J'ai eu quelque complication lors de mon voyage.
Le marin qui devais me ramener au port de fort lointain était un écumeur de Lig Ocolide, mon île natale. Cet individu m'a hélas reconnu et à changer de cap sur l'île. Il m'a présenter un vieille écumeur connaissant mon père adoptif qui avait disparu peu de temps après mon départ pour Espéria. J'ai dû régler la dette que Rauquord avait envers lui. Je n'ai plus rien pour pouvoir rentrer. Je vais devoir me faire un peu d'argent sur l'île même si ce n'est pas facile. C'est pour te dire la difficulté que j'ai eu pour trouver quelqu'un pour t'envoyer une lettre.
Ce sont tous des voleurs et son capable de m'arracher des mains leurs tenu sans payer un topec... Avec un peu de chance, je pourrais accompagner un bateau pour atterrir là où je pourrais vraiment trouver les moyen de revenir.
En attendant, je vais devoir te confier l'intégralité de mes biens. Si elle ne sont pas déjà saisie. Je te tient informer au fur et à mesure de mon voyage.
Bon courage dans ta ville de fou. J'espère que dame souveraine prend soin de toi et qu'il ne t'arrive pas trop d’ennuis.
