout comme les "Amendes" qui elles aussi sont plus vielles que tout ce que vous connaissez (Oui oui 4000 ans boy). Donc arrêtez de croire que tout ce qui vous entoure est dut à la modernité :)
Le but de ce RP (avocat) est également de jouer l'époque du Moyen-Age. Rare sont ceux qui connaissent les Lois par coeur (Déjà rare sont ceux qui savent lire/écrire). Donc en cas de procès, obligé de passer par quelqu'un qui lui si connait. Ca aidera à jouer les gueux.
C'était la petite explication hrp :3
RolePlay :
Reforme Royale - Justice Avril 514
Article 1 - Les types de Sanctions Il existe 5 types de sanctions :
- L'Amende
- La correction physique
- La Prison et les Travaux
- La Mutilation
- L'Exil ou la Mort
L'Exil et la Mort ne peuvent être ordonnés que par le Grand Intendant ou le Souverain.
Les 3 premières s'appliquent en fonction du rang de l'accusé. Ceci pouvant être remplacé à sa demande par l'un ou l'autre. Mais quand un Garde doit sanctionner, il doit obligatoirement favorisé la Sanction prédestinée au Rang de l’intéressé.
Article 2 - Les Habitants
La Sanction applicable prioritairement aux Habitants qui manquent de respecter la Loi est la Prison et les Travaux. Un militaire peut donc mettre les fers, et saisir tout les biens sur ladite personne jusqu'à la fin des Travaux.
Ses biens lui seront rendu en intégralité à la fin de sa peine.
Article 3 - Les Citoyens
La Sanction applicable prioritairement aux Citoyens qui manquent de respecter la Loi est la correction physique. Un militaire peut donc appliquer le fouet à tout citoyens ne respectant pas la loi. Cette correction sera publique, et remettra à l'ordre ledit Citoyen.
Article 4 - Les Nobles
La Sanction applicable prioritairement aux Nobles qui manquent de respecter la Loi est l'Amende. Un militaire peut donc appliquer le prix maximal d'une Amende conformément au Volumen, à tout Noble transgressant la loi.
Article 5 - Les Avocats, et l'Application des Peines
La Fonction d'Avocat Défenseur peut à présent être exercé par tout citoyens. Celui-ci ne peut l'exercer qu'après avoir versé au Juge d'Esperia la somme de 50 espers d'Or (Lui sera alors confié, un titre officiel d'Avocat Défenseur). Celui-ci pourra demander une copie du dossier de la Garde (Et non de la Pointe d'Or), sous mandat d'un Juge d'Esperia. Il pourra assister la victime pendant le procès et apporter les preuves à son innocence, ou à la culpabilité de la partie adverse. Il se fait rémunérer par son Client.
L'Application desdites Sanctions des Articles 2, 3 et 4 ne peuvent s'appliquer si celui-ci demande un procès. La procédure est celle d'une affaire normale. Si le Juge pense que l'affaire n'a pas à être reconduite, la peine est applicable immédiatement.