Quelque chose quelque chose rougepierre

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
sam. 19 août 2017 12:47

Hors RolePlay :

Bonjour à tous,

Avec l’arrivée de Djafar dans notre équipe en tant que pixel-artist, nous avons pu travailler davantage à l'aspect graphique d'Esperia. Et par la même occasion, nous sommes désormais dans la capacité de vous présenter visuellement l'avenir d'Esperia.

Voici un exemple de transformations qui auront une incidence sur le gameplay :
Image

En premier lieu, vous pourrez remarquer une grande nouveauté : la redstone.
La rougepierre a toujours été un problème sur Esperia pour de nombreuses raisons. Ses propriétés ont du sens dans un contexte minecraftien où l’attention aux détails est minime mais a toujours constitué un casse-tête absolu dans l’univers d’Esperia. Comment justifier un monde technologiquement médiéval-antique dans lequel existe une substance générant naturellement de l’électricité? Comment faire du rp autour d’une substance dont les propriétés sont entourées d’un flou artistique et qu’on ne peut pas balayer d’un simple “Silence, c’est surnaturel !” ? Comment expliquer le fait qu’elle agit aussi comme un stupéfiant une fois raffinée et comment être cohérent dans le fait que la rougepierre doit à la fois être légale pour permettre l’ingénierie et illégale (ou mal vue) à cause de son statut de stupéfiant? Idem pour la question de son prix (peu coûteuse en tant que matériau et coûteuse en temps que stupéfiant). Et enfin, comment garantir l’intégrité du commerce de cette substance quand nous la faisons apparaître en larges quantités à chaque fois qu’un Esperien se fait un gros bobo?

Bref, nous avons décidé de trancher le noeud gordien : la rougepierre va disparaître d’Esperia pour être remplacée par des mécanismes (par ailleurs joliment représentés par une texture en 3D). Le système de redstone restera en place sans aucun changement hormis le fait que la rougepierre sera désormais craftée avec un mélange de fil et de métal (représentant des poulies, cordages et engrenages) et que les différents blocs à base de rougepierre seront modifiés en conséquence. De même, le sang sera désormais géré autrement (davantage là-dessus ultérieurement).

Notez bien que ce changement ne sera effectif qu’une fois la transition faite.

Deuxième changement, les rails et les chariots de mine ont reçu une texture plus médiévale (et en 3D) qui devraient permettre de rendre leur usage moins coûteux tout en nous permettant une meilleure immersion.

Et enfin, la 3Disation des textures continue avec l’échelle.

Contenu caché [Afficher]

Image

Emile Balofo
Page Wiki
lun. 21 août 2017 07:39
Super d'avoir des nouvelles!

Deux choses:
1) Pour le sang j'ai souvenir de packs de mod qui faisaient saigner le personnage si frappé, et qui disparaissaient après un moment (parfois même la texture changeait selon la durée). Si on l'automatisait avec une commande pour le faire apparaîte, ça pourrait le faire non? (ou faire un item "tâche de sang".

2) Simple curioisté, vous utilisez quoi pour modéliser? Je me suis lancé sur Blender y a de ça un petit mois déjà. Je fais rien de ouf, mais si je peux être utile avec le logiciel 3D, faites moi signe ^^.

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
lun. 21 août 2017 09:44
Elle marche pas ton image, Guidrion.
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
lun. 21 août 2017 10:09
Vu. Ce sera réparé cet après-midi.

Avatar du membre
Mysandra
Page Wiki
lun. 21 août 2017 10:11
J'ai réparé :)

Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
lun. 21 août 2017 10:53
Super !
Si vous avez besoin d'être dépanné à l'occasion pour texturer tout ça, je suis jamais loin

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image