Hors RolePlay :
[feuille format affiche, 28x32 cm, papier assez résistant aux intempéries, couleur crème, placardée simplement]Ecriture peu habile avec les lettres, encre pourpre, quelques fautes, taches et bavures sont présentes sur l'affiche]
RolePlay :
Espériens, esperiennes, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une expidition au sud de l'archipel se prépare bientôt. Elle se déroulera en fin de semaine prochaine pour une durée de quelques jours avec mon bateau qui mouille actuellement dans la baie d’Esperia. Je peux vous garantir une expédition dans des conditions tout à fait acceptables puisque le navire est équipé d’un dortoir, d’un réfectoire ainsi que d’un coin ou il est possible de cuisinier des produits frais. Le bâtiment comprend également une large soute ou il vous sera possible d’emmener un équipement relativement grand et important. L’équipage qualifié de marins vous assurera également une traversée calme et sans encombre pour une durée de quelques heures, avec moi-même a son commandement, suivit de mon second Saltan Androix et d'un ou deux autres marins expérimentés.Le départ s'effectuera par bateau aux alentours du 28, quelques heures avant la soupe si le vent est favorable avec un retour prévu en fin de semaine. Soyez prêt à découvrir un paysage totalement inconnu sur le continent, des arbres plus hauts que l'abbaye, des Dragons d'esperia et les redoutables Syb! Une créature jusque là très peu connue. Cette région sauvage est également le lieu ou l'on récolte le célèbre Cacao, ingrédient très prisé des boulangers pour leurs pâtisseries. L'expédition servira également à ramener des animaux, petits et grands comme des tortues ou encore des plantes connues ou inconnues à ce jour.
Ainsi si vous vous sentez l'âme d'un aventurier et que vous ne craigniez ni la mer , ni les insectes ni le danger, venez rencontrer messer Daviel ou messer Saltan pour obtenir plus de précisions sur l'expédition.
Nous tenons également à avertir que nous recherchons des chasseurs/ trappeurs pour capturer, si possible vivant, le mystérieux Syb et ainsi pouvoir le présenter à la ville. Egalement, si nous en avons l'occasion, nous allons tenter de capturer un dragon et le ramener, si nous n'y parvenons pas il y aura toujours son cuir d'une résistance sans précèdent.
Messer Daviel, conseiller à l'économie.
[Signature de Daviel, un D et un N barrés]