Ma puce,
navrée de ne pas t'avoir répondu plus tôt que cela... J'ai eu un accident à Lig et je doute pouvoir prendre un bateau pour te rejoindre maintenant.
Je suis peinée d'apprendre que ton père décide une fois de plus de partir dans les bras d'une autre. Même sans que tu me dises le nom de cette femme je me doute de son identité... Je ne veux pas te terrifier ma puce mais de là où je suis je ne peux rien faire... Seul l'Arbitrio peut encore le dissuader de commettre l'irréparable, après tout son âme sera juger selon l'intégralité de ses choix et actes. Son infidélité en fera parti...
Même sans être marié, nous avons décidé ensemble de t'adopter, ce qui est une preuve irréfutable aux yeux du Créateur de notre union même sans réelle cérémonie. Ce que tu dis est vrai, nous sommes une famille malgré tout les hauts et les bas qu'il y a pu y avoir et ce lien-ci, personne ne pourra le détruire.
Concernant Ma', cela aurait été avec un grand plaisir mais malheureusement cela sera je pense impossible en l'état... Ma' à toujours eu un problème avec la mer et le grand large allant jusqu'à la rendre malade. Depuis, avec mon récent accident nous sommes cloués à Lig pour un moment au moins... Elle tenait d'ailleurs à ce que je t'envois ce petit présent dans ma lettre. C'est un pendentif de nacre qu'elle confectionne pour porter chance et protection.
Je t'aime ma chérie, ne m'oublis pas.
Nora Mordïn