[correspondance] Léoplodine - Fio

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
lun. 1 déc. 2014 11:43

Hors RolePlay :

Destinataire: Fio Linden
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Esperia
Liste des services choisis:Rapide.

RolePlay :

L'écriture est fine et élancée. On distingue une certaine façon de faire les boucles. Une mèche de cheveux sentant le sureau noir est glissée dans le vélin.

RolePlay :



Pendil, butte du pré Fleuri

Le 29 Novembre 514,


A toi, ma chère nièce Fio,



Je n'aurai jamais cru que tu viendrai à m'écrire, et aujourd'hui, je ne peux qu'exprimer une joie profonde en parcourant tes mots, ayant reconnu l'écriture. Tu fais de beaux progrès ma nièce, continue ainsi, ta tante en est ravie.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Comme je puis te comprendre, les temps sont apparemment durs en Esperia et je ne peux que te murmurer mes condoléances sincères pour ton père. Mon beau-cousin me manque également et je n'ai cessé de prier, qu'il repose désormais en paix auprès de l'Arbitrio, sa sagesse et sa malice bien aisée nous manquera à tous. Accomplis ma parole, ma chère nièce, et va déposer une violette ainsi qu'un mot sur sa tombe en mon nom, je te laisse libre choix des mots à convenir. Sois courageuse ma grande Fio, je sais que tu en es capable. Mes paroles et mes sagesses me viennent directement du coeur, parcourant les ruelles sombres de cette ile jusqu'au désormais où tu loges. Désormais, n'hésite plus à m'écrire et je te répondrai du mieux que je pourrai.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Dernière Linden... Ainsi la famille la plus sage de la cité s'en retient désormais à une seule entité... Sache que je garde malgré tout confiance, tu n'es pas n'importe quoi Fio, tu es bien plus que ça. Si seulement tu savais toutes les qualités et le potentiel que ta personne pourrait faire bénéficier à la cité, lorsque ta maturité viendra, tu serais bien surprise. Ne gâche pas ton enseignement, ne lâche pas tes principes, tu es enfant noble en cette cité, et tes paroles et tes actes sont modèles pour la populace.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Ainsi tu continues à prier à ma manière, et de la façon la plus pieuse qu'il soit. Je ne peux que retenir un sourire en parcourant cette phrase, preuve que mon enseignement a porté ses fruits. Nous n'avons certes pas terminé ton éducation et je ne peux, que de bon gré, te faire les cours par correspondance si désir t'en fait ma chère nièce. N'oublie en tout cas jamais que seul la foi et la prière peuvent te sortir des moments les plus sombres, il en a toujours été ainsi pour ma personne, il en sera de même pour la tienne, Fio.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

J'espère que tu gardes courage en ces moments les plus difficiles. Sache que de mon côté, je me porte bien et ne suis plus malade. Je m'occupe désormais de mes deux enfants et de ma nièce Pendiloise, elle aussi orpheline en compagnie de mon Ser et de mon oncle pour gérer les terres de notre famille désormais.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈


" Je serai toujours là pour être lumière dans le pénombre. "




Ta tante, Leoplodine.

Hors RolePlay :

Statut: Envoyé le 1 Décembre 514 de Pendil.
≈≈ " I'm back ≈≈

Fio
Page Wiki
dim. 4 janv. 2015 18:26

Hors RolePlay :

Destinataire: Leoplodine Linden
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Pendil
Liste des services choisis: Rapide

RolePlay :

L'écriture est assez enfantine et mal articulée. Légèrement brouillon.
De nombreuses fautes parsèment le message.

RolePlay :


A ma douce tante, Leoplodine


Je parviens enfin à trouver le temps de vous répondre.

Les responsabilités que j'ai me prennent beaucoup de temps. Je pense qu'il s'agit d'un certain heritage de père auquel je ne m'attendais pas. Vos conseils et votre présence me serait d'une aide précieuse.

Les saisons qui passent m'ont aidés à faire le deuil et a accepter le départ de père. Je me rend tout les jours auprès de sa tombe pour parler, pour réfléchir à ce qu'il ferait ou bien juste pour rester près de lui.

Il y a peu, j'ai été invitée à rejoindre la famille Loysto, avec Aiden. Nous sommes désormais compagnons de la famille. Un titre créé spécialement pour nous. J'en suis vraiment fière et je tenais à vous le faire savoir.
Bien que ce soit d'autres responsabilités, je sais que j'aurais surement un role à jouer pour ma famille, plus tard.

