Hors RolePlay :
Papier simple.Ecriture propre et droite. Ecriture d'Achayre.
RolePlay :
Peuples d'Espéria !
Depuis le mois d'Octobre 515 j'ai l'honneur d'avoir été désigné pour vous représenter en tant que Grand Intendant d'Espéria. Quoi que certains puissent en dire, j'ai œuvré de mon mieux sous le règne de Victoria Silmät pour le bien de cette cité.Au départ de la Reine, j'avais présenté ma démission, ne souhaitant pas poursuivre en politique, cependant des événements dramatiques m'ont poussé à reprendre ce rôle pour un temps.
Malheureusement, force est de constater que les gens sensés m'assister dans cette tâche préfèrent se réunir loin de ma compagnie, m'esquivant ostensiblement pour certains, ce qui facilite grandement la campagne de diffamation dont je fait l'objet actuellement et qui, je n'en doute pas, diverti grandement bien du monde qui préfère les rumeurs juteuses aux tristes vérités.
J'ai repris ce poste pour aider la ville à franchir un cap difficile et non par plaisir personnel, je ne vois donc pas l’intérêt de poursuivre plus avant cette aventure, étant devenu le bouc-émissaire de tout ce qui va de travers. Si je continue l'on me reprochera d'être là, si j'arrête, l'on me reprochera d'avoir abandonné... quitte à subir des reproches autant choisir ceux qui me rendent à une vie plus adaptée à ce que j'en attend.
Je ne reconnais qu'Arbitrio pour seul juge de mon existence et il arbitrera mon âme au soir de ma vie.
La jalousie, les reproches orchestrés et la bêtise, je les laisse à ceux que cela amuse le soir dans les tavernes, quand parler de ma vie leur évite de voir le vide de la leur.
Quand à ceux qui prétendent que j'ai bénéficié de largesses, sachez que j'ai donné plus que de raison et, en rendant cette fonction, je n'en garde rien, ayant refusé titres et argent lorsqu'ils me furent proposés.
Je déclare donc par la présente qu'un Concillium se tiendra le Dimanche 28 Février 516 à 21h à l'Académie de la Noble Dame Lunargent.
Il ne sera pas utile de voter ma destitution puis ce que je souhaite partir et vous pourrez vous consacrer à l'élection de mon successeur.Puisse le Créateur pardonner aux ignorants leurs jugements infondés.
Achayre Adjutor