Compétition de Tark 4 (verso)

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Meauvent
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lun. 21 juil. 2014 04:42

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Papyrus rigide et faiblement souple, soixantaine de cm de long.
écriture appliquée et penchée d'un homme lettré

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Le verso de cette affiche a été utilisée pour celle-ci

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Compétition de Tark 4


Esperiens et esperiennes, amoureux des jeux en bois et de réflexion,

Je vous annonce que la Compétition de Tark 4 commence dès ce Lundi Vingt-et-un du mois de Juillet. Un esper de lapis, soit vingt espers d'or [griffonner](20eO) seront la récompense du grand gagnant.

Règle du Tark 4
Le but du jeu est d'aligner 4 pions sur une grille comptant 6 rangées et 6 colonnes. Chaque joueur dispose de 18 pions de deux couleurs distinctes. Tour à tour les deux joueurs placent un pion dans la colonne de leur choix, le pion coulisse alors jusqu'à la position la plus basse possible dans ladite colonne suite à quoi c'est à l'adversaire de jouer. Le vainqueur est le joueur qui réalise le premier un alignement (horizontal, vertical ou diagonal) d'au moins quatre pions de sa couleur. Si alors que toutes les cases de la grille de jeu sont remplies aucun des deux joueurs n'a réalisé un tel alignement, la partie est considérée comme nulle.

Qualifications
La compétition va d'abord se dérouler en qualification .
Celle-ci débute dès cet affichage publié et jusqu'au Vendredi vingt et cinq du mois de Juillet à 23h.
Au cours de ces qualifications chaque participant devra, au minimum, jouer cinq parties. A la fin de la semaine un décompte s'ensuivra. Chaque victoire rapportera un point au participant, une défaite lui en retirera un. Les quatre participants qui auront le plus de point au cours de ce décompte seront qualifié pour le tournois qui suivra, ce qui mènera à avoir un grand gagnant.

Précisions
  • - Chaque partie devra avoir lieu au sein de la Taverne du Corsaire Noir à la place Raskan, au Quartier Ouest. Le résultat devra être validé et noté par le tavernier en service.
    - Chaque participants ne peut affronter un même adversaire qu'une seule et unique fois.
    - Cinq parties sont obligatoire mais chaque participants est libre d'en jouer plus pour tenter d'améliorer son résultat final, la limite étant le nombre de participants.
    - Tous les curieux non-inscrits peuvent entreprendre de jouer les cinq parties nécessaire à la qualification. Les participants qui se sont inscrits ont quand à eux un bonus d'une victoire en plus, indépendamment des cinq parties obligatoire. (les esclaves non-inscrits ne peuvent pas rejoindre la compétition.)
Déroulement d'une partie
Pour jouer une partie, il faut que le Corsair Noir soit ouvert et s'y rendre, avoir un adversaire contre qui jouer et demander un jeu au teneur du comptoirs en service. La partie se déroule en une manche, une fois terminée les joueurs annoncent le résultat au tavernier qui l'inscrit sur le papyrus prévu à cette effet. Chaque participants est tenu de jouer ses cinq partie minimum obligatoire avant vendredi.

Pour toutes questions, adressez-vous à l'organisateur : Messer Célestan Quain

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Pour plus de facilité, les taverniers peuvent utiliser ce topicpour noter les résultats

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Meauvent
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lun. 21 juil. 2014 18:47

Hors RolePlay :

précision du déroulement d'une partie

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Klaus Ershell Mark
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ven. 8 août 2014 21:34

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Affiche arrachée