Aiden, d'ailleurs.
Il est a peu de choses près le même que vous avez connue. Fou de moi, courageux, vaillant et très très très gentil. Cependant il a tendance à ne pas réfléchir avant de faire les choses et lorsqu'il réfléchis, il ne sait plus quoi faire. Je pense qu'il n'est pas du tout sûr de lui. J'espere parvenir à le faire changer en lui donnant confiance en lui.
J'aurais vraiment aimée que vous soyez là pour nous voir et nous enseigner comment faire et comment se comporter ensemble. Messer Astalmo a commencé de nous apprendre des choses de ce coté là, il doit aussi nous apprendre a danser.

Il y a une chose que je dois vous demander.
Dans l'heritage de père, il y a toutes sortes d'anciennetés et parmis elles, une petite bouteille de verre. Elle est remplie mais scellée par de la cire, je pense l'ouvrir pour découvrir son contenu. Je ne pense pas qu'il s'agisse de poison.
Dame Nina m'a dit qu'il s'agirait peut-être d'une sorte de potion étrange aux effets franchement durs à croire. Elle pense que vous savez de quoi il s'agit. Je préfère en être sûre et vous demander.
Est-ce de l'alcool ?

Autrement, j’espère que le reste des Linden se portent bien, je pense souvent à vous et a oncle Luka. Et je salue mes petits cousins, j'ai très envie de les voir. Vous reviendrez en voyage quelques jours a Esperia j’espère.

Vous nous manquez.


Fio Felix Linden

Hors RolePlay :

Statut : Reçue le 10/01/515

Contenu caché [Afficher]


Image


Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
lun. 26 janv. 2015 16:29

Hors RolePlay :

Destinataire: Fio Linden
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Esperia
Liste des services choisis:Rapide.

RolePlay :

L'écriture est fine et élancée. On distingue une certaine façon de faire les boucles. Une mèche de cheveux sentant le sureau noir est glissée dans le vélin.

RolePlay :



Pendil, butte du pré Fleuri

Le 20 Janvier 515,


A toi, ma chère nièce Fio,



Les temps ont été rude à Pendill, et la Nivose tournant de sa rigoureuse froideur, ont rendu malade mon corps. Désormais il n'en fut plus, l'Arbitrio veille sur ma personne, il en est certain.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Des responsabilités, qu'en est-il désormais de ton savoir d'écriture, de ton fait de naquit la parole d'un préposé écrit? Si t'en bien te fit, alors nous n'en serons que plus jouissant de tous ces propos. Ma chère nièce, je m'en excuse de parler ainsi, mais un jour ou l'autre, la noble parole il te faudra apprendre, acquérir. Je suis sure que Ser Astalmo fait bien son office d'éducation.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Permet moi, maintenant de parler à Aiden, mon cher neveu.
Mon petit homme à l'allure noble, laisse moi te rappeler ses bons moments, ses faits, nos paroles, nos jeux et nos échanges. Permet moi de te dire qu'à chaque instant de la journée, je pense à toi, à ton père et à tout ce que tu représentes pour ma personne. Je n'ai pas oublié ces moments de danse, d'éducation, de fêtes, comme ceux où tu as pleuré, où ma personne a pleuré, ou nous nous sommes consolé. Il n'y a rien de mieux que de savoir tout partager et appréhender avec ceux que l'on aime et avec l'inconnu.

Garde le ton fier et l'esprit juste, Tante Leoplodine garde un oeil sur toi. N'oublie pas de m'écrire.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈


Ma chère nièce, je vois parfaitement ce quoi tu veux parler en évoquant ce flacon mais je t'en prie, par le Tout-Puissant, n'ouvre pas ce dernier. La mémoire me fait défaut mais il se pourrait qu'il s'agisse d'un cadeau, ou plutôt d'une trace du départ de son ancienne fille, Lynni Linden. Si c'est bien le contenant que tu fais référence, alors je te demanderai de donner une place posthume, et importante à ce contenant, en souvenir de ton chère père et de mon cher frère.



J'aimerai maintenant te dire une chose, à toi et Aiden, promettez moi de ne le dire à personne, cela restera notre petit secret:

" Souvent on attend l'Aube, mais il ne vient jamais. C'est quand on s'endort, que ce dernier parait. "




Ta tante, Leoplodine.

Hors RolePlay :

Statut: Reçue.
≈≈ " I'm back ≈≈