Règlement du Dispensaire.

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Flore
Page Wiki
jeu. 23 avr. 2015 16:30

Hors RolePlay :

Ecriture penchée, de belles boucles sur les majuscules.

RolePlay :

Préambule
Le règlement suivant a été ratifié par le Souverain Légitimite Svengal Ladirus. Il est en accord avec le Code Bill Moscaw et fait office de loi dans les murs du Dispensaire. Il est affiché à l’entrée.

Le présent règlement s'applique à toute personne dans l'enceinte du dispensaire, qu'il soit employé, patient ou simple visiteur de passage

Toute personne contrevenant au règlement s'expose aux sanctions prévues dans ce même règlement intérieur.
Hiérarchie et Statuts
Gérant du Dispensaire
Le dispensaire est géré par une direction qui peut être unique ou plurielle. Chaque changement de direction doit être approuvé par le Souverain ou le Grand Intendant.

Employés du Dispensaire
* Les soignants titulaires (abv. soignants) sont les soignants habilités à soigner de leur pleine activité, sans licence au dispensaire, avec l'accès aux parties réservées.
* Les vacataires sont des soignants où des apothicaires à l'essai, agissant sous tutelle, et pouvant accéder aux parties communes du dispensaire. Le vacataire peut le rester indéfiniment.
* Les auxiliaires ne font pas partie du personnel rémunéré du dispensaire et ne sont pas obligatoirement soignants, ils peuvent aider soignants et apothicaires quand ceux-ci en font la demande.

Tout employé est considéré comme ayant lu ce règlement, et s'expose aux sanctions précisées au chapitre trois dans le cas d'un non respect des règles.

Ils ne peuvent être à la fois employé par le dispensaire et exercer une activité de soins rémunérée dans une autre structure, ou de façon indépendante au Dispensaire.
De plus, tout employé du Dispensaire qui démissionne ou est renvoyé, quel que soit son grade, se doit de remettre tous les biens que le dispensaire lui a fournis pour l'exercice de ses fonctions.
La non remise de ces même biens sera considérée comme un vol et sera donc passible des peines prévues par la justice.

Rémunération
Tant qu’une rémunération correcte est apportée au personnel, le dispensaire doit assurer des soins et des remèdes gratuits.

* Les dons sont acceptés, leur utilisation est au choix du receveur.
* Le Dispensaire peut vendre tous produits d'apothicairerie dont l'utilisation n'est pas destinée aux soins, sans licence aucune.
* La répartition et la distribution des salaires est à la charge du Gérant du Dispensaire, à l’aide d’un budget alloué par le Trésorier du Gouvernement.

Formation
Le dispensaire à l'obligation de former toute personne le souhaitant, mais peut ne pas proposer d'emploi à la fin de l'apprentissage. Tout postulant à l'apprentissage doit justifier d'un certificat de base.
La période d'apprentissage se clôture par la prononciation du serment de Pécir Pathos devant la direction du Dispensaire et de l'Académie, qui délivrera ensuite le certificat capacitaire d'apothicaire.
Accès au Dispensaire
* Seul les employés, l’Armée Esperienne, la Pointe d’Or, le Souverain et le Grand Intendant font autorité au sein du dispensaire, et toute personne leur doit le respect.
* Seules les personnes autorisées par un employé ont le droit d'accès au dispensaire en dehors des lieux d'attente.
* Chaque employé doit veiller à la fermeture des portes du dispensaire afin d'en assurer la sécurité, et doit de façon générale s'assurer de ne pas provoquer de situations mettant en péril la sécurité au sein du Dispensaire.
* Les employés peuvent demander une restriction du nombre de garde présent au sein du Dispensaire.

Visites
* Les visites doivent être autorisées par un soignant, hors des temps de soins, et limitées à deux personnes à la fois.
* La voix basse doit être privilégiée, et tout excès peut être sanctionné.
* Toute personne accédant au Dispensaire doit déposer ses armes à l’entrée.

Matériel
* Tout matériel médical, contenant, ou autre objet doit être rendu au Dispensaire après usage.
* Tout soignant non employé au Dispensaire et non auxiliaire peut disposer des salles du Dispensaire pour effectuer des soins, du moment qu'il use de son propre matériel et de ses propres remèdes.
* Le personnel du Dispensaire doit conserver les remèdes sous clés, et ne pas en fournir à ceux qui n'en ont pas l'utilité.

Soins
* Un soignant ne peut refuser un patient, un refus de soins n'étant pas toléré si le cas ne peut être transmis à un autre soignant.
* Le soignant doit sonner priorité aux patients les plus graves dans le cas de plusieurs personnes qui arrivent en même temps.
* Dans le cas où les patients sont de gravité équivalentes, la priorité doit être donnée au rangs civil les plus hauts.
* Enfin le soignant doit, soigner en priorité au dispensaire, et se vétir de la tenue de soins réglementaire avant tout acte, sauf urgence.
* Les chambres et lit de luxe doivent être données en priorité aux notables de la ville.

Registre
Les employés doivent consigner tout patient dans le registre, qui peut servir également à faire passer diverses autres informations.
Le registre n'est consultable directement que par les employés du Dispensaire.
L'accès au registre par une personne extérieure à l’établissement ne peut se faire qu'avec autorisation écrite du Commandeur, du Grand Intendant ou du Souverain.
Sanctions
Non employés
* Tout contrevenant se verra, en premier lieu, rappelé à l'ordre par un avertissement.
* Tout contrevenant récidivant à la suite d'un avertissement s'expose à une amende de dix espers d'or, en plus d'un cumul si la loi n'a pas été respectée.
* Cette sanction est applicable par tout employé du dispensaire, au profit du budget du Dispensaire.
* Tout récidiviste s'expose, après l'amende, à une obligation de paiement de ses soins et des remèdes dont il aura l'usage.
* L'exclusion du système de soins est possible sur avis écrit du directeur du Dispensaire.

Employés
* Les sanctions des membres du dispensaire sont à la charge du Gérant du Dispensaire, du Souverain, ou du Grand Intendant.
* Les sanctions peuvent être immédiates et peuvent aller du simple blâme au renvoi effectif du dispensaire en passant par le retrait sur salaire et autres sanctions.
* Une faute dépendant de la justice peut être cumulée à celle du dispensaire mais doit passer par la justice esperienne.

Geôle
* Une personne peut être enfermée dans la geôle du Dispensaire pour le protéger d'un danger manifeste ou pour protéger les esperiens, si le patient est sous le coup d'une peine d'emprisonnement.
* Tout soignant jugeant de la nécessité d'enfermer une personne dans la geôle doit obtenir l'accord écrit de la direction avant sa mise en oeuvre.
* L'urgence permet de passer outre l'accord de la direction, néanmoins celle-ci devra valider ou annuler la décision par écrit dès sa prise de connaissance des faits.
* Toute demande, ou tout acte d'urgence de mise en geôle de la part d'un soignant doit être notifié sur le registre patient. Sur cette note doit être précisé la date, les raisons justifiant l'emprisonnement au dispensaire et la signature du soignant qui en fait la demande. La direction donnera son avis à la suite de cette note.
Morgue
* Les cadavres sont entreposés dans la morgue uniquement pour éviter la propagation de miasmes.
* Les cadavres ne sont pas la responsabilité du dispensaire mais de tout organisme funéraire se réclamant de droit.
* Les cadavres ne peuvent pas être entreposés à la morgue pour une durée supérieure à deux semaines.

Image
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
Image

Shahab
Page Wiki
mar. 21 juil. 2015 17:09

RolePlay :

Affiche disparue, usée par le temps
Fab