"Présentation à rédiger"

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Angbor
Admin Wiki
Page Wiki
dim. 3 août 2014 10:06

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, le wiki'speria fait appel à vous ! Vous avez certainement déjà remarqué que bon nombre de fiche objet ne mentionnent que "[Présentation à rédiger]"... et plus de 400 pages sont dans ce cas !
Et c'est pourquoi on fait appel à vous, là, pour rédiger ces présentations d'objet !
Bien sur, toute aide sera remerciée, pas d'obligation de travail: chacun fait à son rythme et si il veut, bien sur !...
Trêve de bavardage, voici la petite marche à suivre:
- Choisir votre page parmi celle-ci: A Compléterwiki
- Ecrivez sur le forum, tâchez de rester simple, concis et évitez de dire n'importe quoi quand même !
- Publiez vos texte à la suite de ce post en balise HRP

* Ne modifiez donc pas le wiki ! Aidez vous avec les prévisualisations si vous voulez, mais ne modifiez surtout pas les pages de vôtre propre chef !
* Pour un wiki plus vivant, n'hésitez pas à placer des liens. (Ex: blabla spécialité blabla à [[Esperia]] blabla)

Un exemple de comment poster juste pour vous:
(Vous pouvez faire plus long si vous voulez ;))

Hors RolePlay :

Chaussure

Simple ou raffinée, il est impensable de marcher sans en avoir aux pieds.
Modifié en dernier par Angbor le dim. 3 août 2014 23:18, modifié 1 fois.
Ex-Uthwiki, celui qui jouait du Luth, le seul et l'unique.
Je surveille le wiki !

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Image

Avatar du membre
Estrella-de-nieve
Page Wiki
dim. 3 août 2014 18:03

Hors RolePlay :

Abeille en bocal

Une jolie petite abeille dans son bocal.
ImageImage

Ella et Laulu

Contenu caché [Afficher]

Image

Hirad
Page Wiki
dim. 3 août 2014 18:09

Hors RolePlay :

Adminium

De la roche difficile à creuser qu'on trouve dans les profondeurs des sols.

Hors RolePlay :

Atelier

Élément indispensable pour nos artisans. Certains corps de métiers disposent d'ateliers: Plan de Travail pour les cuisiniers, Atelier de Menuiserie pour les artisans du bois, Atelier de Taille de la pierre pour les tailleurs de pierre, etc.
Modifié en dernier par Hirad le dim. 3 août 2014 22:04, modifié 1 fois.

Antoine
Page Wiki
dim. 3 août 2014 19:07

Hors RolePlay :

Argile (bloc&objet)

Une matière terreuse, trouvée vers les cours d'eau, à la propriété d'être modelée.
Donnez lui sa forme, et mettez au four!

Hors RolePlay :

Argile durcie

De l'argile durcie par la cuisson. Attention à ne pas faire tomber cet œuvre!
Il est très facile de teindre l'argile dans cet état.

Hors RolePlay :

Argile durcie (teinté)

De l'argile durcie par la cuisson, teinté. Marre de devoir tapisser vos murs pour colorer une pièce? Voilà la solution.

Hirad
Page Wiki
dim. 3 août 2014 22:30

Hors RolePlay :

Atelier de menuiserie

Cet atelier ci comprend l'indispensable de l'artisan de bois. Il est impensable pour eux de s'en passer.

Hors RolePlay :

Atelier de taille

Les tailleurs de pierres ne peuvent se passer de cet atelier s'ils souhaitent exercer.

Hors RolePlay :

Baguette de feu

Un objet très étrange. Selon certains, son nom viendrait tout simplement de sa couleur.

Hors RolePlay :

Barrière en Netherrak Taillée

Une barrière très sombre qui n'est pas du tout répandue à Esperia.

Hors RolePlay :

Barrière en Pierre Taillée (non-collante)

Une barrière très sombre qui n'est pas du tout répandue à Esperia.

Hors RolePlay :

Beurre

Doux ou salé, cet ingrédient est parfait pour accompagner vos plats.

Hors RolePlay :

Carquois

Parfait pour ranger ses flèches, que ce soit pour le chasseur comme pour le guerrier.

Hors RolePlay :

Citrouille

Il faudra attendre Nivôse pour récolter le fruit de la graine plantée en Thermidor. Ce légume peut-être cuisiné en soupe, en tarte, et en un tas d'autre choses en fonction de vos envies

Shahab
Page Wiki
dim. 3 août 2014 22:45
pensez à ajouter des interliens, exemple, dans la page de l'atelier du bois, mettez blablabla [[artisan du bois]] etc
Fab

Avatar du membre
Angbor
Admin Wiki
Page Wiki
dim. 3 août 2014 23:16
J'allais m'en occuper par après, mais tout compte fait, j'ajoute ça dans la marche à suivre :)
Ex-Uthwiki, celui qui jouait du Luth, le seul et l'unique.
Je surveille le wiki !

