Trésorerie d'Esperia

Modérateur : Support

Répondre
Marjaana
Page Wiki
mer. 8 févr. 2017 19:58

Hors RolePlay :

Affiche à la texture régulière de format 40x60 de couleur crème uniforme. Résiste bien aux intempéries. Ecriture appliquée à l'encre. Plus de place pour écrire.

RolePlay :

Trésorerie d'Esperia
Chers Espériens,

Moi, Damoiselle Marjaana Viisaütis, vous annonce mon investiture officielle au poste de trésorière d'Esperia. En tant que nouvelle responsable de l'or de la cité, il est de mon devoir de vous rappeler certaines règles :
___
Code Maximilien - Livre Quatrième

Le septième jour de chaque mois au plus tard, les intendants des trois quartiers doivent verser un pourcentage des taxes du quartier définis au préalable par le Questeur. La recette du quartier est calculée en additionnant toutes les recettes suivantes :
- L'impôt sur le bâtiment
- Taxe d’amarrage (dans le cas de Rivelame)
Cette somme totale est ensuite partagée entre l’intendance et le gouvernement selon un taux décidé par le Questeur.
L'argent de la taxe de quartier doit être remis en main propre au Questeur du gouvernement.

___
Lois civiles de la Chancellerie

Le Citoyen de la République de l’Archipel est de fait une personne vivant sur Esperia et étant recensé dans le registre d'État Civil. En pleine possession de ses droits politiques, le citoyen peut prétendre à l’intendance des différents quartiers ou à divers postes politiques. Il peut également acheter une parcelle habitable et un commerce mais aussi fonder une famille ou rejoindre une guilde.
___
La fraude, sous n'importe quelle forme, est formellement interdite et sera sévèrement réprimée.

Aussi, dans le cadre d'une future réforme économique, j'invite tous les commerçants à venir à ma rencontre afin d'établir de nouvelles licences adaptées à leurs revenus. Vous pourrez me trouver à l'ancienne maison de la Chancelière Arsénye Delambre à Adobe ou à me promener dans la ville. Les personnes qui n'auront fait aucun effort pour contribuer à cette réforme n'auront aucun mot à dire en cas d'insatisfaction.

Je reste toute à votre disposition en cas de questions au regard de l'économie et qu'Arbitrio vous protège.

Image
Trésorière d'Esperia

Marjaana
Page Wiki
mar. 21 févr. 2017 16:38

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.