Hors RolePlay :
Ecriture soignée, féminine, boucles allongées.Affiche du Gouvernement :
Un nouveau gouvernement
Cinq jours se sont écoulés depuis ma nomination par le haut-conseil. Est désormais temps de vous annoncer les conseillers de ce nouveau gouvernement afin de ne plus perdre de temps, et contenter les incontentables.
Composition du Gouvernement
Dirigeants d'Esperia:Souveraine d'Esperia: Dame Signaro Illina.
Grand Intendant: Ser Barboto.
Conseillers effectifs:
Conseillers de l'Economie: Messer Sergueitov et Messer Dhyka.
Juge d'Esperia: Messer Eldingar.
Conseiller de l'Agriculture: Ser Tolvar le joueur.
Conseiller de la Culture et de l'événementiel: Messer Ludwig-Diogène.
Conseillers non-effectifs:
Conseiller de la santé: Dame Edelweiss.
Conseiller de l'éducation: Dame Lunargent.
Conseiller des Relations Extérieurs : Poste encore à pourvoir.
Projets de Lois et Réformes.
Les lois du Volumen royaliste tendront peu à peu vers une banalisation et une simplification. Ainsi et dans un premier temps, avec l'aide du nouveau gouvernement, nous réformerons peu à peu les entraves du Volumen actuel.Voici une liste non-exhaustive des dites lois potentiellement réformable et de quelques projets en cours:
- Fusion probable du consulat à l'urbanisation avec un autre.
- Les Licences individuelles: Etant un frein au développement de la culture en Esperia, la plupart des clauses de la dernière réforme seront supprimées. Notamment celles concernant les artistes.
- Simplification Globale du système de licence et d'impôts de quartier.
- Réglementations des cultures: Afin d'éviter quelques abus supplémentaire, et dans l'unique but de simplifier l'accès aux champs, nous travaillerons en collaboration avec le Conseiller aux Matières Premières dans l'optique d'une répartition des champs par entités. Divers aménagements financés par le gouvernement sont prévus.
- Plausible réforme de la pointe d'or: Afin que son rôle soit mieux connu de tous et de donner une légitimité d'action à la pointe.
- Transparence de la garde: Comme pour la pointe, dans le but unique de la rendre plus légitime ainsi que de justifier quelques soi disant abus.
- Révision des dépenses de la ville: Notamment en ce qui concerne le dispensaire et la garde.
Ma porte demeure ouverte et mes oreilles à l'écoute de tout un chacun. Ainsi j'invite les potentiels protestataires, ou non d'ailleurs, à faire valoir leurs opinions dans mon bureau, au calme.
Dame Signaro Illina, Souveraine d'Esperia.