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Image

Hirad
Page Wiki
ven. 22 août 2014 15:02
Image

Hors RolePlay :

Carte vierge:

Un morceau de papier qui se révélera indispensable pour vos expéditions.

Hors RolePlay :

Caillou

Quoi de plus simple qu'un caillou ?

Hors RolePlay :

Carte:
♫ Si tu dois aller quelque part, ♪
Je te guiderais tu peux me croire
Je suis la carte,
J'suis la carte, j'suis la carte.
Si tu veux trouver ton chemin,
Je peux t'aider écoute-moi bien
Je suis la carte,
♪J'suis la carte, J'suis la carte ! ♫

Hors RolePlay :

Chaînes pour Chevilles

Solidement attachées à vos pieds dès que vous devenez esclave, elles seront un véritable calvaire si vous souhaitez vous déplacer librement.

Hors RolePlay :

Chaînes pour Poignets

Ces chaînes sont bien attachées à vos poignets et réduisent vos mouvement pendant votre esclavage.

Hors RolePlay :

Chair Pourrie:

Cuite à point ou en soupe, le résultat reste le même, ça ne se mange pas.

Hors RolePlay :

Banale potion:

Une potion dont on a du mal à discerner les effets. Si elle en a ...

Avatar du membre
Séverin
Page Wiki
lun. 25 août 2014 19:12

Hors RolePlay :

Clef en Acier:

Une simple clef en acier, permettant d’ouvrir portes, trappes et coffres si une serrure l'attend.

Hors RolePlay :

Clef en Fer:

Une simple clef en fer, permettant d’ouvrir portes, trappes et coffres si une serrure l'attend.

Hors RolePlay :

Clef Ouvragée:

Une belle clef ouvragée, permettant d’ouvrir portes, trappes et coffres si une serrure l'attend.

Contenu caché [Afficher]

Image

Amar
Page Wiki
ven. 29 août 2014 21:22

Hors RolePlay :

Bois de sapin
Le bois de sapin est dense et peu resineux, il est particulièrement utile pour la menuiserie, la construction et le chauffage.

Hors RolePlay :

Bois de pommier
Le bois de pommier est compacte et lourd, il est particulièrement apprécié par les sculpteurs ou pour faire des meubles. C'est aussi un bon combustible.

Hors RolePlay :

Bois de noyer
Le bois de noyer est un bois dur, connu pour faire de très beaux meubles. Il est très recherché par les sculpteurs et artisans du bois. Il est aussi utilisé pour se chauffer.

Hors RolePlay :

Bois de cacaoyer
Le bois de cacaoyer est un bois leger et cassant.

Hors RolePlay :

Bloc de marbre
Le marbre est une pierre élégante que les nobles et les bourgeois recherchent furieusement pour decorer leurs manoir. On n'en trouve pas sur Esperia.

Hors RolePlay :

Bourse en tissu
Le bourse permet de ranger ses pieces au lieu de les laisser traîner au fond de sa poche.
Une cordelette permet de l'attacher sur soi.
Quand elle est faite de tissu, elle est plutôt fragile et ne dure pas face a l'usure, vous risquez alors de perdre des sous.

Hors RolePlay :

Bourse en cuir
Le bourse permet de ranger ses pieces au lieu de les laisser traîner au fond de sa poche.
Une cordelette permet de l'attacher sur soi.
La bourse en cuir est un modèle solide qui vous permettra de ranger votre monnaie bien au chaud.

Hors RolePlay :

Blé
Le blé est une ressource importante pour nourrir la population, son grain moulu donne de la farine, et ainsi du pain et de la pâtisserie. La paille pourra etre utile pour faire des balais ou alors dans la construction pour les toits ou l'isolation.

Hors RolePlay :

Glace
Quand il fait trop froid, l'eau devient solide et se transforme en glace. Dans cette etat, elle est particulièrement utile pour la conservation des aliments.

Hors RolePlay :

Bouteille de jus de pomme
Un jus de pomme pressé ,non fermenté et mis en bouteille.

Hors RolePlay :

Bouteille de jus de raisin.
Du jus de raisin en bouteille, n'a pas été transformé en vin.

Hors RolePlay :

Bouteille de sirop de canne
Le sirop de canne est une boisson très sucrée réalisée a partir de canne. On l’apprécie généralement mélangé a un jus de fruit.

Hors RolePlay :

Bocal d'huile de noix
Un bocal contenant de l'huile de noix. L'huile de noix est appréciée par les artiste qui l'utilise pour leurs peintures. Les cuisiniers en font parfoit usages pour leurs plats. On peut meme conserver le fromage grâce a l'huile de noix.

Hors RolePlay :

Bocal d'huile de pépins de raisin
Un bocal remplis d'huile de pépins de raisin. Elle est utilisée en cuisine.
Modifié en dernier par Amar le lun. 1 sept. 2014 00:43, modifié 1 fois.